search
S'inscrire
Boîte du jeu : La route des vignes

La route des vignes

settingsKristian Roald Amundsen Østby, Eilif Svensson
brushGjermund Bohne
home_workMatagot
local_shippingMatagot, Surfin' Meeple
Nombre de joueurs :1-10
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    C’EST LA SAISON DES VENDANGES ! Vignerons, il est temps de récolter le raisin né de cette dure année de labeur. Tracez en simultané votre chemin parmi les vignes et reliez-les à leurs villages et châteaux pour cumuler des points ! Vos choix vous mèneront-ils à la victoire ?Jeu de connexion dans lequel chaque joueur doit optimiser le tracé d'un parcours dont les tronçons sont imposés par le tirage de cartes. Il faut ainsi relier des vignobles à des domaines viticoles pour maximiser ses points lors de chaque décompte.
    7,9

    Les avis

    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : à la vôtre !
    Un très bon jeu que je qualifierai de cards and write. Il y a certes du hasard avec le tirage des cartes à reproduire sur notre feuille de score, mais à chacun de saisir le bon opportunisme. Ce jeu est plus complexe que ce qu'il peut subjuguer. Une belle découverte pour des parties assez rapides. J'en boirai bien un autre !

    Pirate d'eau douce

    28/04/2022

    8
    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : Welcome sur la route des vins
    Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Tout le monde joue en même temps Peut être joué à (très) nombreux Prise de risque Quel dilemme, parfois Les - : L’illustration de la boîte ne donne pas envie Jeu solitaire (même si l'on est nombreux) Répétitif Il va falloir plastifier les dernières feuilles du bloc Donc : Pour tous ceux qui aiment les Roll&Write

    PtitJu

    11/10/2020

    8
    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : La route des vignes, sans alcool mais accro..
    C'est me jeu favori de la famille... La vraie qualité du jeu, c'est qu'on joue tous en même temps avec le même tirage des cartes. On est tous à égalité et on.doit se dépasser soi-même, pas contre les autred C'est un jeu simple à prendre en main et les villes sont tjs placés au même endroit...le tirage au sort initian.des villes permet de changer les.parties. Avec un peu de patience et un tableau Excel il est possibne.de refaire des.cartes avec d'autres emplacements pour pimenter le jeu.... on peut jouer nombreux... je le recommande fortement....

    Ksper45

    29/12/2019

    10
    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : Bon
    Voilà un jeu très facile à sortir. A l'instar des Qwixx ou Qwinto, les parties sont courtes et amusantes, plus animées que celles des excellents Welcome, ou Très Futé!. Il faut avoir le sens de l'orientation, et pour ceux qui ont du mal à voir dans l'espace (on n'est pas tous faits pareils), c'est plus compliqué. Ce n'est pas le jeu de l'année, loin de là, mais une petite partie de temps en temps, pour le fun, quand on n'a pas trop la tête à se lancer dans un jeu plus expert, j'accepte sans problème.

    vaX Xav

    20/07/2019

    8.2
    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : un "draw-and-draw" drôlement sympathique
    Un "draw a card" et "draw a line" sans prétention mais à la mécanique et au thème en corrélation. C'est assez fun de dessiner des lignes parmi les vignes afin de relier les villages et les vignobles. Les règles sont simples à comprendre et le jeu tourne bien, se révélant parfois être un petit casse-tête pour faire ses routes et pour essayer d'anticiper le hasard des cartes. J'ai été un poil déçue par les illustrations à l'intérieur de la boîte, j'en attendais certainement plus en voyant l'illustration de la boîte, mais avec un tarif aussi bas on ne peut pas tout avoir. En bref, un petit jeu sympa à sortir quand on a 10 min (seul ou à plusieurs).

