Tous les avis pour : La Grande Pagaille (2007)
Prélude au dobble?
Intermédiaire entre le jeu de mémoire et le jeu d'observation pas si facile qu'il en a l'air pour les plus jeunes. Les parties peuvent être longues pour un jeu qui s'adresse à priori à des débutants

tt-3c8390b112ca11c...

05/03/2012

Mais où est passé mon nounours ???
Un petit jeu de mémoire rigolo, où tout le monde peut gagner du moment qu'il est plus rapide que les autres à s'emparer du lutin lorsque 2 cartes contenant un même objet ont été retournées... J'y ai joué avec 2 enfants de 5 ans et 1 de 7 ans... bien sûr, la plus grande gagnait beaucoup plus que les autres... en résumé un bon petit jeu, que j'ai trouvé plutôt calme contrairement à ce que je pensais (pas de cris ou de coups !!). Pour 10 euros, il peut faire passer de bons petits moments !!

tt-b55fb5b7f0880e1...

12/08/2009

Ayé, c'est moi qui ai trouvé, mais ouille, arrache pas mon doigt
Une toute petite boîte, pas chère. Des jetons ronds avec plein d'objets différents dessus. Un lutin qui en effet porte bien son nom. Pagaille, désordre, chaussettes partout, tout est étalé au sol... Ne reste plus qu'à mettre un peu d'ordre là-dedans. Et être le/la plus rapide. Facile ? Que nenni, il faut du cran. Rester attentif tout du long. On rigole. On se précipite. On hoquète en rigolant. On s'arrache les doigts parmi. Le matériel résiste, le lutin résiste. Beaucoup de bonne humeur. Encore une partie ?

lABCdaire

11/12/2008