Tous les avis pour : La grande évasion (2005)
Steve Mc Queen a encore frappé
Les + : Règles simples Parties rapides et tendues Petite boîte Jouer avec tous les pions Parier sur l’arrivée des évades dans les bateaux Les - : Difficile à trouver Plus on est nombreux, plus c’est chaotique et donc difficile à maîtriser Donc : Jeu sympathique. Si vous ne trouvez pas ce jeu, essayez Lemming Mafia qui est assez ressemblant

15/01/2011

"Et si on jouait à s'imaginer qu'on sortait de cette taule pourrie ?"
Les règles sont excellentes et valent le détour. Jamais prison n'aura semblé aussi agréable. Le jeu en soit est agréable mais semble nécessiter chez nous une accélération pour que les joueurs jouent plus vite (soit par un sablier soit par la pression des autres joueurs) sinon on perd en rythme et ça devient fatiguant.

tt-9d82ad55a6752eb...

14/09/2009

tres bon jeu...
tres bon jeu, surtout pour le debut de soirée... c'est certain on ne va pas passer la soirée à jouer à ce jeu, mais il permet de la lancer avec un jeu simple, rapide et quand meme strategique.

tt-9c24a739d24b7c0...

29/01/2007

S'évader dans le bon ordre !
Ce petit jeu découvert sur le site de Bruno Faidutti et acheté à Essen 2005 ne nous aura pas déçu. Cette évasion n'est pas simple car il faut déterminer l'ordre d'arrivée sur les bateaux des 7 prisonniers, 2 par bateau sauf pour le dernier. Chaque bateau rapportant un nombre de points équivalent à sa position, donc le dernier est le plus lucratif. Mais voilà tous les joueurs peuvent déplacer n'importe quel prisonnier. A son tour, chaque joueur prend 3 dés, chacun correspondant à la couleur d'un prisonnier, et si il le souhaite le dé blanc. Le joueur lance les dés et déplace chaque prisionnier vers les bateaux de la valeur du dé. Le dé blanc quand à lui permet de faire reculer un prisonnier. Nous y voici, il est difficile de faire avancer les prisonniers dans l'ordre qui vous intéresse et c'est un réél plaisir de contrer les plans de vos adversaires. Qui auront également déduit vos plans d'évasion. Un excellent jeu où tous les pions n'appartiennent à personne, un principe que j'aime beaucoup (comme dans Poursuite en Ballon).

TwinsenLBA

10/11/2005

Vive la grande évasion
J'ai le bonheur d'avoir ce jeu en version française dans ma collection. Il est totalement imprévisible et c'est tout à fait délicieux ! Il a un principe qui n'est pas sans rappeler "Viva il Rei", autre très bon jeu. Ce qui super, c'est le fait que ce sont les pions arrivés en dernier qui rapportent le plus, mais dieu que c'est dur de les empêcher d'aller trop vite !

tt-81a82af2b4d4428...

30/06/2005