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Boîte du jeu : La route de New Eden

La route de New Eden

settingsFrançois-Xavier Gras
brushAlexandre Gagné, Zachary Baldus, Tom Kyzivat, Patrick Hay, Toren Atkinson, Jim Lachance, Patxi Pelaez, Deising
home_workProductions Katharsis
local_shippingProductions Katharsis
Nombre de joueurs :1-8
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    9
    «La Route vers New Eden» est un jeu d’aventure narrative dans un monde post-apocalyptique. Le jeu comprend 5 localisation et les joueurs s'y délacent tour à tour. Mais avant de s'y rendre, ils doivent surmonter une rencontre une rencontre. Les rencontres varient d'un zombie égaré, au mutant diabolique en passant pas des zones radioactives, des gaz mortels, et bien d'autres obstacles parfois facile d'autre plus difficile surmonter. Chaque obstacle a plusieurs façons d'être surmonté, et la difficulté varie selon les capacité du personnage, ou de l'obstacle même. Par exemple, un jet de discrétion réussit permettra au joueur de passer un zombie égaré sans l'affronter et risquer de tomber malade. (oui, on peut tomber malade.) Donc, une fois l'obstacle surmonté, le joueur se rend à la localisation qu'il avait choisi. Il pige ensuite une carte de cette localisation. Ceci sera donc son butin trouvé. Les différentes localisations sont: -Les Terres Sauvages où on peut y retrouver de l'eau et de la nourriture. -Les ruines où on y retrouve des medicaments, de la nourriture, des munitions et parfois même des objets comme des armes et outils. -Helltown où on y retrouve un marché, et des opportunités d'affaire pour se procurer des armes armres, et autres objets utiles pour survivre dans cet univers difficile. -New eden où chaque joueur tente d'aller. Cette route est très difficile car on doit surmonter plusieurs rencontres pour y parvenir. Le joueur y parvenant en premier gagne la partie. -Le Ghetto où se retrouvent les joueurs entre les tours. C'est un point de départ pour toute expéditions et le seul endroit pouvant passer comme sécuritaire. Entre chaque tour, les joueurs doivent consommer une nourriture et un eau. S'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins les plus essenciels, ou s'ils sont malade, ils perdent des points de vie. Quand les joueurs termine leur tour sur la même localisation qu'un autre joueur, ils peuvent interagir avec eux, soit en marchandant, en les attaquants, les volant, ou les contaminant. Lorsqu'un joueur meurt, il peut choisir un nouveau personnage, ou abandonner la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : La route de New EdenLa route de New Eden : Vraiment bon
      Jeu 100% québecois, sauf le dé ! Le matériel est beau, les cartes pleines de références locales. La qualité est bonne, mais le jeu a été conçu pour couter le moins cher possible, donc après de nombreuses parties, les cartes commencent à faiblir mais pour une fois nous avons affaire à un jeu de qualité dans une boite adaptée à sa taille ! Un peu difficile à prendre en main pour des joueurs qui ne connaissent rien ou pas grand chose au roleplay, mais finalement tout coule de source. J'aime beaucoup la possibilité de jouer selon différents modes : coop, semi coop ou chacun pour sa gueule. C'est toujours mieux quand les joueurs incarnent vraiment leur personnage et pour nous aider, chacun à sa fiche de perso dont l'historique est dans le livret de règles. Un excellent jeu si vous êtes prêts à être concentrés, ne convient pas à mon sens pour une soirée + apéro (testé, non approuvé). Se joue mieux à 4.

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      13/09/2017

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