Tous les avis pour : La Guerre des Étoiles (2005)
L'avis d'un fan de Star Wars...
Peut-être un des premiers coopératifs, qui comme toujours à l'époque (années 90), était agrémenté de sa cassette vidéo (comme Atmosfear) ; Le principe avait l'avantage de procurer des expériences ludiques originales mais l'inconvénient d'une trop grande linéarité (le scenario n'évoluant pas d'une partie à l'autre, ni le rythme de jeu d'ailleurs...) En ce qui concerne ce titre, le jeu est linéaire, sans rythme au debut de la partie, ça tourne en rond (comme le plateau de jeu) même si le fait que Dark Vador choisisse son apprenti parmi les joueurs ajoute un peu de piment entre eux; A la fin au contraire, ça devient un vrai fouilli, tout le monde sentant bien la fin venir et les cartes volant dans tous les sens pour éviter l'inévitable ! L'univers de Star Wars et les scenes de la trilogie originale inclues dans la video sauvent les meubles et font qu'on a envie de jouer la partie jusqu'au bout et connaitre le dénouement contenu sur la cassette; Une fois la curiosité de la première partie passée on rangera trés vite ce jeu au placard car les parties se ressemblent trop (scenario unique de la cassette video oblige...)... De plus, les magnétoscopes se faisant de plus en plus rares, La Guerre Des Etoiles mériterait carrément un 1 désormais; Malgré tout, en tant que fan de Star Wars, je ne peux me résoudre à lui attribuer cette note fatidique, ne serait-ce que pour le bonheur qu'il m'a procuré en me permettant de manipuler R2D2, d'observer Vador du coin de l'oeil et de simuler (de manière fort pitoyable puisque ça se passe à la façon d'un chifumi mais bon...) des combats au sabre laser ! Cependant si vous n'êtes pas fan de la Guerre des Etoiles, passez votre chemin, vous ne manquerez pas grand chose !

DidOo

20/08/2010

Attention, la 37e minute approche...
Fan de Star Wars, j'avais bien sûr demandé cette boîboîte à mes parents dès sa sortie. Et quelle déception ! Le jeu est d'un ennui profond et ne demande aucun choix, aucune stratégie : tu lances le dés et c'est tout (on se demande même pas si on achète ou pas, c'est dire !). Le pire de tout, c'est la cassette : non seulement le contenu est lamentable (Dark Vador disant "Si la première lettre de ton prénom est M, prends un point du Côté Obscur"...), mais en plus, dès la deuxième partie, on la connaissait presque par coeur ! Et l'interaction est vraiment limitée... A éviter, donc, même d'occasion pour rigoler : c'est NUL !

Ornifan

29/04/2009