Tous les avis pour : La Galaxie Tragique (2006)
Impossible a finir mais bien
Bonne aventure pour moi! Mais tres tres difficile!! Trop!!! NOTE : Autant j'ai pu adorer les livres dont vous êtes le héros, autant je trouve que ca a pris un coup de vieux. Suis je un vieux con? :-p

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Mouais
Bonnes idées à la base mais décevant dans son ensemble ...

tt-badb448b7cc8db0...

16/08/2012

Spaaaaaaace
Encore une fois, un livre dont vous êtes le héros qui part d'une bonne idée : gérer un équipage, et un vaisseau. On se dit que c'est chouette, qu'on va devoir essayer de deviner avec qui se rendre sur les différentes planètes, en fonction de leur description... Et puis, bin rien. C'est plat, mou, décousu. Puis, particulièrement désagréable : au premier passage j'avais les coordonnées spatio-temporelles du trou noir. Mais pas les bonnes. Youpie, aucun moyen de le deviner. Pas complètement mauvais, mais de bonnes idées trop peu exploitées. Dommage.

capi-chou

10/06/2012

Excellent
Bon et bien moi j'ai adoré! Le scénario est intriguant: on se retrouve propulsé dans un univers parallèle après avoir franchi un trou noir, et on doit essayer de regagner son univers de départ... mission quasi impossible en fait, et cela est très bien retranscrit par le bouquin. Les nombreuses rencontres sur les différentes planètes décrites par le bouquin sont toutes intéressantes. Le lecteur doit faire des choix cruciaux comme faire confiance (ou pas) à certains E.T. bizarres, et il se retrouve parfois dans des situations plutôt glauques et souvent inquiétantes. Un de mes LDVELH favoris en tout cas.

tt-922e919f9cde27c...

29/06/2011

Failed Enterprise
Première exception au genre médiéval-fantastique ultra-dominant dans la série « Défis fantastiques », qui ne n’avait pas encore de nom d’ailleurs à l’époque, ce « Star-Trek-like » promettait beaucoup mais il ne m’a pas emballé. Equipage impersonnel, jetable, héros tout aussi transparent, règles confuses, illustrations pas du tout dans mon genre… Quelques planètes valent le détour mais globalement le style aride rend difficile à supporter la grande difficulté de ce one-true path Une bonne idée mal exploitée

le Zakhan noir

06/10/2010

Le Trou Noir
Le livre-jeu où les règles sont plus amusantes à lire que l'aventure elle même. Avec des illustrations intérieures aussi hideuses, il y a même comme qui dirait un gros trou noir entre ce livre et moi.

wizzy

13/04/2010

Le vide interstellaire !
La Galaxie Tragique est un Défis Fantastiques assez original. Il propose, comme le Mercenaire de L’Espace, une incursion dans la science-fiction. Cela change de l’habituel thème Heroic fantasy. Le système de gestion de l’équipage est innovant et très attractif sur le papier. Le thème qui reprend celui de Star Trek est aussi très attirant pour les fans de SF. Hélas on déchante vite à la lecture de quelques paragraphes. L’histoire est banale et le principe qui consiste à débarquer avec des membres de l’équipage est motivant mais clairement sous exploité. Pour couronner le tout, les illustrations sont particulièrement hideuses et ne contribuent pas à nous plonger dans l’ambiance. Je m’attendais à une plongée passionnante dans les fins fonds de l’univers et au final on se retrouve à explorer des planètes tristes et lugubres au petit bonheur la chance. Sur chacune d’entres elles ou dans l’espace l’ennui gagne vite le lecteur en mal d’action ou de rebondissements ! La plongée finale dans le trou noir est vécue comme une véritable libération. On aura peine à recommencer l’histoire depuis le début en cas d’échec et de plongée tragique dans cet abîme sans fin.

13/01/2009

Bon.
Cool.

