Tous les avis pour : La Gloire de Rome (2011)
Un bon jeu de fin de soirée
4, parce que très agréable à jouer, en dépit de ses défauts. Le jeu est assez rapide, l'interaction entre joueurs est présente, les possibilités de combos et de construction de différentes voies vers la victoire sont appréciables... La limite reste, de fait, l'immense part de hasard (mais après tout, c'est un jeu de tirage de carte...), et, surtout, le fait que certains combos soient monstrueusement déséquilibrés, surtout pour les bâtiments impliquant autant d'actions que de points d'influence... un joueur ayant 7 artisans clients et 9 cartes en main a pris une bonne option sur la victoire ;) ). Mais même cela fait finalement partie de l'esprit du jeu : donc vivement la prochaine...

tt-3330517107b4741...

03/09/2011

Pour ma gloire et celui de ce jeu !
Le jeu même s'il fait un peu cartoon avec les dessins, s'avère beau. C'est coloré dans l'ensemble le rendu est plutôt sympa. Les règles ne sont pas facile a assimiler et il faudra une partie demi-tarif pour comprendre. C’est un jeu de cartes, dans lequel il va falloir construire des bâtiments, amasser de l’argent, trouver des clients et surtout surveiller les autres. La mécanique est plutôt classique, certaines combinaisons de construction sont très puissantes et on pourrait penser a une rejouabilité pas top et pourtant il n'en est rien ! Un grand nombres d'options stratégiques sont disponibles, il faudra prévoir a court termes comme a long termes et être opportuniste. La tension sera palpable tout au long de la partie le jeu est très intéractif et après 3 parties me semble plutôt bien équilibré. Je ne m'attendais pas a un bon jeu pour le moment J'ai testé en config 2 joueurs et 4 joueurs et vraiment je suis conquis surtout a ce petit prix ! Le jeu n'est pas forcément un must have mais reste sympa

Illuminatus

Entre 3 et 4
Chouette thème et jeu original, peut être un peu trop résultat à l’explication on prend peur. Ce qui est certain c’est qu’il y a pleins de façons de jouer. Nécessite plusieurs parties pour saisir le système.

tt-efd2ab90f453459...

Gloire à FILO
Bon ok le thème de la reconstruction de rome disparait vite au profit des mécanismes. Mais ils en valent la peine. Déjà à la base je suis bon public car j'adore les systèmes de pose de cartes à effet. Et ici on est gaté des effets on a en plein et suffisamment variés pour assurer une durée de vie très importante au jeu. Chaque choix de pose de carte est empreint de déchirement cruciaux et difficiles ( ne pas donner la matière attendue par l'adversaire, sacrifier un batiment avec un effet de la mort qui tue pour réussir à en compléter un autre pour lequel il manque un matériau, utiliser les matériaux entreposés pour construire ou les stocker dans son coffre fort en espérant avoir la majorité)Une seule partie au compteur mais une grosse envie d'y revenir. Cela mérite bien un 5 !!!

tt-85680cbc7f1f7c2...

01/09/2011

Magic + Puerto Rico dans une petite boite...
Bon j'avoue c'est pompeux comme titre... Mais La Gloire de Rome est un véritable coup de cœur dans son format. Véritable concentré de jeux de gestion, de la combo, de l’interaction franche et direct, des coups fumeux... Explicable en 10 minutes, les sensations et les plaisirs de jouer apparaissent au bout de 2 tours. Long à maitriser tellement il regorge de stratégies et d'approches différentes, chaque partie sera différente, passionnante et l'envie d'y retourner énorme. Une bombe ludique dans un format de poche qui mériterait largement sa place dans les top ten du genre. Gloire à lui.