    Antoinette

    01/08/2018

    7.6
    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : rapide et familial
    très sympa et plus remue méninges qu'il n'y parait sans être complexe plus qu'il ne faut. Se joue très rapidement et avec toute la famille

    meliadus94

    08/01/2018

    7
    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : Un petit verre? Un petit jeu?
    Les amateurs de roll-and-write façon Qwixx doivent se pencher sur ce petit jeu qui, même s'il n'utilise pas de dés, fonctionne sur des principes analogues, tout en thématisant un peu la chose. Il y est question de domaine, de vignes et de château. Le thème est en soi assez anecdotique dans la mesure ou cela aurait pu être tout autre chose, il permet tout de même de souligner le côté apéritif du jeu. Vite expliqué, vite joué et amusant. On rigolera sans peine avec les invités sur la vision étrange qu'ont ces Scandinaves des « châteaux » viticoles français (pourquoi un château fort?) mais on s'amusera avant tout. C'est carrément addictif, on pourra facilement et avec envie enchaîner les parties. Les mauvais perdants pesteront contre le hasard du tirage de carte, les plus stratèges sauront que si le jeu n'est pas exempté de hasard, il y a des erreurs à ne pas faire.

    ArzaK

    22/09/2017

    8.4
    boîte du jeu : La route des vignesLa route des vignes : a tort ou à raisin
    Un petit jeu avec une couv qui n'attire pas l'oeil, un auteur réputé dont le nom ne dit rien a personne (c'est pourtant le papa d 'Escape) et un bloc de papier épais qui constitue la quasi totalité de la boite...on a envie de passer à autre chose. Ce qui serait un tort. Si vous aimez Peekaboo, Doodle city ou Steam rollers, c'est dans le même esprit. Si vous ne connaissez pas ces jeux mais que vous aimez créer des chemins en dessinant sur des cases avec figures imposées, cela vous plaira. Petit plus, il faut toujours faire mieux à la manche suivante sous peine de pénalité. Difficilement contrôlable et fort plaisant, ce jeu qui peut sortir facilement devrait plaire à un public large.

    morlockbob

    16/08/2017

    7.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Epingle du Jeu] Santa Maria - Expli-Video et Critique[Epingle du Jeu] Santa Maria - Expli-Video et Critique
    Il est des jeux qui sont des belles petites pépites ludiques mais qui se font extrêmement discrets sur les Internet ( The Prodigal's Club , Lorenzo , Maîtres Couturiers ,...) - des jeux qui ne sont pas forcément plébiscités par les ludistes car "pas dans l'air du temps" "pas marketés selon les canons du moment" (matériel, univers graphique, thématique...). J'ai décidé aujourd'hui d'évoquer l'un d'entre eux, qui vient tout juste de débarquer en France grâce au travail de Pixie Games . Un jeu d'un duo d'auteurs norvégiens Eilif Svensson et Kristian Roald Amundsen Østby qui commence à faire pas mal parler de lui ( La route des Vignes et Doodle City entre autres) - et oui aujourd'hui nous allons parler de leur dernier né Santa Maria . Commençons par les règles en vidéo : Et poursuivons par la Critique : Vous l'aurez compris, malgré des graphismes venus d'un autre temps et une thématique des plus plaquée, je vous conseille donc la pratique de ce jeu à la mécanique soignée dans la pure tradition de l'école allemande (fan de Stefan Feld notamment, sans arriver à la hauteur du grand Meister, il fera parfaitement son office...) En un mot, le jeu de gestion à l'allemande n'est pas mort !! Vive le jeu de gestion !! [[Doodle City](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/doodle-city)][[La route des vignes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-route-des-vignes)][[Lorenzo le Magnifique](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lorenzo-le-magnifique)][[Rokoko](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rokoko)][[Santa Maria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/santa-maria)][[The Prodigals Club](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-prodigals-club-1)]

    tt-d73a83ab46ede4d...

    28/03/2018

    Matagot : dans le coffre de l'été, de le papotache !Matagot : dans le coffre de l'été, de le papotache !
    Cher Monsieur alexgodlex, Il y a un forum dédié aux problèmes techniques. Le mieux est d'aller voir si la question a déjà été évoquée, et peut-être résolue, sinon ouvrez un sujet dans ce dit forum. Merci.

    Monsieur Phal

    16/08/2017

    La Route des Vignes, de l'explipartie !La Route des Vignes, de l'explipartie !
    Jeu d'apéro sympa @Arbre2vie et Ced78, il précise à 2:00 que toutes les feuilles sont identiques.. mais qui sait?... peut-être un jour de nouvelles feuilles (comme pour Qwixx)?

    nwardez35

    19/07/2017