search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Forêt de la Malédiction

La Forêt de la Malédiction

settingsIan Livingstone
brushIan McCaig, Ian Livingstone, Malcolm Barter
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Le 3ème Défis Fantastiques. "Seul le plus audacieux d'entre les braves oserait prendre le risque de traverser la Forêt des Ténèbres où d'étranges sentiers sinueux s'enfoncent dans de terrifiantes profondeurs. Et VOUS, oserez-vous pénétrer dans la forêt maléfique ? Dans une terrible course contre le temps, vous aurez pour mission de découvrir, au sein de la forêt, le manche et la tête du légendaire marteau de Pontdepierre. Ce marteau a été façonné par des nains, et lui seul peut protéger le paisible village de Pontdepierre des anciennes malédictions qui le menacent." (descriptif éditeur) La Forêt de la Malédiction est la 3ème volet de la série Défis fantastiques. Il est signé Ian Livingstone qui écrit là son premier opus des "Livres dont vous êtes le héros" seul.
    7,2

    Les avis

    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : Pô mal
    Classique, mais agréable à jouer.

    tt-e5e446e6b25b3e4...

    19/10/2013

    4.9
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : une forêt qui a un ptit goût de marais aux scorpions
    l’intérêt de ce ldvelh c'est qu'il est possible de faire une carte qui s'enrichit au cours des parties. C'est une forêt très disciplinée où les chemins sont droits et vont que au nord, à l'est ou à l'ouest. c'est un peu comme l'excellent ldvelh le marais au scorpions mais en moins cubique (oui les clairières détaillés dans les marais donné plus l'impression d'être dans un écran de zelda 1). L'exploration est le points forts de ce livre mais il manque une petit ambiance, une cohésion de l'univers.dans les marais, il y avait les maitres des marais et à chaque fois qu'on en voyait un, c'était la classe (un peu comme un boss de niveau). dans le labyrinthe de la mort, on rencontré nos rivaux de temps en temps et on collectionné des pierres précieuses qui semblaient de plus en plus important quand on en trouvé un autre. Là c'est un enchainement de monstre et d'objet dont on se demande pourquoi ils sont là. Bref c'était le troisième livre de la collection défis fantastiques, les bases se posent mais c'est après que les meilleurs vont sortir.

    dje03

    19/07/2012

    8
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : à l'Ouest, point de salut!
    Le premier opus d’un Livingstone émancipé et qui contient tous les ingrédients de son style à venir : •beaucoup de monstres : check •on peut cartographier toute l’aventure (le syndrome « donjon » quel que soit l’environnement si vous préférez) : check •one-true path : si vous prenez pas le bon chemin, vous y arrivez pas : check •liste d’objets longue comme un chêne centenaire, maudit ou pas : check •La meilleure solution est toujours à l’est, ou à droite : check (oui oui je sais c’est curieux) Comme la plupart des gens ici, je trouve qu’il est très bien quand on est gamin… mais beaucoup moins aujourd’hui… et c’est aujourd’hui que je note…

    le Zakhan noir

    06/10/2010

    6
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : Sympa
    Commençons par le moins bon, l'histoire n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de vous envoyer dans une forêt maudite. Ensuite, les illustrations intérieures ne rendent absolument pas compte du coté ténébreux des lieux. Sinon, ça reste un classique de la série. Pour les novices, la Forêt de la Malédiction s'avère même être une bonne entrée en matière dans l'univers des livres-jeu. Il n'est pas trop difficile et avec beaucoup d'objets à cueillir au détour d'un chêne millénaire, on est à un doigt d'ouvrir un Jardiland rayon outillage.

    wizzy

    13/04/2010

    6
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : Attention, c'est pas le guide du Bois de Boulogne...
    Depuis quelques jours, la nostalgie m'a rattrapé et c'est avec une petite larme à l'oeil que j'ai sorti "La forêt de la malédiction" de ma bibliothèque: c'est le seul LDVELH qui me restait (heureusement Ebay est là) et je me maudissais de n'avoir pas gardé la petite collection qui m'avait fait découvrir des mondes insoupçonnés et éveiller ma future carrière de rôliste (et maintenant surtout de joueur de plateau pantouflard). Après avoir épousseté ce petit livre de poche, j'ai saisi deux D6, un crayon à papier tout neuf, une gomme et me suis installé au calme, prêt à affronter de nombreux dangers (dont certains hantent encore mes souvenirs de jeunesse). Au final, après quelques heures de lecture et deux essais, je conclus victorieusement cette aventure. Pour moi, la Forêt... est un bon LDVELH pour débuter tranquillement. L'histoire est très simple et l'aventure est classique et pas très difficile. J'ai passé un bon moment même si j'avoue ne pas avoir été envoûté comme dans mes souvenirs. (en même temps j'ai plus douze ans...). Par contre cette lecture m'a donné envie de me replonger dans ces livres et de découvrir des séries ou des LDVELH qui n'était pas paru à mon époque. Je lui mets 3 pouics pour le moment, avec peut être un réajustement quand j'en aurais lu d'autres et que j'aurais des points de comparaison. (D'ailleurs j'attaque de ce pas sa suite "Le temple de la terreur")

    azerty2105

    20/02/2010

    6
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : Un titre super vachement original
    De la forêt et encore de la forêt et entre les deux portions de bois des créatures pas belles et méchantes avant d'arriver à un boss un peu plus costaud. De belles descriptions, il ne manque que l'odeur de l'humus pour se plonger au coeur du livre. Je me souviens avoir fait de nombreux plans pour éviter de me perdre et d'avoir eu envie de faire la forêt en 3D! Déjà un futur joueur de AD&D avec figurines et tout le toutim!

    tt-66a32333177c560...

    28/05/2008

    6
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : Un membre type des premiers LDVELH
    Ce livre-jeu est très simple. Tant par ses règles que par son scénario : retrouver les deux parties d'un marteau brisé dans une dangereuse forêt. Pour la première fois, on a l'occasion de rencontrer le mage Yaztromo, le plus célèbre commanditaire des Défis Fantastiques. Gagner le livre n'est pas si facile car il faut vraiment beaucoup de chance pour trouver les dits objets du premier coup. Mais les combats et les pièges ne sont heureusement pas trop violents. Toute l'action (ou presque) se passe en forêt et les rencontres ne sont qu'une succession de créatures hostiles ou plus rarement amicales, au cours duquel l'histoire n'évolue pas vraiment. Pas déségrable mais rien d'original là dedans.

    ManuFitz

    08/05/2007

    6
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : Pas si maudite que ça, la forêt !
    Encore un bon LDVELH med-fan, sans prétention mais efficace !

    tt-d07eb274caba0ef...

    21/02/2007

    8
    boîte du jeu : La Forêt de la MalédictionLa Forêt de la Malédiction : Mirkwood... mais surpeuplée
    J'ai un excellent souvenir de ce voyage sylvestre. On quitte les habituels couloirs humides et salles obscures pour le grand aire. Naturellement, ce n'est pas pour ramasser des cèpes et du muguet : les difficultés sont de taille. Un classique parfaitement réalisé.

    Sebast

    13/02/2007

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets