Tous les avis pour : La Fureur des Dieux (2001)
Très bon jeu
Un peu à l'inverse des avis ici, nous dans la famille on aime vraiment ce jeu, c'est même un de nos préférés. Un peu calculatoire mais pas trop, plein de possibilités de s'en sortir, très bonne interaction entre les joueurs, jeu très dynamique et du piment avec les roles des dieux, bref, vraiment que du bon. Et graphiquement ? Pas si mal, pas de problème en tout cas. Un excellent jeu familial ou avec des amis, ici tout le monde aime beaucoup. Donc... à essayer d'urgence !

Papa66

08/01/2023

"Isla Dorada" version épurée
C'est exactement le sentiment que j'ai eu pendant ma partie découverte : ce jeu semble être une version dépouillée de Isla Dorada. Moins de règles, moins joli, moins varié d'une partie à l'autre, et peut être plus injuste dans le tirage des cartes et donc en ce qui concerne le hasard. Oui, mais c'est vite joué et expliqué et malgré son age avancé, le jeu reste très plaisant à pratiquer. si vous le trouvez d'occas à petit prix, laissez-vous tenter...

08/01/2023

La fureur du plateau qui te défonce les yeux !
Oui, le plateau est réputé : parfait exemple ce qu'il ne faut jamais faire. Mais le matos dans son ensemble est plutôt agréable, les règles sont logique, bien écrites, etc ... On a au début l'impression d'un jeu chaotique mais au final je pense qu'il est surtout très calculatoire, même trop à mon goût. Les amateurs de jeux abstraits devraient apprécier cependant.

tt-9d82ad55a6752eb...

04/10/2012

Je me moque de la fureur des dieux, je suis agnostique :p
Les + : Règles simples Interaction Les - : Les illustrations très moyennes Part de hasard (pioche) trop importante (n'avoir que des cartes de valeur 1 est vraiment pénalisant) Chaotique (cartes vent et pouvoir des dieux) Répétitif Devoir être 6 pour apprécier (les objectifs peuvent être déséquilibrés à moins) Partie trop longue à 5 ou 6 joueurs (pour ce type de jeu) Donc : Trop hasardeux et chaotique pour moi

10/04/2012

un jeux super sympa rapide, original, simple mais laid voir très laid!
Un jeux pas prise de tête du tout, simple à comprendre, accessible à tous bref un très bon jeux jouable en famille! Mais bon Dieux qui a fait ce plateau miteux et ces dessins grossiers vraiment dommage parce que le jeu en lui-même vaut 5. Une réédition avec un graphisme digne de ce nom serait la bienvenue!

tt-70a0fc53286b5f8...

19/04/2011

ODIEUX, VOUS ETES Ô DIEUX... euh, non, c'est le contraire...!
J'ai trouvé ce jeu sur un marché aux puces pour 3 euros. Jamais utilisé, à peine ouvert, comme neuf! A ce prix là, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose! Ben, j'ai été agréablement surpris par le mécanisme de jeu! Certes, ce n'est pas un "grand" jeu, mais ce système d'enchères original pour guider le destin d'Ulysse et de son équipage, cette lutte d'influence entre les dieux est des plus intéressants! On bluff, on fait en sorte que les autres jouent pour nous sans qu'ils s'en aperçoivent, on peut faire usage de pouvoirs divins... Bon, l'aspect, chacun ses goûts, mais, perso, j'aime bien les pions en bois imprimé et les grandes cartes Divinités. Je regrette seulement que seules quelques aventures d'Ulysse soient représentées et qu'elles se répètent autant. Avec un peu plus de développement et un esthétisme retravaillé, ce pourrait être un très bon jeu! Je vais lui mettre 3 pour l'instant car je n'ai joué que deux parties et il faudrait un peu plus le pratiquer pour me faire un avis objectif. Il était unnn peeeetit naviiiireuuuh, il était unnn peeetit navireuuuuuh,...

tt-671da6307543d56...

29/09/2010

La fureur des dieux... quand ils ont découvert ce jeu
A la lecture le principe semble sympa et finalement en pratique c'est très ennuyeux. Le jeu est essentiellement chaotique et il y a pas mal d'attente le temps que chacun calcule et se décide pour pas grand chose. Et puis il y a le graphisme... pas non plus le point fort de ce jeu.

Matchec

25/07/2009

Ulysse revient (à 6) !
On s'amuse bien, mais c'est un sacré bordel avec les pouvoirs, les annulations ou autres, votre stratégie est sans cesse remise en causer et il faut pouvoir s'adapter régulièrement. Ce jeu est méconnu car il prend toute sa mesure à 6 joueurs qui aiment les calculs (même si ceux si sont légers et le jeu reste fluide), auquel cas je trouve qu'il vaut son 5/5. Dans une autre configuration, jouez à autre chose.

tt-e645e2898db4998...

