Tous les avis pour : La Créature venue du Chaos (2006)
Sans doute "LE" Chef d'oeuvre des LDVELH
C'est l'histoire dont vous êtes le héros de la série défis fantastiques qui m'a le plus plu.

crossangel

25/11/2011

Le meilleur des Défis Fantastiques
Un livre unique en son genre dans la série des livres dont vous êtes le héros. Vous incarnez une créature qui au départ ne se fit qu'à son instinct, et donc vous la contrôlez très peu. Et au fur et à mesure de l'histoire, votre créature gagne en sagesse et connaissance, et vous maitrisez alors mieux vos actions. Par ailleurs c'est un livre difficile à finir car il y a beaucoup de pièges. Il faudra également trouver certains objets ou passages, puis les utiliser au bon moment, déchiffrer des codes, etc. Il vaut mieux être un habitué des LDVELH avant de s'attaquer à ce livre, mais alors, quel plaisir ! Sans conteste le meilleur des Défis Fantastiques, et pour moi le meilleur de tous les LDVELH. Bravo Monsieur Jackson.

tt-32a2218df211372...

23/04/2008

Le meilleur de la série
Je garde un souvenir mythique de ce chef d'oeuvre. Peut-être parce que je n'avais jamais pu le finir. Du coup, je l'ai racheté. Je suis complètement d'accord avec les autres avis positifs qui ont déjà été donnés. Si vous voulez vous essayer aux livres jeux, achetez ce livre là sans hésiter.

Ouistoto

30/03/2007

Le LDVELH à la plus forte identité
Ce livre est un OVNI dans le monde des livres-jeux. Dès le début, on comprend que l'on a affaire à une oeuvre originale car l'introduction à l'histoire s'étend sur une quinzaine de pages et nous décrit la géographie et l'histoire de la région dans laquelle on va évoluer. Mais aucune chance de deviner alors ce qu'on interprète! Une fois l'aventure commencée, l'ambiance est très forte. On incarne un monstre sanguinaire tapi dans des souterrains labyrinthiques. On rencontre des êtres intelligents, des "héros", mais on n'a aucune chance de leur parler et on a plutôt tendance à les affronter. Pourtant, petit à petit, on a la possibilité de gagner en intelligence et de mieux appréhender notre environnement. Je n'en dis pas plus pour conserver le suspense. L'aventure est très longue (je crois que ce Défis Fantastiques dépasse les 400 paragraphes) et palpitante. Le problème est qu'il est excessivement difficile. Pas vraiment au niveau des combats car on joue une brute mais plutôt parce qu'il n'existe qu'un chemin possible et qu'il est très ardu de le trouver. C'est le seul bémol que j'apporte à cette oeuvre géniale. Du grand Steve Jackson.

ManuFitz

25/02/2007

Le meilleur tome de tous les DF !
La Créature venue du Chaos est tout bonnement le meilleur de la série Défis Fantastiques. D'une qualité narrative rare, elle plonge le lecteur dans une quête sans fin sur l'identité de la Créature qu'il incarne. Immonde bête effrayant les aventuriers, au début elle réagit à l'instinct et ne comprend rien de ce qu'on tente de lui dire. Mais peu à peu ou elle pourra prendre ses esprits, elle pourra apprendre l'immonde vérité quant à sa réelle identité. Aventure où un seul chemin est possible pour aller du début à la fin, elle n'en reste pas moins l'exemple d'un réel chef d'oeuvre de narration et de plongée dans l'heroic-fantasy.

tt-911d2b5d62bd811...

29/01/2007

Le meilleur de la série
Le tout début est déroutant, puisqu'on ne choisit pas ses mouvements. Une fois qu'on a enfin franchi ce cap, c'est un pur régal. L'histoire est très prenante, remarquablement menée, avec plusieurs grandes étapes à franchir les unes après les autres jusqu'au dénouement. C'est le plus long livre de cette série, et aussi l'un des plus difficiles. La rumeur court qu'il est bugué : c'est faux, j'ai encore la solution écrite dessus. Du très grand art, et mon meilleur souvenir de LDVELH.

grolapinos

08/01/2007

Qu'elle y reste...
Inconsistant; on tourne en rond... Un prémisse à "La couronne des rois"... Trop dur.

23/12/2006