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Défi tragique...
Le défaut majeur de ce livre est sa structure trop monotone, on passe d'une planète à l'autre, puis encore à une autre, puis une rouge, une verte, une bleue, une grise... C'est pas vraiement varié au final. De plus on a différents personnels d'équipage (officier médical, ingénieur, scientifique...) mais ils ne sont pas assez utilisé à mon gout durant la partie. On a aussi un vaisseau spatial et des phaseurs pour combattre mais au final on peut finir l'aventure avec quasiment aucun combats. Pour finir les critiques négatives je dirai également que les illustrations sont pas top. L'aventure est pas trop difficile mais répétitive au final. Dernier regret, on finit pas au chapitre 400 !!!

tt-7fe527cd688fba9...

12/05/2008

« là où aucun homme n'est jamais allé ».
Le scénario de ce livre est directement inspiré d'un épisode de Star Trek. Vous vous retrouvez au fin fond de la galaxie, capitaine d'un vaisseau et de son équipage, vous allez devoir explorer plusieurs planète pour retrouver votre chemin . Certaines rencontres seront amicales, d'autres hostiles. Si vous aimez Star Trek , ce livre vous comblera sinon zappez sur le prochain livre

Ithir

17/01/2008

désastres dans des astres
L'idée de diriger tout un équipage de vaisseau est séduisante (inspi Star Trek bien sûr), surtout que chaque homme est détaillé, du médecin de bord au responsable de la sécurité en passant par les techniciens. Les combats au laser sont sympas, tout comme les combats spatiaux. Mais l'histoire est complètement décousue puisqu'on se contente de sauter d'étoile en étoile sans qu'il existe un véritable scénario. Si, il faut trouver des codes mais il faut une chance phénoménale pour les récupérer. Sur chaque planète se déroule une mini-aventure puis on redécolle pour une autre qui n'a rien à voir. C'est frustrant qu'il n'y ai pas de véritable histoire dans ce livre.

ManuFitz

11/05/2007

La tragédie galactique
Le premier LDVELH qui ose quitter l'univers medieval-fantastique pour nous plonger dans de la science-fiction... ultra-classique. Le pari a été relevé mais je ne le trouve pas très réussi. L'histoire est extrèmement chaotique et la découverte de multiple planètes est très lassante. Au final c'est un patchwork de clichés très décevant. S'ajoute à ça la frustration de ne pouvoir dessiner un magnifique plan durant la progression (on passe son temps à sauter de planète en planète juste le temps de quelques paragraphes).

Sebast

13/02/2007

Le Star Trek dont vous êtes le héros
J'étais un fan de Star Trek quand j'ai découvert ce livre, je devais avoir 14 ans. Je l'ai bien aimé, car on en trouve plusieurs composantes : - on créé un équipage, et pas un homme seul, avec chacun ses spécificités. - on rencontre des planètes différentes, et on débarque à chaque fois avec une partie des officiers pour résoudre les problèmes. Au delà de ça, il faut avouer que l'histoire ne m'a pas laissé de souvenir imperrissable, car elle est franchement bateau et mal écrite. On ne peut vraiment savoir à chaque fois si on fait les bons choix, et tout cela est bien peu personnalisé;

tt-43576cc6c3fed74...

26/01/2007

Espaaaaaaaaaaace, frontière de l'infini.
Très marqué par "Star trek" (un équipage avec un officier scientifique, tout ça)... une incursion dans le genre de la SF. Très naïf, impossible à finir pour moi, mais tout de même il mérite le coup d'oeil.

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006

Tragique, en effet
Très mauvais souvenir de celui-ci (et du **Mercenaire de l'Espace**, aussi). Il y a beaucoup mieux dans les Défis Fantastiques SF : **Les Trafiquants de Kelter**, notamment. Aaaah, cette bonne vieille Zéra Gross... En plus, cette illustration de couverture est vraiment pourrie, non ?

Sylvano

19/12/2006

Futuriste...
J'attends la réimpression de ces bouquins pour mes futurs enfants...

19/12/2006