sebporcel

31/08/2011

Consensus omnium !
Je dois dire que j’hésitais un peu à faire cet achat, malgré le moubourrage intensif que j’avais lu .. en diagonal. Le côté chaotique ou extrême me faisait un peu peur. Finalement je me suis dit qu’à ce prix, l’aventure pouvait se tenter  Bien m’en a pris. 1ère partie à 2, on joue un peu à la découverte au début et on décide de jouer avec les effets des bâtiments. Finalement le mécanisme des tours est très simple. Pour les rôles, un petit coup d’œil à la règle la première fois qu’on les joue suffit à s’assurer qu’on est dans les clous. Et ensuite, ça foisonne dans tous les sens Au jugé, les possibilités sont énormes. Un vrai jeu de gestion, qui ne ressemble pas à un travail de fourmi. On n’évolue pas à tous petits pas, car chaque réalisation à des effets efficaces ! Mais en même temps, il faut tout surveiller pour ne pas laisser d’avantage à l’adversaire, il faut tout surveiller, penser à tout. La combinaison des 2 (Efficacité/Réflexion) est en plus tempéré par le fait que chaque action ne peut s’achever qu’en plusieurs temps : je décide de lancer une construction, puis j’apporte les matériaux Je stocke, puis je vends Mais ce stock, je peux aussi m’en servir pour construire. Et il y a aussi des constructions qui en tirent des points de victoire Et ainsi de suite pour tout dans tous les sens, d’après ce que j’ai entraperçu… C’est donc bien vrai que c’est un jeu pour gros joueur, il ne faut pas se laisser rebuter par les aspects hasards que l’on pourrait penser y trouver. Pour faire semblant de limiter un peu tout ce positivisme, c’est vrai que c’est un peu dommage, mais nécessaire, de le découvrir à peu de joueurs, qu’il faut une grande table et que parfois c’est peu pratique de placer les cartes. Mais bon, il mérite quand même un 5/5. Un bon jeu de gestion, d’une telle ampleur à ce prix, c’est certain, ça compense :)

Narsir

31/08/2011

Tous les chemins mènent à Rome
Bonjour, je voudrais le jeu idéal répondant à tous mes critères Un jeu de développement, un truc où on utiliserait vraiment des matériaux pour construire des batiments. Ceux-ci auraient différent pouvoirs et permettraient d'étendre notre zone de développement. Il faudrait aussi que ça évite l'optimisationite de PV, que le jeu mette en valeur naturellement la qualité de mon développement et son utilisation Un jeu aux parties variées et renouvelées, genre un jeu de carte avec plein de batiment différents pour autant de combinaisons. Par contre pas d'icônes obscures comme Race For The Galaxy, je veux un truc simple qui me dit en français "vous pouvez utilisez le matériau de votre choix pour construire un batiment en pierre" Ah oui et puis il faudrait un peu de folie, genre la possibilité d'enchainer plein d'actions d'un coup, une condition alternative de victoire, un moyen d'abréger la partie... A ce titre j'aimerais qu'on arrête avec les design sérieux avec des persos qui tire la tronche, on peut faire historique sans faire ennuyeux, tiens comme Astérix par exemple bon mais euh par contre j'ai envie d'un truc un peu stratégique quand même, qu'on puisse jouer sur la durée, contrôler ce que les autres font et profiter de leur action par un système de rôle. Le genre où quand je connais un peu les rouages du jeu je puisse savoir pourquoi j'ai perdu ou gagné et puis de l'interaction !! Important ça ! Parce que les jeux de Dev c'est souvent chacun dans son coin. Il faudrait pouvoir récupérer ce que les autres utilisent que ça tourne un peu en circuit fermé. Et puis histoire de se défouler, se dépanner ou ralentir, faudrait pouvoir piquer des trucs aux autres (mais avec contraintes, je veux quand même faire mon dev tranquille) tout ça faudrait que ça tienne dans des règles courtes, un petit livret d'une dizaine de pages bien illustrés et des exemple ça irait. Je veux des principes de bases simples, accessible où je puisse prendre plaisir dès la première partie (même si je maîtrise pas tout) enfin, je les connais les éditeurs gros jeu = grosse boite, alors il me faudrait un truc dans une petite boite solide transportable et jolie (pis pas cher si possible) bon allez, des critères aussi différents, ça peut que mener à un jeu idéal et ça ça n'existe pas ... Si ? :) EDIT : je baisse un peu la note parce que je ne sors plus si souvent le jeu pour plusieurs raisons : - le côté paralysé du début. Personne n'ose ouvrir en jetant une bonne carte de démarrage (typiquement artisan) dans le pool - un effet win-to-win : plus de batiment, c'est plus de pouvoir mais surtout plus de clientèle et donc une périmètre d'action bien plus large - surtout du même auteur je préfère Innovation : plus fun, plus dynamique, plus original

ocelau

29/08/2011

Un énorme potentiel
Une seule partie à mon actif, mais quel plaisir. Des effets délicieusement exagérés, un bon bazaar sur la table en fin de partie. J'ai adoré. Je pense clairement que le jeu ne se dévoile qu'avec plusieurs parties dans les jambes. Ma première et unique partie a manqué de stratégie et de finesse, les joueurs trouvant exagérées certaines combos. Mais j'ai le sentiment qu'avec plus de parties, le côté tactique et stratégique devient plus important, en apprenant à mieux maîtriser son jeu et celui des adversaires. Donc pour moi c'est là un jeu à fort potentiel ludique et de rejouabilité. Même si je mets un bémol à la lisibilité parfois, le jeu est à un prix raisonnable pour la qualité du matériel.

tt-a8233c5cd909d06...

