Tous les avis pour : La Pierre de Sang (2002)
jeu de l'oie et de hasard au beau matériel
Certes le jeu a vieilli et depuis il y a bien mieux. Mais à l'époque ça faisait son effet de la sortir, de le construire, on s'y croyait! Mais maintenant on se dit tout de même que le jeu a peu d'intérêt, même s'il reste un très beau souvenir.

MisTeR ToON

18/09/2017

5,4
Un bon "Indiana Jones" like
Découvert il y a peu et pour pas cher, je dois avouer que je suis tomber sous le charme de ce jeu. Nul doute que mon côté fan d'Indiana Jones y soit pour beaucoup mais pas que. Typique des années 90, un plateau en relief avec des décors qui mettent dans l'ambiance, une mise en scène quasi parfaite pour se lancer dans l'aventure. A la base très simple le jeu se veut rapidement stratégique et promet de longue soirée, si le jeu peut se finir en 30 minutes il peut aussi se finir en 2h et ça lui donne beaucoup de charme.

Docteur Jones86

11/02/2015

Passionnant pour les petits
Mes enfants de 5 et 7 ans s'éclatent à ce jeu. Ceci dit, à éviter entre adultes.

tt-52e78e8c141a9a7...

16/04/2013

Nettoyage Aztèque
Un jeu de mon enfance, et comme beaucoup de l'époque, ni plus ni moins un jeu de l'oie en plus divertissant. Bien qu'un peu naze, j'en garde tout de même un assez bon souvenir.

tt-376397733dcff1d...

26/03/2013

Marrant la première fois, quand on a 10 ans
J'ai eu ce jeu étant gamin, et je me souviens que j'y ai beaucoup joué. Mais je m'ennuyais déjà à l'époque. J'y jouais parce que des copains passaient par-là et qu'il fallait bien qu'on s'occupe. Le principe des roues qui tournent attire le regard des enfants, mais une fois le plaisir de la découverte passé, on se rend compte que c'est un simple jeu de l'oie sans grand intérêt. D'autant qu'on pouvait voir où se trouvait le diamant à travers les trous de la statue. Malgré un peu de nostalgie, je ne peux décemment pas mettre une meilleure note que 2 sur 5, puisque même un enfant se lasse très vite de ce jeu.

tt-c5a1f5b8240522d...

31/12/2011

C'est sympa...au début
J'ai découvert ce jeu il y a peu de temps car c'est un don que l'on nous a fait à la ludothèque où je travaille. Quand je l'ai monté pour la première fois, les enfants ont tout de suite été attiré car c'est vrai que le plateau est sympa. On y a joué plusieurs fois : quand la partie est courte ça va mais dès qu'elle s'éternise ça devient très ennuyeux. C'est dommage qu'il n'y ai pas de vrai aventure : avancer ou reculer d'une ou deux cases c'est quand même un peu limité...Du coup les enfants préfèrent jouer avec les bonhommes comme si c'était un jeu de playmobil !

tt-c405c859bb6613d...

18/10/2011

tatatata... tatata...
UN jeu d'aventure très simple révolutionnaire pour l'époque chez MB qui avait opéré un virage net dans sa stratégie de développement de jeu avec héro quest. Le plateau est magnifique, représentant un temple avec les pièges à franchir à la Indiana jones. Malheureusement la place du hasard et de la chance est trop importante tuant ainsi tout l'intérêt du jeu. Je lui met 3 parce que pour l'époque c'était révolutionnaire. On peut regretter que MB-Hasbro n'est pas poursuivi ce mouvement en nous traduisant de très bons jeux qu'ils disttribuent pourtant aux USA.

richy777

18/09/2011

On va se faire du mauvais sang...
en jouant à ce jeu qui n'est qu'une déclinaison avec des parties interminables (plus de 60 minutes) du classique jeu de l'oie. Pour les adultes, c'est un enfer malgré un matériel agréable et en 3 D pour les décors. Pourtant, chez les 8 - 12 ans, le jeu plaît beaucoup. Est-ce la simplicité, le matériel qui les plonge dans l'univers d'Indiana Jones? Mystère...

30/08/2011

Remis dans son contexte...
Fun : 6 Graphisme : 7 Matos : 7 Replay value : 4 Difficulté : 4 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 Remis dans son contexte, ce jeu fut pas mal pour l'époque. J'y ai beaucoup joué. Mais j'avoue que maintenant... bah... il prend la poussière ! ^^

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Magnifique et révolutionnaire pour l'époque
Waouh le matos !!! Rien que la vue de la boite me fait rêver. Merci MB

tt-a6527cdfc37915c...

