Et avant d'affronter Razaak, vous devrez combattre antre autre (car la liste est loin d'être exhaustive !) :
Des Caméléonites
Des Gobelins
Des Démons ligneux
Des Griffons
Des Golems d'argile
Des Centaures
Des Géants des montagnes
Des Montagnards sauvages
Des Djinns
Des hommes singes
Des terrifiants Gargantis
Des Trolls des cavernes
Bon, je m'arrête là !
Pour un Ian Livingtsone, la crypte du sorcier bénéficie d'un scénario intéressant qui vous plongera dans une aventure tès mouvementée.
On doit d'abord rechercher une épée magique, un magicien à délivrer, un voyage en ballon, un combat contre un terrifiant gargantis et j'en passe. Tout ça jusqu'au titanesque combat final contre le nécromancien de l'histoire.
Les rebondissements sont donc nombreux. A un moment, on explore même des souterrains en compagnie d'un nain et d'un archer humain, un moment bien sympa. Quelques scènes d'anthologie telle que le combat contre le gargantis ou le vol en ballon. Le livre ne manque pas d'actions mais il pêche par son excessive difficulté. Les combats sont nombreux et très difficiles d'y survivre si on a pas tiré au départ les scores maximaux. Même avec ça, il faut éviter les pièges mortels ou affaiblissants qui pullulent. Enfin, une dizaine d'objets et de renseignements bien précis sont indispensables pour passer certaines étapes et survivre au combat final.
Ce livre est tout simplement infaisable à la loyale.
Dommage.
Construite à la Dungeon Master (pour les anciens du Commodore!)cette aventure ressemble comme 2 gouttes d'eau à tous les clones de Dungeon Crawling qu'à engendré l'Ancêtre des hits sur Amiga!
Je crois que je n'ai jamais réussi à le terminer, et je l'ai réessayé il y a peu, sans plus de gloire!
Donc il doit être bon!!
Vive le Roi (de Zargos)