search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2

La Guerre des Moutons 2

settingsPhilippe des Pallières, François Bruel
brushPhilippe des Pallières, François Bruel
home_workAsmodee, Lui-Même
local_shippingAsmodee, Lui-Même
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Une extension humide pour la Guerre des Moutons. Le but du jeu reste le même que dans la version du jeu de base : chaque joueur est le berger d'un troupeau de moutons de la même couleur (noir, jaune, rouge ou bleu) et devra construire l'enclos fermé comprenant le plus grand nombre de ses moutons. Cet enclos devra aussi être à l'abri des loups affamés. Dans cette extension - qui doit être jouée avec le jeu de base - les enclos bordés d’étangs sont valides : l’étang équivaut à une barrière. En outre, tous les enclos fermés qui touchent par au moins un côté d'une tuile un étang lui aussi fermé obtiennent un bonus d'un point par poisson dans cet étang. Les étangs devront également être à l'abri des pêcheurs qui pêchent les poissons ! Contenu : - 32 tuiles - 1 sac - 1 boîte à bêêêê
    5,7

    Les avis

    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : L'avis de Try aGame !
    Bon alors c’est pas la grosse éclate de fou mais la guerre des moutons reste un jeu fort sympathique. Ses règles sont très faciles à comprendre, le jeu est rapide et en plus il est accessible aux enfants dès 7 ans. Les moutons sont ultra mignons, ça ajoute un plus au jeu. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici :

    plumesdanges

    26/10/2020

    8.5
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : Relance l'intérêt pmour le jeu san être indispensable
    Cette extension rajoute un peu de diversité et quelques variantes intéressantes. Ce n'est pas le jeu du siècle mais il est toujours agréable d'yjouer même si la stratégie du "je commence la partie en cherchant à récupérer le plus de tuile, puis en fin de partie je cherche à faire le plus grand pré" fonctionne toujours trop bien.

    stueur

    20/03/2017

    8
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : Décevant
    Ne révolutionne pas le jeu. Plutôt décevant. J'ai même arrêté de l'utiliser. L'extension double la quantité de matériel sans rien apporter au jeu. L'éditeur n'a pas résisté à la tentation de surfer sur le succès du jeu. Dommage...

    tt-c04ec1ba67a7281...

    06/01/2017

    3.4
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : moui
    cette extension n'est vraiment pas très utile, à part pour avoir des tuiles en plus et augmenter la durée de la partie! + les poissons sont plus durs à se faire manger! - la boîte à bééééé est fun mais ne sert à rien...

    Albes

    13/11/2016

    5.1
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : Vache à lait ...
    Après avoir délaissé le jeu de base (épisode 1), ce GdM2 allait peut être me forcer à rechausser mes bottes, « marcher dans la boue et dîner avec nous »..., « ou pêcher un poisson » : ce qui est la grande nouveauté.. Finalement je crois que ça me gêne de marcher dans la boue, car ce numéro 2 n’est rien qu’une extension vide de sens. Rajout de tuiles, hasard supplémentaire, et que dire de cette boîte à meuuuuh inutile qui gonfle le prix (et moi par la même occasion). Une opération marketing, ni plus ni moins.

    morlockbob

    19/07/2015

    3.2
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : Plus de choix sans corriger le problème du hasard de la pioche
    Des poissons dans le lac (avec pêcheur et garde pêche dans le rôle des loups marins) et donc de nombreuses possibilités en plus. On gagne d'ailleurs assez souvent grâce aux poissons, plus compliqués à surveiller/bloquer que les moutons. Mais le problème du jeu de base, à savoir l'énorme place du hasard, n'est pas corrigé, et est peut être même amplifié.

    Xavierécolo

    16/07/2015

    2.5
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : Extrêmêêêêment décevant
    Autant La Guerre Des Moutons est un excellent jeu, autant son extension est déprimante. Déjà, 20 zeuros pour 32 tuiles déteintes et une boîte en plastique made in japan, c'est trop !!! Ensuite, les tuiles de l'extension ont une texture extrêmement différente des tuiles de base, ce qui fait que quand on plonge la main dans le sac, on peut choisir au toucher le genre de tuile que l'on va choisir... Pour les tuiles en elles-mêêêmes, elles rallongent le jeu et ne présentent que l'intérêt d'empêcher les autres de terminer leur enclos; de plus les pêcheurs et les gardes-pêches (équivalent des loups et des chasseurs) sont quasiment impossibles à placer. Venons-en à la pire des inutilités du jeu: la "boîte à bêê", qui doit à elle seule constituer 75% du prix est d'une inutilité presque pitoyable... On sent le créateur du jeu qui veut absolument caser une boîte à meuh dans son jeu, quitte à utiliser un prétexte idiot (on doit se servir de l'objet si on veut jouer un loup ou un chasseur quand c'est pas notre tour, mais ça fait du malus à la fin de la partie) La seule impression que me laisse ce jeu à la fin de la partie est une fatigue irrémédiable (d'ailleurs, rien que d'en parler, j'ai les paupières lourdes) Le seul truc de bien, à mes yeux, est le sac en tissu plutôt sympa fourni avec le jeu. Enfin bref, si vous avez 20 euros à dépenser, achetez plutôt le méconnu mais absolument incroyable **Boursicocotte** !!

    tt-cd868f3a23de080...