26/08/2011

Super Pour Qu'on Rejoue !
• Matériel : 4/5 Je vais parler uniquement de la version de Filosofia, la seule que je possède actuellement, même si j'ai commandé la Black Box Edition. A la première approche, les illustrations peuvent surprendre, ça fait très bande dessinée (genre Asterix), mais globalement j'aime assez, ça change un peu. Niveau ergonomie, il y a des défauts quand la partie commence à avancer, pas forcément évident de bien voir la clientèle des autres joueurs et il aurait fallu un élément permettant de voir à quelle couleur s'associait le pouvoir des bâtiments. En effet, sur la fin de partie, c'est un peu le bordel ! Bon, je suis un peu dur tout de même, car au global ça reste tout à fait jouable, les cartes et les plateaux sont de bonne qualité, les jetons en bois sobre mais robuste, bref c'est du tout bon surtout pour le prix. • Règles : 5/5 La première lecture est inquiétante, si on n'est pas posé au calme c'est pas forcément évident de tout comprendre. Mais à lecture reposée, tout est fluide et précis. On comprends bien, les exemples sont bien utiles pour se projeter, et la liste de bâtiments (et les précisions qui vont avec) est bienvenue. Pour les règles en elle-même, le jeu est tout simplement génial. Plein de rebondissement, de choix cruciaux, de sales coups, sans parler des monstrueuses combos qu'on peut mettre en place. A peine la partie terminée, on veut y revenir pour tenter autre chose. • Plaisir ludique : 5/5 Grand ! Géant ! Comme dit précédemment, le goût de "reviens-y" est très prononcé, tellement le jeu est profond. Des choix, plein de choix, et le fait de devoir toujours s'adapter à sa main et au jeu adverse fait que rien n'est statique, rien n'est établi, rien n'est gagné d'avance. • Configuration idéale Très bien à 2, 3 et 4 joueurs, difficile de donner des durées de partie tant cette variable peut être changeante. Certains rôles (Légionnaire...) sont bien plus intéressants à 3+. Je n'ai jamais joué à 5, mais ça doit être... Chargé, au niveau de la table ;) • Conclusion Gros, gros coup de cœur de l'été, j'espère vraiment que ce jeu aura souvent l'occasion de sortir tant j'ai envie de l'approfondir. J'y allais curieux mais sans plus, j'en ressort conquis et plein de motivation pour y jouer ! Gloire à Rome !! • Note finale : 5/5

cerkan

23/08/2011

Gloire tout court
On va faire simple : ce jeu est certainement le meilleur de ma ludothèque (Dieu et pas mal de TTciens savent à quel point je suis exigent) et son design est une véritable merveille doublée d'un tour de force incroyable. Chudyk nous propose un jeu fondamentalement déséquilibré. Des pouvoirs abusés dans tous les sens, un jeu qui ressemble juste à un bordel chaotique incontrôlable. Et en fait, non. Les joueurs ont l'équilibre du jeu entre leurs mains. Le contrôle des différentes zones de jeu est essentiel. Alors qu'on pourrait croire que celui qui sort la plus grosse (combo) a gagné, c'est en fait celui qui aura travaillé à se mettre en position dominante tout le long de la partie qui l'emportera. Et ça passe par toutes les zones de jeu. Les bâtiments et leurs pouvoirs monstrueux n'en sont qu'une composante ou, au pire, l'aboutissement. Grand écart invraisemblable et remarquable : un jeu totalement déséquilibré est en fait une perle de gestion stratégique et tactique, d'adaptation et de contrôle tout en doigté. A l'heure où les jeux sont de plus en plus carrés, aseptisés voire même avec un bon gros balais dans le c\*l, **Glory to Rome** nous propose un voyage d'une fraicheur et d'un fun rarement atteint. Les règles sont en fait assez simples en soi, toute la complexité et la technicité du jeu découlant des conséquences profondes de chacun de vos coups. Les parties sont assez rapides une fois qu'on en a quelques unes dans les pattes (20-30 minutes à 2 joueurs). Le rejouabilité est abyssale : chaque partie est différente de par les circonstances de jeu et les cartes que vous allez tirer. Demandez à certains TTciens qui en sont à plus de 400 parties s'ils en ont marre... Cette édition VF made in Filosofia n'est pas exempte de défauts. Les règles ne sont visiblement pas extrêmement claires (j'en sais rien, je ne les ai pas lues, je joue depuis longtemps sur la VO) et ils sont un peu passés à coté de l'ergonomie. Maintenant, le jeu est assez joli et parfaitement jouable. Et vu le prix, c'est limite du vol... Rome exige d'autres jeux aussi brillants ! *40+ parties*