12/04/2009

Être un dieu, finalement, c'est simple et fun
Un bon jeu aux principes simples mais très amusants. Je surenchéris, il me sort une carte pas prévue, le chemin repart complètement ailleurs et vas-y que je te pique ton dieu, que j'utilise son sale pourvoir et... merde Athena me bloque, et si je met ci tu mets ça après? Allez quoi... Non non je dis pas ça pour moi mais... Bref, le thème est finalement très bien rendu : on est des dieux qui se chamaillent pour gagner en envoyant bringbaler le pauvre Odysseus dans tous les sens à coup de mises, de pouvoirs divins et d'arrangements foireux. Le fait de pouvoir en plus échanger le dieu joué avec celui d'un autre rajoute énormément de plaisir et même de tactique. Un très bon jeu, avec plus de fun que de prise de tête.

Arrakhan

06/12/2008

pas facile
Il faut plusieurs parties avant de bien prendre le jeu en mains. Même après plusieur partie cela reste très aléatoire.

tt-d80d0677cf9f453...

24/09/2007

Peu homérique
Un bon jeu simple et convivial, l'ennui vient de la mecanique trop calme et réfléchie pour un thème pareil. Néanmoins agréable mais pas inoubliable

tt-d6215089f025137...

05/01/2007

Les dieux jouent au foot et c'est Ulysse le ballon
Très bonne ambiance à condition de jouer avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde, c'est à dire des gens qui ont bien compris qu'il ne s'agit pas d'un jeu de stratégie et de programation mais d'un jeu d'opportunisme. Le jeu est en effet trop chaotique pour pouvoir parler de stratégie à long terme, en revanche il faut savoir deniver les intentions de ses adversaires, bluffer quant aux siennes et surtout décider au bon moment de participer aux enchères ou au contraire s'abstenir pour augmenter le nombre de cartes en main et les jouer au moment opportun. Un jeu qui n'est pas sans subtilités tout en étant très fun et très mouvementé.

Emlyn

19/08/2006

Chaotique
Le principe du jeu est chouette avec des pouvoirs particuliers, des mises pour les déplacements, ... mais le problème est que rien n'est contrôlable. Dans une partie à 6, il y a toujours au moins 4 personnes qui ne souhaitent pas amener le bateau à un endroit qui vous intéresse. Et on s'épuise à essayer de mener un petite stratégie. Ceci entraîne aussi que le jeu est très long à 6, trop long pour ce type de jeu. Je ne parle pas non plus des cartes: si vous n'avez que des 1 et 2 et que votre voisin a des 3 et 5, vous pouvez toujours courir. De plus, le pouvoir de Zeus peut être fort si ses objectifs sont très près de ceux d'Athena (seuls ceux qui ont joué comprendront). En résumé, sympa, pas mal de bonnes choses mais incontrôlable.

alain13

08/04/2006

Un jeu sympa qui aurait pu être rattrapé par un graphisme réussi...
Le principe de jeu est plutôt sympa : c'est très cahotique, mais ça fonctionne plutôt bien, et les pouvoirs des Dieux agrémentent la partie. Bref, un jeu qu'on aurait pu ranger à côté d'Alhambra dans les jeux pas prise de tête à destination du grand public, si seulement le graphisme du jeu était à la hauteur. Ici, c'est plus une insulte au bon goût qu'autre chose.

tt-889302ea960a314...

03/02/2006

Lisse Ulysse
Vous êtes un Dieu et vous incitez Ulysse à aborder au cours de son périple vos objectifs secrets. Ce jeu hideux d’objectifs secrets est original à plus d’un titre : en dépit de son format de gros jeu, il s’agit d’un jeu très court, jouable en 20 mn ; en outre, le dieu que vous incarnez est doté d’un pouvoir qui permet d’effectuer une action que seul vous pouvez vous permettre, chaque joueur ayant un pouvoir unique. Demeure le fait que ces pouvoirs sont un peu déséquilibrés et que s’il est possible de déduire l’objectif secret d’un adversaire, il n’est pas possible d’empêcher chacun de mener la trière où il le désire. Bref, une bonne idée qui aboutit à un jeu assez déséquilibré : relativement hasardeux et inconsistant au regard de son format et de ses règles. Une curiosité.

tt-7f81619b3628bb1...

22/12/2005

Petit jeu sans prétention
LES + - Le thème - Sympatique à jouer LES - - Rien de bien transcendant Je le considère plus comme un jeu d'ambiance que comme un jeu de stratégie. Alors oui il y a un peu de stratégie mais c'est trop léger pour être pris au sérieux.

tt-4ca753cc1756950...

04/10/2005

Encore des cartes, plus de cartes...!!!
Je suis assez d'accord avec les autres peronnes qui ont donné leur avis. Ce jeu n'est pas vraiment réussi en ce qui concerne l'esthétique; il est un peu moche. De plus, les cartes sont un peu petites et vite abimées (un peu comm dans les "Aventuriers du Rail"). Sinon, point de vue de la jouabilité, je trouve ce jeu vraiment fun. La mécanique des cartes et des couleurs utilisés pour faire avancer le bâteau sur le plateau de jeu dans la direction que l'on souhaite est vraiment super! Après une mini explication et un tour de jeu, vous avez parfaitement compris cette mécanique. Maintenant, je suis d'accord, ce qui fait l'ambiance du jeu, c'est le "déplacement du bâteau, l'endroit où vous voulez qu'il arrive" et donc le nombre de cartes dont vous avez besoin pour le faire avancer. J'avoue donc que je distribue plus de cartes au début de la partie pour avoir encore plus de fun (4 cartes ne sont pas suffisantes à 3 ou 4 joueurs mais 6 cartes, cela devient très intéressant). Le must en ce qui concerne le nombre de joueurs est pour moi 5 car vous n'attendez pas trop votre tour et puis tous les objectifs ne sont pas en jeu (et donc il y a ce problème qu'il y en a un qui va se "battre" seul pour avoir son objectif à 3 points (et que personne autour de la table ne le sait). De plus, il y a plus de cartes (pour faire bouger le bâteau) et de dieux en jeu puisqu'il y a plus de joueurs et donc c'est plus fun. Pour moi, c'est donc un très bon jeu malgré l'estétique du jeu qui laisse un peu à désirer!

tt-0b4f3cf25e883eb...

16/06/2005

Mais non il n'est pas laid... mais...
Bon, il n'est pas aussi beau que certains autres jeux comme par exemple Condotierre, mais je ne le trouve pas laid du tout; je conçois que l'auteur-artiste renie l'apparence un peu enfantine du tout, mais je trouve quand même que ce jeu a bonne allure. Je ne le trouve pas amusant du tout non plus. L'idée est originale, certes, mais le jeu est trop chaotique pour être subtil; le plus dommage, c'est évidemment la répartition aléatoire des tuiles, suivi de près par le pouvoir de Zeus qui en change aussi la fréquence, et enfin c'est terriblement répétitif. En parlant d'aléatoire, il y a aussi les cartes; evidemment, quand on en reçoit si peu, les probabilités ne veulent pas dire grand chose et forcément, il y aura des joueurs qui n'auront que de mauvaises cartes. Dommage, parce que jouer des dieux qui influencent les voyages d'Ulysse, c'est vraiment une très bonne idée! Je lui donne donc un deux sur cinq, pour Homère. Encore une fois je me pose la question: pourquoi doit-on si souvent choisir entre un thème alléchant et une bonne mécanique?

tt-8f79d86a283c845...

13/01/2005

Ulysse reviennnnt !
La Fureur des Dieux est un de ces jeux qui peuvent combler tous les joueurs. Ces mécanismes de jeu sont véritablement astucieux même s'ils nécessitent plus de tours de jeu qu'indiqué dans les règles et une table de 6 joueurs. Encore une réussite pour Monsieur Ehrardt ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

30/07/2003

Dès que vent tournera, je repartira ...
S'il proposait 12 (=5+4+3) cartes-missions supplémentaires, la Fureur des Dieux, approcherait la perfection. Mais quelles sont donc ces cartes ? Celles qui permettraient de proposer une répartition équitable des missions dans les parties à 5, 4 et 3 joueurs, et dont JeuxSoc nous propose sa version (cf. rubrique liens dans la fiche). Néanmoins, à 6 joueurs ce jeu est une pure merveille, et le mécanisme de programmation collective prend toute sa saveur. Il est remarquable de constater à quel point, la règle du jeu est aisément assimilable et ne présente pas la moindre zone d'ombre. Le pouvoirs des dieux sont efficaces pour peu qu'on sache en tirer partie au bon moment... et qu'Athena se garde d'intervenir ! *Faisons un rêve tout éveillé : Jumbo, en tant qu'éditeur soucieux de la qualité de ses produits imprime les cartes-missions attendues, dans le but de les intègrer dans les prochaines éditions ; et aussi, afin soigner son image de marque auprès de sa clientèle, il les propose quasi-gratuitement à ceux qui en feraient la demande. Impossible me direz-vous ! Non, mais malheureusement pas très réaliste chez nous.*

tt-546c38cdd18ae71...

26/08/2002