24/10/2010

Pour les enfants...
Le matériel soigné et de bonne qualité est plutôt attractif. Mais l'ambiance Indiana Jones est le seul intérêt du jeu. Il ne se passe pas grand chose dans cette énième variante du jeu de l'oie, où le hasard des jets de dés occupe la plus grande place. Je garde un excellent souvenir des parties de ma tendre enfance mais ce n'est définitivement pas un jeu pour adulte. A réserver aux enfants.

tt-09dc7f89043f937...

21/04/2010

Ah vraiment ? Bon...
C'est marrant, j'avais plutôt de bons souvenirs de ce jeu, moi ; le coup de la pierre qu'est dans un trou et pas dans l'autre, le fait de pouvoir piquer les objets, les roues... Mais bon, à en croire les autres avis, mes souvenirs sont vraiment ceux d'un enfant. Par contre, j'avoue, aucune envie de retester aujourd'hui !!!

Ornifan

29/04/2009

indiana jones a le tournis
censé être un jeu simple et rapide pour enfants nous avons joué pendant plus de 2 heures (nous avons trouvée la pierre au 6eme essai (pas de chance) et avec des adultes qui calculent le moindre déplacement difficile d'arrivé jusqu'à la chambre du trésor) aussi le jeu peut être amusant joué avec innocence par des enfants mais certainement pas lorsque l'on joue de façon calculée

tt-5b0605b803f5d05...

10/11/2008

Pauvre Indiana Jones...
Ce jeu a vraiment très mal vieilli... Je l'aimais bien quand j'étais enfant, mais aujourd'hui je n'aurais pas du le ressortir du placard ! Le plateau est très beau, l'ambiance Inidana Jones très sympa, mais au final tout est décidé par les dés et il ne se passe pas grand chose... A réserver aux enfants !

tt-9602797bc266f50...

05/11/2007

Bof bof bof
Ce jeu est certes tres soigné cote plateau mais cote jeu on s'ennuie un peu. Le concept qui aprait original au premier abord ne l'est pas du tout :lancer un des et atterir sur des cases genre "jeu de l'oie". Perso j'adore la fin quand on doit enfoncer l'epee dans l'idole pour tenter de faire sortir la pierre (en gros c'est plus marrant de faire l'idiot avec les fig) Je lui met donc 3 : les decors + le jeu en lui meme -

tt-4d9954d975e746d...

26/06/2006

Du mauvais sang !
La Pierre de Sang vaut surtout pour son matériel soigné. Comme habituellement avec les jeux MB la présentation est grandiose. Le plateau de jeu est visuellement très attractif et donne envie de se lancer immédiatement dans l’aventure. Le décor en 3 dimensions et les engrenages des roues de la mort sont sensés rendre l’aventure passionnante. Hélas, on est rapidement déçu par le peu de choix offert aux joueurs et par la monotonie engendré par les incessants lancés du dé. La "malédiction du jeu de l’oie" a encore frappé, le hasard est omniprésent et ne laisse aucune initiative aux malheureux aventuriers. Seul le thème servi par un matériel luxueux peut représenter quelque intérêt pour de jeunes enfants qui trouveront là le moyen de jouer aux Indiana Jones.

07/06/2006

rien de nouveau sous le soleil
Une des 12000 variantes du jeu de l'oie. Certes le matériel et l'ambiance Indiana Jones sont l'attrait principal du jeu, mais il faut signaler qu'il ne se passe vraiment pas grand chose de passionnant. Les roues dentées sont le petit accessoire qui amuse les enfants, mais le jeu ne propose rien d'autre que de bouger des pions sur un plateau. A oublier.

tt-b9943587aff8404...

14/01/2005

Le Pire de Sang-nui…
Alors là je suis complètement allergique à ce jeu que je n’aurai jamais dû dépoussiérer ! ! ! J’ai écrit la règle sur TricTrac pour laisser une trace de ce dinosaure du jeu de soc… Un peu dans le même genre que « L’île Infernale », tout le jeu s’appuie sur son plateau en 3 dimensions, sur la possibilité de tourner des engrenages pour provoquer des surprises ? Mais « Pierre de Sang » n’a rien d’autre pour lui. C’est à peu près la même mécanique que le Jeu de l’Oie. On se déplace après un jet de dé sur un parcours où sont écrit, sur les cases, des événements à réaliser : avancer ou reculer d’un certain nombre de cases… Et voilà il n’y a rien d’autre ! ! ! Rémy-lee Ps : On peut recycler toutefois le plateau de jeu, les pions pour se créer un prototype !

Rémy-lee

05/09/2003