T-Bow

23/08/2011

La Gloire des combos
Ho que oui, y a dla combo, avec le coup du Patron, les divers bâtiments qui change bien la donne, l'équilibre parfait entre le cout et les bonus, je vous le dit mes amis, ce jeu est très très bon. De plus, il est beau, ... Bon, avouons que Client a la place Employés, c'est pas terrible, et pas simple a expliquer. Sortie de la, un des meilleur jeu de l été pour moi :)

tt-0af1eeb68c01931...

15/08/2011

JE PENSE DONC JE SUIS
GLOIRE A ROME :-) Les premières parties sont bonne enfants. Mais plus on joue, plus on réalise que l'on a un monstre entre les mains et qu'il va falloir le maîtriser :-) Au début on peut se sentir submerger par le foisonnement de cartes et d'informations. Mais après quelque tour on réalise que le jeux et fluide, et que la mécanique et simple. Pour l'instant je l'est jouer a 2 est cela tourne bien. je me réjouis de le tester a plus. Tout ce que je peut dire c'est que c'est un jeux de folie et quand on a finit une partie on veut immédiatement en refaire afin d'améliorer notre développement. C'est clairement un jeu pour gamers avertit.

PROPHETTE

14/08/2011

Petit à petit, Rome se construit
Après quelques parties déjà, on se rend compte de la profondeur de ce petit jeu pour gros joueur (comprenez cette phrase comme bon vous semble). Le leader choisit un rôle qui donne lieu à une action spécifique, les autres décident de suivre la même action ou de piocher. Les cartes sont utilisables de diverses façons, un peu comme dans Race for the Galaxy: ressources, bâtiments avec pouvoirs, points, etc... Il y a un fond commun que les joueurs ne cessent de réapprovisionner et dans lequel ils piochent également, ce qui rend le jeu encore plus interactif (en plus des rôles à choix). Il est également clair qu'il faudra prendre le temps d'apprivoiser la Gloire de Rome, apprendre les pouvoirs variés et souvent puissants des 40 bâtiments afin de parvenir à mettre une stratégie en place. Les premières parties se font donc un peu à l'aveuglette, mais c'est bon on en redemande encore et encore! Si vous aimez les jeux profonds, facilement transportables, bon marchés et qui offrent une rejouabilité quasi infinie, n'attendez pas qu'il soit épuisé!

kodama

10/08/2011

Rome ne s'est pas faite en un tour.
La lecture de la règle laisse parfois dans l'expectative mais on sent le potentiel la fluidité et l'envie de jouer qui monte, qui monte. Puis viens la première partie (par pitié sans le pouvoir des bâtiments pour éviter le carnage), et on se dit : "tiens sans les pouvoirs c'est juste un super jeu de développement". Puis on apprend doucement les pouvoirs, et on se dit : "mais alors là, je pourrais faire ça et avec ce pouvoir là je pourrais doubler ceci,...". Et là c'est mort. Vous êtes victime de l'envie d'y revenir aussi souvent que possible.

tt-842b943fd851c98...

Race for Italie !
La gloire de Rome se présente comme un jeu de gestion peu agressif qui, il est vrai, fait tout de même pas mal penser à Race for the Galaxy... le thème étant tout autant aléatoire d'ailleurs. Le moins que l'on puisse dire c'est que la mécanique de jeu est réfléchi et qu'il sera difficile d'arriver au bout d'un tel jeu avant d'en avoir fait plusieurs dizaines de parties. Par contre, les bâtiments et leurs capacités sont loin d'être équitables ! Ce qui peut provoquer une vrai difficulté lorsque sont présents à la table de jeux des individus d'expériences différentes. Il n'en reste pas moins que la petite boite de jeu proposée par l'éditeur renferme un bon jeu, adapté d'ailleurs au petit comité.

tt-2f4ebf190716678...

10/08/2011

Un GROS jeu dans une PETITE boite!
Salut les Romains! La Gloire de Rôme est un jeu dont la mécanique centrale est finalement assez accessible. En schématisant à l'extrême, il s'agit à son tour de poser un personnage. Les autres joueurs décident de suivre ou non sur ce personnage. Ensuite, on applique l'effet du personnage. Les principales actions consistant à piocher des cartes, acquérir des ressources, embaucher des clients, vendre des marchandises et surtout reconstruire Rôme en édifiant des batiments. La difficulté du jeu tient surtout dans le grand nombre de batiments disponibles. En effet, une fois construit, ils offrent au joueur un pouvoir spécial permanant ou non. Connaitre chaque pouvoir de chaque batiment est assez compliqué. Heureusement, chacun d'eux est clairement expliqué sur chaque carte. Ici, on à clairement affaire à un jeu "Gamers"! Pour vous donner une idée, je dirai que la difficulté des régles se situe un chouilla au dessus de Puerto Rico (dont le jeu reprend d'ailleurs le principes des batiments donnant des bonus). Le jeu est assez fluide même si pour les premières parties on aura tendance à construire ses batiments un peu au pifomêtre. Car "La Gloire de Rôme" est clairement un jeu qui demande à être apprivoisé avant de réellement maîtriser sa stratégie sur tout le long de la partie. En tout cas, l'édition du jeu est parfaite : ENFIN un éditeur qui ne tente pas de faire un grosse boite pour attirer le chaland! La boite est petite et le matériel est parfaitement adapté : cartes nombreuses, plateau individuel fonctionnel et illusrtations sympas! Enfin un gros jeu que l'on peut emporter partout et pour moins de 20 euros! Par contre, une fois en partie, il faut prévoir de la place (même à 2 joueurs) car les batiments qui se construisent peu à peu prennent de plus en plus de place, sans parler du lot commun qui peut devenir très vaste! La Gloire de Rôme est donc un excellent jeu POUR GROS JOUEURS (J'insiste sur ce point!!!!) qui est parfaitement édité. Comme le recommandent les habitués de la version anglaise, pour votre partie de découverte, jouez-y à 2 joueurs pour bien comprendre son fonctionnement. En tout cas, au vu du nombre conséquent de stratégies possibles, il est indégniable que Rôme ne se fera pas en un jour et que la durée de vie de ce jeu est abyssale!

BDPHILOU

Puerto Galactique
Pour faire simple Glory To Rome c'est le meilleurs de 2 monstres du jeu à savoir Puerto Rico et Race For The Galaxy du premier il en a la dimension stratégique, on peut vraiment planifier une ligne de conduite. Il en hérite aussi toute l'interaction, les blocages en allant encore plus loin avec la possibilité de vol du second il en a tout le fun : des combos puissants à tout va et surtout cette grande liberté d'action, chaque rôle a son importance mais aucun ordre n'est établi et les parties ont des physionomies très différentes. Enfin Glory to Rome a ses propres spécificités : son système de pool central qui fait que rien n'est perdu, tout a un sens, une logique d'enchainement, tout semble contrôlable, anticipable. Et pourtant quel chaos !! les pouvoirs sont assez terribles mais se compensent les uns les autres, les parties montent vraiment en puissance avec des fins très différentes Et la petite cerise sur le gateau perso : les graphismes. Ca n'engage que moi mais pour une fois qu'on a un jeu à la fois "seriously strategic" (comme c'est écrit) mais qui opte un design pour un peu fun, et bien là j'apprécie même si ça fait un peu amateur. Fun , stratégie, apprentissage, interaction, Glory To Rome est un jeu parfait. Pourquoi n'est-il pas plus diffusé pour lui offrir enfin une édition digne de ce nom (parce bon, l'emballage plastique façon sandwich à emporter :-) .... )

ocelau

15/06/2011

1ere partie intéressante
1ère partie intéressante. Par contre elle n'a pas duré une heure mais au moins 3 (partie à 5)! La difficulté est la lecture des cartes multifonction au début. Peu à peu on s'habitue à ce que sa carte puisse être une denrée, un personnage, un lieu. L'autre difficulté en début de partie est de faire circuler les matières premières de la zone de pioche vers son plateau puis vers la zone de points de victoire (vault). En milieu de partie des batiments permettent d'accélérer la partie en ajoutant différents pouvoirs qui permettent d'etre plus agressifs contre les autres joueurs, ou d'accélérer le nombre de points de victoire ou de finir la partie sur une condition de réussite (cas de notre partie: un carte de chaque personnage jouée par le vainqueur). Seule inconnue: est ce que passé la découverte des pouvoirs des cartes, le nombre de combinaison assurera t il la longévité? probable car il y a quand même un nombre significatif de mécanismes et donc de 'triches' pour les accélérer et gagner.

ddbas

14/06/2011

C'est un must
Gros gros gros coup de coeur pour un jeu de cartes et de developpement juste monstrueux. Tres interactif et plein de combos a trouver toutes plus outrageuses les unes que les autres. Tout se tient dans un equilibre du chaos assez improbable mais solide. Excellent. **[+]** Grande profondeur de jeu **[+]** Beaucoup de moyens d'interagir et de pourrir son adversaire **[+]** Le jeu reste interessant a 2 comme a  4 (on peut y jouer a 5 mais je n'ai pas teste). **[+]** Plusieurs facons de finir et gagner la partie, de controler la fin de partie. Tout n'est pas perdu d'avance : le jeu preserve des chances de remonter au score, meme s'il est "win-to-win". **[+]** La cohabitation d'un systeme qui pourrait etre tres calculatoire avec une ambiance de table assez fun. **[+]** Le jeu est suffisamment riche pour ne pas etre "detruit" par les combos delirantes qu'on peut trouver. Une combo mechante marchera une fois, mais pas deux : les adversaires ne vous laisseront pas exploiter tranquillement vos cartes. **[+]** Temps des parties tres variable (*certaines durent a peine 10 minutes, d'autre une bonne heure*) mais toujours tolerable (*on joue presque tout le temps*). **[-]** Quand je vois des avis qui disent le jeu est "limpide" : c'est de l'ABUS. Le deroulement du jeu est limpide, mais l'apprentissage demande 20 vraies bonnes minutes d'explication pour y jouer, et le novice souffrira forcement sur la premiere partie. **[-]** Le jeu est moche (*mais fonctionnel)(mais moche*). Moche Moche comme dans : *"j'ai 4 ans et je colorie ton clipart au stabilo"-moche*. **[Cible]** Des joueurs qui aiment San Juan ou Race for the Galaxy, ou des jeux sur le principe du developpement et de la recherche de combos, mais qui ont envie de moins jouer "dans leur coin" et de se confronter plus directement a leurs adversaires. **[!]** Il faut aimer les jeux avec des regles "a tiroir" (regles, sous-regles, exceptions, possibilites de les alterer en cours de jeu, etc). **[!]** Il faut vouloir se fideliser au jeu et y jouer souvent pour en explorer toute la richesse. **[=]** Un jeu excellent et pas cher (peut se trouver sur un fameux site d'enchere pour une vingtaine de dollars). C'est un must au niveau d'un Race for the Galaxy pour la richesse, l'interet et la rejouabilite. *Je pense qu'il survivra a la hype et au petit cote mode, apanage des bons jeu mal connus et autres "perles rares" : certains vont probablement abuser sur les critiques... donc attention : ce n'est pas LE jeu de tous les jeux mais dans sa categorie, il excelle.* *PS : desole pour les accents, je ne comprends pas pourquoi TricTrac me les remplace par des vieux codes pas beau a lire...*

tt-12591834ad2a815...

19/02/2011

Génial et méconnu
En surfant du côté de chez Faidutti, j'ai lu les hommages qu'il présentait à ce jeu et je me suis dit : tiens par curiosité si je le vois un jour je l'achète. et bien m'en a pris : il plaît à tous les joueurs, s'explique en un quart d'heure avec la partie test simplifiée proposée et après c'est le départ pour des parties en chaîne, parties qui se suivent et ne se ressemblent pas. Epatant et novateur : le pool où on récupère les cartes jouées le tour précédent, les clients qui se combinent aux bâtiments...du bonheur en moins d'une heure pour les amateurs de jeu de cartes à combo.

tt-ff1fd66d1ea236b...

01/11/2010