    08/07/2015

    0
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : Un ajout sympa
    Cette extension aura eu l'avantage de faire ressortir la guerre des moutons du placard. Elle n'apporte rien de révolutionnaire mais les tuiles d'eau apporte un petit plus, et du coup encore plus de tuile ça rallonge un peu la durée de la partie. Quant à l'utilité de la boîte à Bééé, à part pour rigoler je ne la voit pas, mais c'est une idée sympa.

    deckard06

    27/07/2014

    8.6
    boîte du jeu : La Guerre des Moutons 2La Guerre des Moutons 2 : Ni indispensable ni vraiment utile
    Si le jeu de base constitue toujours une bonne introduction à l'univers des jeux de société modernes et peut constituer un bon cadeau familial, cette extension ressemble plus à une opération commerciale qu'à une véritable avancée ludique. Certes le système de comptage permet de varier le profil des parties (mais on peut déjà l'utiliser avec le jeu de base) et les nouvelles tuiles autorisent de nouvelles combinaisons (mais rallongent la durée des parties). La boite à Meuh est en revanche totalement inutile et l'on se retrouve avec une grosse boite pour quelques tuiles. Alors si vous avez 20 euros à dépenser et que vous avez déjà le jeu de base il est probable que votre boutique de jeux vous proposera des nouveautés plus excitantes et novatrices que cette extension fort dispensable.

    BSI40

    01/06/2014

    2.5
    Tous les avis

    publications

    La guerre des moutons 2; le retour
    La guerre des moutons 2; le retour
    , le 18/02/2013
    [[La Guerre des Moutons](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-guerre-des-moutons)][[La Guerre des Moutons 2](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-guerre-des-moutons-2)]<br /><br /><h2>Ètan...

    autres sujets

    Concours Mafia de Cuba : pour Noël, partez en vacances à la Havane !Concours Mafia de Cuba : pour Noël, partez en vacances à la Havane !
    Les boîte de Loup-Garou d'une nuit ne comptent pas pour la question subsidiaire ? --> Je suis déjà parti......

    chrischneider

    16/12/2015

    [Guerre des moutons 2] Décomptes[Guerre des moutons 2] Décomptes
    C'est le meilleur total "enclos + poissons accolés" Bref, si tu as un enclos de 10 sans lac à côté, et un enclos de 2 avec un lac de 12 à côté, ton score est 14 (car 2+12>10)

    lynkowsky

    15/04/2015

    [La Guerre des Moutons 2] Une boite à bêêê étanche ?[La Guerre des Moutons 2] Une boite à bêêê étanche ?
    lynkowsky dit: JNerk dit: Bien au contraire, sur ce forum, de nombreux auteurs / illustrateurs / éditeurs ont un compte actif et répondent à ce genre de question (Pierô, Bruno Cathala et Libellud pour ne citer qu'eux). Bonne journée !! Je suis assez bien placé pour savoir que des auteurs notamment fréquentent le forum... Sauf que là, l'auteur/éditeur, je l'ai pas vu sur TT depuis un bail... Il me semble que certaines discussions à propos d'un de ses jeux ( en édition ) à base de crânes l'ont rendu quelque peu prudent sur la pertinence de placer ne serait-ce qu'un orteil par ici. J'étais en désaccord là-dessus à l'époque mais la sagesse ou le temps qui passe m'ont rendu cette prudence plus compréhensible à présent.

    Tom Vuarchex

    16/04/2013

    La guerre des Moutons 2, mais qu'est ce que donc ?La guerre des Moutons 2, mais qu'est ce que donc ?
    Haha, oui, sacrée tttv que je n'avais pas vu en direct au moment où c'était en direct parce que j'avais pas pu!!

    naok

    03/04/2013

    300 boîtes en avant première sur la croisette300 boîtes en avant première sur la croisette
    [[La Guerre des Moutons](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-guerre-des-moutons)][[La Guerre des Moutons 2](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-guerre-des-moutons-2)] Faites votre malin avant les autres... Attention, nos informateurs bien informés par le milieu autorisé, nous informent que 300 boîtes de l’extension "La guerre des moutons" , autrement nommé "La guerre des moutons 2" seront disponible en avant-première sur le stand Lui-même à Cannes ! Soit, 3 semaines avant la disponibilité boutique ! Dingue. Alors si vous êtes sur la croisette à partir de 1er mars et que vous voulez vous la jouer « privilégier », vous savez ce qu’il vous reste à faire. Enfin, si vous possédez déjà le jeu de base, parce que sans le jeu de base, vous vous la péterez, mais de manière un peu ridicule. Bien qu’il vous restera la possibilité de faire faire meuhhheeuuuuu à la boîte à meuhhheeeuuuuu qui est à l’intérieur. Pour tout savoir sur cette extension, le mieux est d’aller lire l’excellent papier écrit par l’incroyable Docteur Mops qui est actuellement dans le TGV direction le sud de la France ! ▶ L'article plein de détail du Docteur Mops, par ici ! "La guerre des moutons 2" Une extension pour "La guerre des moutons" Un jeu de Philippe des Pallières Illustré par François Bruel Publié chez Lui-Même et Asmodee Pour 2 à 4 joueur dès 10 ans Tout public Durée : 30-45 min Disponible fin mars 2013

    Monsieur Phal

    26/02/2013

    La guerre des moutonsLa guerre des moutons
    Le premier qui abandonne : 6pt le deuxieme : 3 pt le troisieme : 1 pt et le dernier : 0pt 3 pt de différence entre les 2 premiers est tout à fait négociable. Comme dit plus haut il faut s avoir abandonner au bon moment. Cette règle est très bien faite il suffit de bien l'utiliser. Ce jeu est fort stratégique bcp plus que tu l'imagines lors de ta première partie. Plusieurs tactiques peuvent être mises au point. Tu peux t'entrainer aussi sur boite à jeux. Si tu cherches un peu, il existe encore d autres variantes à ce jeu... quand tu auras bien compris la base

    system

    24/08/2005