Tous les avis pour : La danse des œufs (2003)
heu ?
La boîte est marrante et sort de l'ordinaire. A part ça, rien de bien nouveau à l'horizon : être plus rapide que les autres, pour faire des cris ou attraper quelque chose, et faire quelques bêtises en plus. La boite s'abime facilement, le jeu ne peut être pratiqué partout (mais on peut aussi y jouer dans des lieux plus funs -imaginez sur une plage, en lançant les oeufs en l'air-) et sera bien moyen pour les grands et même rapidement répétitif pour les plus jeunes. Alors oui, c'est bien mieux que les jeux du type Dooble kids et consors pour les enfants, et sans être sans intérêt, moins bien que les Dobble et consors pour les plus grands, mais pour autant, dans la pléthore de jeux existant dans le genre, il aura souvent fort à faire face à d'autres titres. Si on le considère comme un jeu pour les plus jeunes seulement, remontez ma note d'un cran pour vous faire une idée de ce que j'en pense... Ps : bien dommage aussi que la règle ne spécifie rien si un joueur dit ou fait une mauvaise action (attraper le dé alors qu'il ne le fallait pas, par ex, car ça peut inciter à faire quoi qu'il arrive, puisqu'on ne risque pas de perdre un oeuf).

10/01/2023

Sympa, sans plus
Ce n'est clairement pas un jeu pour moi, soyons franc. Il faut bouger, se contorsionner. Mais les mômes adorent et je les comprends. Alors je m'incline quand il le faut.

Athanase

21/08/2019

Sympa sans plus
Ca avait l'air génial, mais c'est compliqué avec des petits, il faut une pièce bien dégagée pour y jouer, sans dessous de meubles. Bref, à réessayer un peu plus tard, mais je reste sur ma faim pour le moment;

tt-212605aae70ad47...

02/03/2018

Jouissivement régressif
Si vos joueurs ne sont pas trop pincés du fondement, vous devriez vivre de grands moments de rigolade. Je ne comprend pas le nombre d'adultes qui ont passé des heures sur un jungle speed, vous regarder de travers quand vous leur proposez la danse des oeufs... :-(

le jardinier

04/08/2017

Cot! Cot! Cot!
SuperbeJusqu'où les gens sont prêt à aller pour gagner? A se ruer par terre, à se pousser, à s'enlever des chaises, à se faire mal, à se ridiculiser?Eh bien OUI!On fait 3-4 parties et après on arrête pour faire un truc peu plus calme (et aussi parce qu'on a faillit casser des objets). Ce jeux est un chef d'œuvre ludique.

isma-33

11/04/2017

Mais pourquoi le garder que pour les enfants
C'est complètement débile, on crie on court, on se pousse mais qu'est se qu'on se marre. On ne peut par contre pas y jouer partout et j'ai du interdire sa pratique chez moi parce que ben souvent y a de le casse

ben_musmus

15/02/2017

à la coque, à la carte
EN plus d'être un jeu amusant pour les enfants (et les adultes passée une certaine heure) ce jeu a le meilleur packaging de la terre. Enfin si vous optez pour la version boite a oeufs, car en mode cartes, ça perd de son charme.

10/02/2017

5,7
Cocorico
Un jeu pour enfants mais qui ravira autant (voire plus) les adultes. Je préconise de jouer debout autour d'une table car si les tours de table avec un oeuf coincé entre les genoux sont toujours de grands moments, un lever de chaise précipité peut mettre les tibias de vos adversaires à rude épreuve (et je parle bien sûr d'expérience vécue).

tt-3c23ef4885ef931...

20/01/2017

Qui joue avec un oeuf...
"La danse des oeufs" ne pouvait être inventé que par Roberto Fraga ! En plus c'est une pure merveille de présentation. Le coup de la boîte à oeuf, c'est fort et c'est beau. La mécanique est simple et amusante. C'est sûr. Je ne vois pas quel enfant pourrait y résister. Ni quel adulte durant une réunion ludique avec plein de monde autour pour se moquer. C'est un jeu où l'on a l'air stupide et ça fait du bien d'avoir l'air stupide des fois. Ça remet les idées en place. Et puis, au moins, on peut jouer avec ses enfants sans s'ennuyer. Et ça, c'est important de ne pas s'ennuyer en jouant avec ses enfants (sauf avant d'aller au lit, ça doit les énerver, c'est pas bon !). Mais il m'est très difficile de mettre une tête de pouic, dans la mesure où, pour les enfants, c'est le grand pouic qui rigole (5/5) sans hésiter. Mais pour moi en tant que joueur, ben, c'est le petit pouic avec la tristesse (2/5), parce que je n'y jouerais pas avec mes amis du vendredi soir... Mais j'ai des enfants, alors forcément... Halala... Donc, allez-le Pouic qui sourit me semble le bon choix !

Monsieur Phal

13/04/2016

Je n'adhère pas ...
mais mes petits se marrent bien en y jouant.... Courir autour de la table en imitant le cri de la poule avec des œufs coincés partout.... je doit être trop vieille pour ces conneries ;) A réserver donc aux enfants ou aux soirées très arrosées.

Joyland

18/03/2016

2,9
ça roule ma poule?
un must avec les enfants, mais aussi un excellent party game entre adultes

bilbokristof

14/03/2013

6,4
Ca fait mal et j'aime ça !
Super invention pour ceux qui aime le vrai sport. Que ce soit avec des enfants ou entre adultes ce jeu est l'occasion de grosses rigolades malgré son lot de bobos (jeu vraiment violent !!! n'en doutez pas et n'y allez pas avec le dos de la cuiller !). Les conditions ne sont pas évidentes à obtenir (extérieur ou salle vide où rien ne peut se casser) mais lorsque le moment opportun se présente n'hésitez pas à rigoler un bon coup avec souffrance.

Martianlegacy

10/03/2013

Une demi douzaine de parties mais avec des joueurs frais...
Petit jeu d'ambiance sympa où l'on se marre bien quand il faut rattraper un œuf qui tombe et rebondi dans tous les sens. Et encore plus marrant quand on doit rattraper l'œuf avec des œufs entre les genoux et en dessous les bras. Et le top voir un ami ou une amie courir autour de la table avec des œufs entre les jambes et qu'ils s'écroule par terre épuisé. Même si ce jeu est sympa,on ne fera pas plus de 5-6 parties et je vous conseille pas avec des gens qui ne sont pas frais car ça devient un grand n'importe quoi... En conclusion le top c'est avec les enfants et en famille pendant les grandes vacances. En hivers, nous avons tendance à ne pas beaucoup prendre ce jeu et de sortir plutôt des jeux de cartes.

Danywilde72

24/02/2013

Pour les enfants mais pas que!
Ça cri, ça court, ça s'attrape le plus rapidement! Un très bon jeu pour jouer avec les plus jeunes, mais aussi entre adultes surtout si ils ont un coup dans le nez!

tt-9af73343b0ddf54...

06/01/2013

Une boite de 12 9 !!!!!!
Le format est original. Ce jeu est un must en accueil de loisirs. Dommage qu'on puisse y jouer jusqu’à 4. On joue jusqu'à 5 et ça passe vraiment. Il suffit sinon d'avoir deux boites. C'est un jeu délirant, débile ( pas dans le mauvais sens )et fun !!!! Les enfants adorent !!! Et les grands aussi !!!!

mouts

06/01/2013

J'en prendrais une douzaine... de boîtes
Je suis toujours admiratif de ces auteurs qui, à partir d'une idée improbable, vous pondent (c'est le cas de le dire !) des petites pépites tel que La danse des œufs. Découvert pour la première fois au festival du jeu de Toulouse autour d'une tablée de joueurs adultes (dont le choix, s'il n'a pas été guidé par l'inconscience, l'aura été par la grâce ludique), la partie restera un de mes meilleurs moments ludiques. Certes, il n'est pas question ici de savants calculs, de gestion de ressources, de choix stratégiques mais seulement d'adresse, de rapidité et d'abnégation (dans le ridicule). La danse des œufs est un jeu à se taper des fou-rires, un défouloir absolument pas réservé aux enfants. A mettre entre toutes les mains !

tt-a2289bde11e6468...

03/11/2012

Original (mais l'original, c'est l'oeuf ou la poule ?)
C'est un jeu physique : on court, on se griffe, on se tord... Attention aux chaises et aux coins de table ! Attention aussi à l'oeuf en bois, qui n'aime pas tomber sur du carrelage ;-( Pour une petite partie de temps en temps avec des non-joueurs, des enfants... ou des gros joueurs qui veulent se détendre cinq minutes!

Markid

10/10/2012

Et rond et rond, a petits pas, tu ponds...
On est accord, c'est pour les gosses. Mais je vous met au dé&fis de faire une partie sans rire ! C'est drôle, c'est rapide, c'est simple. J'adore, j’adhère.

cybre

20/08/2012

La poule aux oeufs ne dort pas
Bon petit jeu d'ambiance pour commencer une soirée. Sympa, facile à comprendre et à mettre en œuvre, intergénérationnel c'est l'idéal pour chauffer les joueurs avant des parties plus sérieuses. Matériel original. Seul regret : le faible nombre de joueurs. A mon avis l'idéal serait de jouer avec 2 boîtes. Les parties sont rapides.

nut

02/08/2012

Allez, on s'en refait une!
Un super jeu d'ambiance idéal pour attirer les plus jeunes (de moins de 40 ans j'entends...). Je ne résiste pas au plaisir de voir les joueurs essayer de faire le tour de la table avec un oeuf entre les jambes, un coincé sous le menton et un autre sous l'épaule!! Et attention à l'oeufs bonus en bois, il glisse!!!

tt-1b4a136125cd1de...

28/04/2012