search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Pierre de la Sagesse

La Pierre de la Sagesse

settingsGary Chalk, Peter Andrew Jones, Joe Dever
brushGary Chalk, Peter Andrew Jones
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Le 6ème Loup Solitaire. "Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Dans la quête que vous avez entreprise pour redonner à votre pays sa splendeur passée, vous allez maintenant vous lancer à la recherche de la Pierre de la Sagesse de Varetta, un fabuleux joyau recelant en son sein le Pouvoir et la Connaissance de vos ancêtres guerriers. Une aventure qui vous fera suivre le chemin du premier Grand Maître Kaï, dans les provinces hostiles dévastées par la guerre sans merci que se livrent entre eux les Seigneurs des Ténèbres, vos ennemis jurés... et vous n'ignorez pas que ces derniers, sitôt leur conflit terminé, n'auront tâche plus urgente que se lancer à vos trousses..." (Descriptif éditeur) La Pierre de la Sagesse est le 6ème volet de la série Loup Solitaire.
    7,1

    Les avis

    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : Ventre mou
    La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps ! Si mes souvenirs sont bons, on part sur autre chose. Fin du cycle Magnakaï. Ce tome paraissait un peu simple et facile comme une promenade de santé. Dommage après avoir déjoué bien des dangers sournois...

    tt-e5e446e6b25b3e4...

    19/10/2013

    7.1
    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : Mais oui !
    La série continue, du tout bon !

    tt-badb448b7cc8db0...

    03/08/2012

    8
    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : Une pierre un peu trop sage et pas très dure !
    La Pierre de la Sagesse n’est pas le meilleur tome de la longue série Loup Solitaire. Il introduit de manière assez plate le second cycle dans lequel les disciplines magiques se nomment Magnakaï. Déception : ces dernières sont une copie conforme à quelque détails prés de la 1er série ! Peu d’actions et peu de difficultés dans ce parcours un peu linéaire et sans surprise ! L’intrigue est assez banale mais le talent du narrateur nous fait suivre toutefois cette aventure sans déplaisir. Il reste quelques moments forts comme cette bataille assez rude avec les pirates du fleuve. Comme toujours le défi sera grandement facilité pour ceux qui ont déjà réussi avec succès les précédentes aventures. Les objets récupérés dans le 1er cycle de Loup Solitaire sont quelquefois vitaux. Le point fort de ce tome reste encore la narration toujours excellente de l’auteur même si les paysages traversés ne sont pas aussi bien décrits que dans les précédents épisodes. Un livre un peu décevant au final mais qui reste bien dans l’esprit de la série.

    Gigi

    05/12/2008

    6
    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : trop bien celui là
    La meilleur série de livre dont on est le héro

    tt-c6f4a965667f677...

    18/05/2008

    8
    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : Un nouveau départ
    Ce livre amorce le 2ème cycle de Loup Solitaire, qui se démarquera du précédent par une difficulté accrue et des disciplines magnakaï bien plus puissantes. Mais également par des scénarios moins intéressant puisque il faut la plupart du temps rechercher les pierres de la sagesse, point barre. Pour ceux qui ont lu le 1er cycle, il est très plaisant de refaire une virginité au héros en choisissant seulement 3 disciples parmi les 10 disponibles. Cette aventure propose un voyage dans les pays de la Storn, en proie à des troubles militaires. Mais en fait, la région est plutôt tranquille par rapport à la Vassagonie (5ème tome) ou à Kalte (3ème). Les combats sont assez faciles, on peut rencontrer pas mal d'alliés et de gens bien intentionnés, bref... l'ambiance n'est pas stressante. Ce n'est donc pas un tome inoubliable, mais plaisant à parcourir quand même.

    ManuFitz

    19/10/2007

    8
    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : Pas spécialement marquant...
    Un *Loup solitaire* parmi les autres, ni meilleur, ni pire...

    tt-d07eb274caba0ef...

    21/02/2007

    6
    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : Lu mais oublié...
    Je le note comme je noterais toute oeuvre de cette série mais il me tarde de récupérer ma collec pour enfin les relire et surement peaufiner ces "têtes de pouics"...

    limp

    02/01/2007

    6
    boîte du jeu : La Pierre de la SagesseLa Pierre de la Sagesse : Mon premier LDVELH
    Le livre avec lequel tout a commencé il y a environ 15 ans! Ce livre m'a fait découvrir l'univers des livres dont vous êtes les héros, puis les jeux de rôles, l'héroïc fantasy, les jeux de société..etc! Le premier tome du deuxième cycle. Peut être pas le meilleur mais il m'a laissé un souvenir impérissable. Longue vie à Loup Solitaire, grand seigneur Magnakaï!

    tt-f386e0b2dfc7645...

    01/01/2007

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets