Habituellement, je n'apprécie pas des masses les univers futuristes dans les LDVELH. Ici, ça passe, avec un univers bien senti, proche de certains K Dick. Le scénario est assez original, et change des aventures où il ne s'agit, après tout que de bastonner le plus fort...
Je préfère la fantasy à la S-F mais je mets une bonne note à celui-ci, les livres-jeux futuristes étant souvent très affligeants...
Dans celui-ci, nous partons sur la planète Terre qui a bien changé. Rome, Paris, Londres sont devenues des mégalopoles dans lesquelles il va falloir enquêter pour trouver une série de codes. L'histoire est plutôt linéaire mais est correctement racontée, avec des situations crédibles et surtout, un challenge plutôt prenant. La difficulté est en effet au rendez-vous avec beaucoup d'erreurs à ne pas commettre et un seul chemin pour trouver les codes nécessaires.
Les amateurs d'enquête et de science-fiction seront comblés.
Que dire sinon que ce fichu bouquin m'a résisté pendant des mois et des mois. Seul le manoir de l'enfer peut se targuer de m'avoir tenu tête plus longtemps. Du coup, je garde un souvenir ému du jour où je l'ai enfin vancu.
Je crois me souvenir qu'en plus, il n'était pas si difficile que ça, juste que je me bornais à faire les mêmes mauvais choix à chaque fois.
Pas si mal que cela que cette "planete rebelle", on voyage, c'est assez dépaysant et en moyenne plus mature que de nombreux autres ouvrages sur le thème de la SF.
La SF est minoritaire dans les LDVELH, ici on a affaire à une quête qui nous conduit sur plusieurs planètes à la rencontre de plusieurs races extra terrestre qui dominent la galaxie.
C'est bien ficelé, original et ça présente un univers assez vaste et assez vivant.
Une bonne note donc.