search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Croisade du Désespoir

La Croisade du Désespoir

settingsJoe Dever
brushBrian Williams, Donald Grant
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8
    Le tome 15 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros. Vous êtes Loup Solitaire, seul et premier Grand maître Kaï du Sommerland, restaurateur du monastère Kaï. En cette nouvelle année qui commence, vous vous apprêtez à jouir d'un repos bien mérité. Mais un envoyé spécial du roi Sarnac vient vous avertir du danger qui menace le peuple de Lencia : le Seigneur de la Guerre Magnaarn - encore lui ! - cherche à s'emparer de la Pierre Maudite de Dhârk. Si par malheur il y parvenait, il serait en possession d'une puissance maléfique illimitée. Comment refuser votre aide à ceux qui sont jadis venus à votre secours ? A partir d'aujourd'hui, le sort de toutes les terres des Tentarias occidentales est entre vos mains ! Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) La Croisade du Désespoir est le quinzième volet de la série "Loup Solitaire". Il est signé Joe Dever, et a été réédité en 2005 et 2006.

    Les avis

    • boîte du jeu : La Croisade du DésespoirLa Croisade du Désespoir : Loup solitaire : une série pas mal...
      Un de mes tous premiers livre dont vous êtes le héros! NOTE : Autant j'ai pu adorer les livres dont vous êtes le héros, autant je trouve que ca a pris un coup de vieux. Suis je un vieux con? :-p

      tt-b989d381def11ab...

      11/11/2012

      8
    • boîte du jeu : La Croisade du DésespoirLa Croisade du Désespoir : Oui oui
      La série continue, de la baston à l'horizon !

      tt-badb448b7cc8db0...

      04/08/2012

      8
    • boîte du jeu : La Croisade du DésespoirLa Croisade du Désespoir : Un seul souvenir : c'est du bon !
      Me rappelle pas du tout du contenu de ce tome-là, mais je me rappelle qu'il m'avait particulièrement plu, à l'époque. Je crois qu'il est possible de participer à un combat vraiment épique, où l'on ne se bat pas à coups de dés -trop triste- mais où chaque phase est décrite et à choisir dans les paragraphes de texte... Plutôt cool, non ? Du beau RP en tout cas.

      Ornifan

      27/04/2009

      8
    • boîte du jeu : La Croisade du DésespoirLa Croisade du Désespoir : souvenir
      La meilleur série de livre dont on est le héro

      tt-c6f4a965667f677...

      18/05/2008

      8
    • boîte du jeu : La Croisade du DésespoirLa Croisade du Désespoir : Loup Solitaire VS drakkarims
      Au début de cette quête, nous sommes accompagnés par le capitaine Prarg (que nous avons peut-être rencontré lors du tome 10). Cet aspect est bien sympathique, surtout que Prarg a une vraie présence. En effet, il est moins puissant que le héros et ne dispose pas de ses fabuleux pouvoirs et Loup Solitaire doit plusieurs fois le protéger ou réparer ses erreurs. Malgré ça, on s'attache à ce personnage secondaire qui nous accompagne pendant un bon bout de chemin. Les deux compères vont traverser un territoire contrôlé par les armées drakkarims et opérer un peu comme des espions. Vers le milieu de l'histoire survient un évènement important qui casse le rythme un peu ronronnant du récit. On a l'occasion de se retrouver avec une compagnie de mercenaires, de combattre au milieu d'une bataille rangée puis on a droit à un combat final bien ardu. L'histoire est très linéaire, peu ludique. C'est un défaut d'un côté mais d'autre part, celà permet d'avoir une histoire plus longue au scénario cohérent (bien qu'assez mince). L'ambiance de ce tome est très militaire. Un honnête Loup Solitaire... donc un bon livre :o)

      ManuFitz

      27/02/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets