Tous les avis pour : La danse des œufs (2003)
Pas le temps de commenter, j'y retourne !
Bon d'accord, en profitant d'une pause entre deux parties, je confirme qu'il s'agit là d'un jeu excellentissime pour les parties en famille, accessible dès l'âge de 6 ans. A l'usage et dès qu'on atteint les 5 joueurs, je me dit qu'il serait bon d'avoir un petit peu plus d'oeufs....treize à la douzaine par exemple !

tt-4687d97418d1d57...

04/09/2005

Vive les Oeufs !!!
Un jeu vraiment rigolo qui permet de se changer les idées encore plus facilement qu'avec un Jungle Speed !! Par contre 12 oeufs, c'est vraiment pas assez nombreux pour des adultes et j'hésite entre les durs et les frais ;-)

madtibo

20/06/2005

jeu de stratégie pour poules
La principale stratégie dans la danse des oeufs est de ranger tout ce qui traine autour dans un rayon de trois mètres. Un joueur non averti qui avait joint une partie en mangeant une part de pizza a très vite déchanté : d'abord incapable de réagir, il s'est pris un oeuf rebondissant dans l'oreille avant de voir une horde déchainée se jetter sur lui. Et c'est là le problème : il faut savoir choisir les joueurs avec qui on joue. Il ne faut pas y jouer avec mémé si vous aimez la vitesse, mais il ne faut pas non plus y jouer avec le cousin Bourrin si vous aimez la vie. Seul truc ennuyeux dans les régles, dès qu'un oeuf est laché, la partie s'arrête et on compte. Il suffit qu'un joueur rapide aie pris les deux premiers oeufs, il en lache un et c'est déjà fini. Mais : 1 - on n'est pas obligé de respecter cette règle 2 - on peut sinon refaire aussitôt une partie 3- le joueur rapide en question n'est pas obligé de survivre à sa victoire. C'est un jeu vraiment amusant à condition de n'y pas jouer trop longtemps.

tt-43576cc6c3fed74...

28/05/2005

gare à la casse!!
La Danse des Oeufs est un jeu de rapidité amusant, qui change un peu de jungle speed et consorts. Un bon délire! Attention, c'est physique (les oeufs mal placés, ca fait mal...) et bruyant (notamment pour les tours de table, prévoir de l'espace)!

tt-47e285fa09a259c...

22/04/2005

un jeu pour enfant ?!!!?!!
Alors ça c'est terrible : une boite à oeuf ! Au début on reste perplexe et puis après on essaye et là c'est le drame. On se retrouve vite dans une position délicate à serer le menton pour pas que ses précieux oeufs tombe. Simple et efficace ! Mais prenez garde à pas saccager la maison et à avertir les voisins du dessous.

tt-9ffed82ce3a0cf1...

22/04/2005

Mince, mon verre !
C'est vraiment un jeu d'ambiance, voire LE jeu d'ambiance par excellence... Alors, par contre, à jouer en public avec du monde qui n'ont vraiment VRAIMENT pas honte d'être ridicule... Attention à ne pas casser aussi, ça peut être dangereux pour vous (et votre porte monnaie si on vous demande réparation) mais c'est vraiment rigolo... En fait, le jeu peut valoir très largement un quatre, même si c'est plus facile avec des gens motivés, parce que si ça bloque, c'est fouttu -mais en fait, pour tous les jeux c'est pareil non ?- Non, monsieur de derrière l'odinateur car en plus, ici, le jeu est physique et il faut (encore une fois) ne pas avoir peur du ridicule !

copyright

17/02/2005

Un jeu d'ambiance ? Non ! Des oeufs d'ambiance !!!
Si vous avez des amis qui ne se prennent pas au sérieux, Si vous même n'avez pas peur de vous ridiculiser, Si vous avez des petits neveux avec qui vous voulez passer un bon moment, Si vous faites une soirée arrosée et que vous voulez bien la terminer... ...Ce jeu est PARFAIT !!! De l'ambiance, de la déconne, du ridicule profond... J'aime beaucoup !

daguiseb

15/02/2005

Zeu pour une bassecour zuvénile
Il est vrai que les oeufs dansent... voire volent... c'est le problème : planquer tous les objets fragiles ou de valeur alentour sous peine d'avoir des omelettes de verre, porcelaine ou autre... La sauce prend bien entre adultes et j'attends de voir ce que cela pourrait donner avec des plus jeunes. Bonnes rigolades entre vieux (d'une trentaine d'années), certains se plaignaient déjà d'avoir des crampes au cou... mieux vaut donc éviter ceux qui ont du mal à se mouvoir... Bonne ambiance mais des règles à mon goût un peu trop simplistes, dans le sens ou il manque un peu de surprise, de sensationnel... Originalité sans conteste et packaging détonnant dans la vitrine de jeux ! J'y rejouerai volontiers sans pour autant suggérer.

tt-30495a61858174e...

03/02/2005

La vérité est ailleurs...
C'est déjà dit, je le confirme : **Eiertanz**, c'est un jeu pour la poilade, pour les petits et pour les grands restés petits, c'est un jeu de fendage qui défoule, c'est simple tout en étant original. En clair, c'est un jeu qu'on s'y amuse bien ! Pour toutes ces raisons, **Eiertanz** mérite une bonne note. De là à le considérer comme parfait alors qu'il s'agit juste de faire les zouaves ? La vérité se situe certainement entre 4 et 5...

tt-bd7aa49c5420e33...

19/01/2005

Rien que du bonheur !
Voilà un jeu qui déridera les plus réfractaires, intégristes du "je n'aime pas les jeux"... Il suffit de regarder un groupe jouer pour craquer et lorsque l'on participe, gare aux fous-rires! Quand on accepte d'être ridicule, de toute façon tout le monde est la même enseigne, on a vite envie d'essayer d'autres jeux d'ambiance: on voit bien qu'on ne sera pas jugé, ce qui retient bien souvent les "non-joueurs" (!???) de se lancer. En voilà un bon moyen d'attirer de nouveaux joueurs convaincus, de leur faire prendre le doigt dans l'engrenage. Pour ceux qui n'ont pas fait attention à quelques détails qui peuvent avoir leur importance: - 4 joueurs, 5 maxi pour une boîte. Sinon, ça manque de difficulté. Heureusement, on peut combiner des boîtes... - la partie ne s'arrête pas quand la boîte est vide: on a alors le droit de piocher chez un un autre joueur - ne pas oublier que comme dans tout jeu d'ambiance, il faut y mettre un peu d'entrain pour que l'ambiance prenne...

3Pi

18/01/2005

T’as de beaux œufs, tu sais…
Encore un jeu de fou de notre cher Roberto Fraga… Un jeu ultra simple à apprendre, ultra rapide à jouer et physique… Tous les ingrédients sont réunis pour un grand cru de chez Fraga ! Préparatifs : Sortez les deux dés de la boîte et enlevez tous les objets fragiles posés aux alentours. Si, si j'vous jure, et que même que c'est écrit dans les règles alors évitez la porcelaine de mémé Gertrude en bout de table ! C'est bon vous êtes prêts à jouer ! Le joueur qui saute le pus haut a le droit de commencer (ah ben ça commence bien dis donc) : il lance les deux dés. Tout le monde observe déjà le dé blanc : il indique l'action à réaliser pour gagner un oeuf. Ensuite on observe le dé rouge : il indique où coincer l'oeuf qu'on vient de gagner ! On se retrouve donc avec un oeuf sous l'aisselle, dans le creux du coude, sous le menton, entre les genoux ou entre la joue et l'épaule. Bon vous avez saisi le principe, ce n'est pas un jeu pour mamie Gertrude, championne de Scrabble ! Ici, on tourne autour de la table, on chope les dés frénétiquement, on court après un œuf qui rebondit, on hurle Cocoricooooooooo, bref y'a de l'animation. Quelques précautions : - Ne pas jouer à côté de personnes qui se lancent dans un gros jeu de stratégie sous peine de s'attirer des ennuis ! - Vérifier la solidité de vos chaises ! Un de mes potes a pété une chaise de jardin après un tour de table en courant lors d'un nouvel an... - Attention, après rebond, un oeuf lancé avec élan peut se barrer n'importe où... Oui madame, même dans un luste ! Bref, vous avez saisi le principe ! Si vous êtes un fou furieu du jeu, investissez les yeux fermés ! Que du bonheur pour petits et grands nenfants !

_Gg

04/01/2005

Oeuf course !
Excellent ! aussi drôle que Tohu Wabohu et aussi facile à jouer que Jungle Speed ! Simple mais vraiment bon ! Pour une soirée entre amis ou en famille. Les enfants adorent !

Dod

09/12/2004

Trac hilare
Le seul et unique défaut de ce jeu est sa diffusion très réduite ( pour l'instant ). La totalité des parties jouées se sont déroulées dans un climat de crise de rire et à mon avis, la diffusion de ce jeux risque grandement d'augmenter avec la hausse de la demande. Après avoir lu les exellentes critiques sur trictrac, j'ai galéré pour en trouver un exemplaire, je l'ai déniché dans une boutique parisienne portant le nom d'un célèbre philosophe et mathématicien français... Mais non, je ne fais pas de pub. Toujours est-il que le vendeur m'a affirmé : "On en vend de plus en plus". Quand au jeu en lui même, moi et mon amie n'avons pas réussi à finir la première partie : on rigolait trop. Impossible de garder son sérieux, d'autant que gagner la partie à deux joueurs relève de l'exploit : il faut avoir au minimum 5 oeufs, coincés à des endroits tous plus impossibles les uns que les autres... Voir un joueur, obligé de ramasser le dé rouge tombé par terre, se démener avec un oeuf coincé entre les jambes et un autre dans le creux du menton est un spectacle unique et hilarant. Vous l'aurez compris, je prédis le plus grand des avenirs à ce jeu, pour peu que la diffusion suive.

tt-5db05cf84bf4bf5...

08/11/2004

on ne fait pas d'omelettes sans faire danser des oeufs
Encore du grand n'importe quoi de la part de roberto fraga. Du très bon n'importe quoi ou comment renouveller le jeu débile par excellence. Un jeu dont on ne se lasse pas tellement on rit.Seul hic l'impossibilité de jouer à beaucoup (sauf si l'on possède plusieurs boites de joeufs. (fallait bien en faire au moins un!) Les rabats joies allergiques aux jeux d'ambiances qui ne s'amusent pas si il n'y a pas 350 pages de règles en autrichien sont à éloigner.

tt-ca6d5790e168104...

07/10/2004

L'omelette à la ciboulette ça c'est de l'OMELETTE !!!
Le matériel est tip top et les règles ultra simples ! En plus si vous n'aimez les oeufs ou pire y êtes allergiques, vous pourrez jouer à cetet danse toute particulière ! Le jeu tourne très très bien à 3 et à 4, nous avons essayé des parties en grande assenblée par contre là ça ne tourne plus du tout et ça devient même carrémetn la foire d'empoigne ! Mais le jeu n'est pas prévu pour tourner en grande assemblée, donc bon ;)))) Ce jeu est vraiment un jeu d'ambiance et vous devriez vous éclater un p'tit moment à y jouer mais vous n'y passerez pas des heures ! Attention tout de même à vous, je connais une personnne qui s'est démise une vertèbre à force de se contorsionner pour tenir ses oeufs ;))) A bon entendeur, bonne danse !

Lsk

11/09/2004

Très très con mais très très bon!!!
[entre 5 et 10 parties] Ce jeu est d'une bétise absolue... Pas question ici de stratégie, de réflexion ou de calcul... Non, non, pas besoin, il faut juste courir avec un oeuf entre les jambes, faire la poule, se jeter sur un oeuf en caoutchouc qui rebondit ou une autre action pas plus maline que ça. La seule grosse difficulté, c'est d'accepter d'avoir l'air particulièrement abruti pendant quelques minutes mais passé ce cap, ce jeu est particulièrement marrant!

tt-0f0c50b257642b5...

20/08/2004

Omelette aux psilos !?
C'est pas un jeu !? Si !? C'est un délire ! J'en sais trop rien...En tous cas difficile de faire plus crétin (et c'est pas péjoratif). Idéal en toute occasion et avec tous public dès qu'il s'agit de se fendre la poire ! Même si les "cot codet" et les "cocorico" sont peut-être de trop à mon goût ! Grand z'enfants, n'hesitez pas, ce délire est fait pour vous :o) Serieux s'abstenir !

Guyomar

28/06/2004

Pas à la douzaine
Le jeu est trés nerveux, vous mets dans des positions ridicules, vous oblige à crier et à bouger. Ca dure quelques minutes, c'est tres efficace, je n'en ferais pas une douzaine dans la soirée, mais quelques unes pour se défouler. Le jeu remplie parfaitement cette mission.

XavO

22/06/2004

Une bonne crise de rire...
La présentation dans son packaging d’une boîte de 12 œufs est original ; le jeu et les règles sont simples, et sympathiques ; destiné en apparence à un public jeune il bénéficie d’actions amusantes à réaliser tel que courir autour de la table, attraper un œuf… Les crises de rires sont garanties, essayez de courir avec des œufs un peu partout sur vous… Maintenant, si vous voulez jouer, il faut avoir de la place…. Et ne pas avoir peur du ridicule.

tt-20c1259791aac64...

23/05/2004

- Et le type à l'air attardé là, il fait quoi ? - Il joue ...
Essayez de courir avec un oeuf coincé entre la tête et l'épaule, un entre le menton et le thorax et un autre entre les genoux. Vous êtes arrivés premier ? Bravo. Maintenant, essayez, dans la même configuration d'attraper un oeuf tombant sur la table (vous avez votre coude gauche qui tient le dernier oeuf que vous venez de gagner je vous rappelle...) pendant que vos comparses plongent sur cette même table ... A hurler de rire :) Je dois cependant avouer qu'il est difficile de rire PENDANT la partie quand vous avez un oeuf qui écrase votre pomme d'adam...

tt-6335d20b2c2d388...

16/05/2004