search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Malédiction du Pharaon

La Malédiction du Pharaon

settingsOliver Johnson
brushMark Dunn, Bruno Elettori
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    5,6
    Le quatrième volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros. Enfoui sous les sables brûlants du désert de Khem, se trouve le tombeau du grand pharaon Kar-Thot. D'immenses richesses attendent celle, ou celui qui les découvrira. Vous savez que de nombreux sont ceux qui ont perdu la vie - sinon la raison - en tentant cette quête. Mais ce n'est pas cela qui vous empêchera de vous lancer, à votre tour, dans l'aventure. Cependant, si vous arrivez à déjouer les traîtrises de la ville d'Arksor, à vaincre le terrible désert de Khem, à trouver le bon chemin menant à la chambre funéraire, dans la pyramide de Kar-Thot, saurez-vous échapper à la Malédiction du Pharaon ? Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance... (descriptif éditeur) La Malédiction du Pharaon est le quatrième volume de la série "Dragon d'Or". Il est signé Oliver Johnson.

    Les avis

    • boîte du jeu : La Malédiction du PharaonLa Malédiction du Pharaon : Clichés sur l'Egypte !
      Le point fort de la série Dragon d'Or est assurément l'ambiance réaliste dans laquelle est plongé le lecteur. La Malédiction du Pharaon, 4ème volume de la série, ne déroge pas à la règle. La narration est dans la bonne moyenne et le thème attirant est plutôt bien rendu. Le défaut commun aux livres de cette série reste l'extrême simplicité de résolution des combats. Les puristes trouveront même ce système trop enfantin. Le livre gagne pourtant en fluidité ce qu'il perd en réalisme lors des combats. La lecture n'est pas affectée par des règles trop alambiquées qui ont tendance quelquefois à casser l'ambiance. L'aventure est agréable à suivre et les illustrations collent bien au thème. Il se dégage pourtant de ce volume un parfum de trop grand classicisme. Même si le mystère est présent dans ce tombeau, aucun évènement marquant ne vient surprendre le lecteur. Le degré de difficulté est raisonnable. Le lecteur aura pourtant du mal à échapper aux multiples pièges répartis dans ce labyrinthe mortel. La Malédiction du Pharaon est un livre agréable à lire mais qui ne se démarque pas suffisamment de la concurrence.

      Gigi

      18/02/2010

      6
    • boîte du jeu : La Malédiction du PharaonLa Malédiction du Pharaon : Le moins bon de la série
      L'ambiance "Egypte antique" est très bien rendue avec des personnages et des lieux typiques de ce que l'on connaît sur cet univers (désert, cimeterres, femmes voilées, etc...). Mais l'aventure est très courte, linéaire, et ne doit une certaine durée de vie que grâce à son niveau de difficulté, plutôt élevé. Hormis les démons qui apparaissent dans la pyramide (dont celui sur la couverture), cette aventure propose peu d'événements marquants et l'exploration de la pyramide est trop linéaire. Elle est tout sauf labyrinthique.

      ManuFitz

      23/09/2007

      4
    • boîte du jeu : La Malédiction du PharaonLa Malédiction du Pharaon : Dragon d'Or fait l'Egypte
      Thème pas très original, on sentait que le cycle allait vite s'essouffler.

      Sylvano

      03/01/2007

      6
    • boîte du jeu : La Malédiction du PharaonLa Malédiction du Pharaon : J'ai toujours détesté les serpents !
      Incursion dans un ambiance med-fan-indiana Jones

      tt-b830323f742feb7...

      26/12/2006

      6
    • boîte du jeu : La Malédiction du PharaonLa Malédiction du Pharaon : Non, tu comprends: C'était le phare à On. Le mec, ils'appelle "On" et c'est son phare...
      Bon. soyons sobre et limitons nous à ça. Bon.

      limp

      23/12/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets