Tous les avis pour : La Forteresse du Cauchemar (2006)
Le LDVELH du Cauchemar
Premièrement, je trouve ce livre très difficile. En jouant honnêtement, j'ai du mourir une bonne quinzaine de fois avant de réussir mais sans jamais trouver 2 objets "clés" de l'histoire. Du coup pas mal de frustration à prévoir. Ensuite l'ambiance du livre est plutôt réussie, donc c'est bien immersif. Les illustrations sont jolies (sauf la couverture du livre). Au final un avis mitigé sur ce DF car l'univers est vraiment sympa mais la difficulté (à mon gout trop grande) gâche le plaisir.

tt-7fe527cd688fba9...

18/05/2013

Opressant !
Sa difficulté est déroutante et me fait moyennement accrocher au livre. Le moindre choix anodin peut avoir des conséquences mortelles. Mais c'est intéressant, disons que l'enrobage du livre est particulier. L'ambiance est oppressante avec des illustrations sales et grotesques. Des passages sont malsains comme le fait de se battre contre des enfants... Bref, un livre glauque et rarement aimable. C'est même une réussite pour ce qui est de créer un profond malaise chez le joueur.

wizzy

18/04/2010

Un cauchemar pour le terminer
Un LDVELH en effet atypique : des caisses de main putrides ou des enfants mal nourris mais dôtés de poignard aiguisés, voilà un tout petit aperçu de ce quu vous pourrez rencontrer. Pas mal de surprises vous attendent dans les souterrains de cette sinistre forteresse.

tt-a2c35c454aef18e...

10/06/2007

Glauque et malsain
Ce livre a une vraie identité à cause de son atmosphère particulière. Les illustrations représentent toujours des créatures étonemment boursouflées mais ce n'est pas tout. On a l'occasion dès le départ d'envoyer 6 hommes ad patres, de tuer ensuite une bande de gamins de même pas 10 ans chacun, d'affronter une splendide jeune femme qui combat en pleurant car c'est son armure maudite qui l'oblige à se battre... Dans la forteresse en question, tout n'est que pièges, mensonges et faux semblants. Les ennemis ont sournoisement infiltré la noblesse locale, les dangers sont toujours déguisés, les monstres sont baveux et au contact acide. Je ne parle même pas du combat final qui nous force à affronter une horreur sans nom digne des monstres les plus terrifiants de Lovecraft. Bref, j'ai aimé.

ManuFitz

09/05/2007

Excellent tome !
Beaucoup le considère sans intérêt. Pour ma part il est l'écho un peu de Chtulu. Je m'explique : le héros possède un score de volonté qui baisse au fur et à mesure qu'il perd courage ou rencontre des créatures particulièrement ragoûtante. L'exploraiton de la forteresse ne se fait donc pas sans risque mental, surtout qu'il faut rechercher seulement les alliés qui permettront de résoudre cette affaire. La narration quant à elle est très jolie, les illustrations très compétentes, que dire, c'est vraiment l'un des meilleurs DF.

tt-911d2b5d62bd811...

07/02/2007

Je l'ai cru buggé très longtemps...
...mais il en est rien ! Il n'empêche que même si il vous fait bien rentrer dans son univers, vous ne vous amusez pas tant que ça durant le jeu... Un comble !

23/12/2006