Tous les avis pour : Schildkrötenrennen (2006)
salade tomate oignon ?
Course de tortue (avec couleur secrète)pour être la plus rapide à manger la salade. Les tortues peuvent s'empiler et ainsi faire avancer les adversaires. Cela nous fait penser à Camel cup en plus simple. Encore un jeu du bon docteur Knizia avec du bluff et un peu de jugeote.

16/12/2023

Pile ou place
On ne contrôle pas toujours grand chose MAIS ce jeu demande une première bonne petite réflexion pour éviter de trop subir. C'est très bien pensé au final.

Brissac

14/07/2023

Tortues « tordues » ...
Ben oui c’est pas parce qu’elles ont l’air toutes mignonnes comme ça qu’il faut les prendre pour des tortues de 3 semaines… Elles peuvent être fourbes, se dissimuler parmi les autres, ricaner quand un adversaire naïf les fait avancer sur le dos de leurs copines et mêmes choisir de ne pas avancer tout de suite pour ne pas se faire griller … Avant d’enclencher le turbo au meilleur moment bien sûr... La Course des Tortues c’est un jeu d’apparence très simple et épurée mais avec par contre une mécanique maligne et bien vu. Il y a ce qu’il faut de hasard pour laisser sa chance aux plus jeunes mais aussi suffisamment de réflexion pour que les adultes ne s’y ennuient pas non plus sans que les plus jeunes ne soient largués… Ajoutez à ça le côté taquin/bluff des rôles cachés et vous avez un excellent jeu pour réunir des plus jeunes aux plus vieux pour des parties rigolotes, rapides et malignes (voir malicieuses...) ! Je le trouve bien meilleur que d’autres plus récents et aux atours plus séduisants… Mon fils aussi… En effet, il est très rare que je n’entende pas « on en refait une ? » après une 1ère partie, en général c’est quand même très bon signe… Dans la catégorie « jeu pour réunir la famille dès 5 ans » c’est un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester !

Krrro

24/06/2022

Pour petits et grands
Le jeu qui m'a donné l'envie de réécrire des avis. Offert par le père Noël à ma fille de 5 ans, nous avons passé depuis d'excellents moments. Nous jouons principalement à 4 avec Madame et la grande soeur de 8 ans et tout le monde s'y amuse ! Tout le monde à sa chance ! Il y a du hasard au tirage, mais un vrai choix dans la carte à poser. Pour tous les rires et sourires engendrés par ce jeu, il mérite bien un 10. PS : L'édition est simple et superbe

MisTeR ToON

19/06/2022

je te monte dessus...et j'avance
sympa comme tout ces petites tortues. Ca marche super bien avec les enfants, eventuellement en jeu apéro mais surtout si on cache les couleurs de départ, les enfants finissent par apprendre à bluffer !!! Bref, c'est une super approche pour leur apprendre a tenir des cartes et a ne pas dévoiler entièrement leur stratégie... les adultes rigolent aussi...

tt-96b5c6631f963d2...

19/06/2022

Excellent pour les petits et grands
Il fallait y penser.... c’est si bien pensé ! Avec mon fils de 5 ans on joue en version simple, c’est tres rigolo et avec mon epouse en mode plus fourbe (ne sachant pas quelle tortue possede l’autre) et c’est juste génial ! Il’y a un peu de reflexion, un peu de fourberies et un poil de stratégie. Les parties sont courtes mais impossible de s’arreter à une, la rejouabilité est excellente Rares sont les jeux universels qui démarrent à 5 ans. Je ne lui voit aucun défaut Un must

Guiroute

21/01/2020

Rapide pour des tortues
C'est un bon jeu : le thème, la mécanique, le matériels sont biens. Je n'y vois pas la profondeur que certains y trouvent, je pense que beaucoup vient du tirage des cartes. Peut être parce que le parcours est trop court : à peine lancé, avec les premières échappées que la partie est finie. Je pense que le jeu aurait été plus intéressant avec quelques cases de plus. Ca reste néanmoins une bonne initiation aux jeux de réflexion.

Firemael

20/01/2020

course originale
Un des meilleurs jeu de course pour enfants à partir de 6 ans pour découvrir les subtilités de la tactique et du bluff. Excellent!

yahndrev

20/01/2020

L'avis de Plateau Marmots
Au final, La Course des tortues est une excellente surprise qui impressionne par ses possibilités tactiques sur un aussi petit terrain de jeu. Le matériel, simple et agréable à manipuler, permet de plonger dans une ambiance de jeu pour enfants et de laisser sa méfiance au vestiaire. Mais quelle erreur ! Car La course des tortues est un jeu retors et plein de rebondissements, qui va en permanence forcer les joueurs à cogiter un maximum pour se débarrasser des tortues trimbalées sur leur dos, sans trop dévoiler leur propre identité. Intense et souvent serré, c'est donc un jeu que l'on réservera aux plus fourbes des joueurs. C'est d'ailleurs le seul reproche que l'on puisse lui faire : difficile d'y jouer avec des marmots sans prendre facilement l'avantage du bluff. Mais il n'y a pas d'âge pour apprendre, n'est-ce pas ?

PlateauMarmots

15/12/2017

Rüsselbande + Heimlich and Co pour les enfants (et pour les grands)
Les + : Accessibles aux jeunes enfants à partir de 6 ans Reprend le principe de Rüsselbande mais en mieux Jeu d’initiation à la stratégie pour les enfants Matériel très agréable Les - : Le jeu est annoncé dès 5 ans, mais dans ce cas, il vaut mieux jouer tuiles visibles pendant une ou deux parties Donc : Un très bon jeu aussi bien pour les petits que pour les grands

21/07/2017

Rüsselbande + Heimlich and Co pour les enfants (et pour les grands)
Les + (rapport au jeu de base) : La même règle Un plateau un peu plus long et des cartes plus grandes Les – (par rapport au jeu de base) : Doublon si l’on a déjà le jeu de base Plus cher Donc : Un très bon jeu aussi bien pour les petits que pour les grands. A vous de choisir la version

21/07/2017

Bon jeu accessible
Un jeu que je recommanderai en tant que jeu d'apéro, ou bien de détente. La part de hasard peut paraître importante au départ mais ensuite on comprend que nos décisions peuvent quelque peu influencer. L'aspect bluff du jeu est probablement le plus attractif puisqu'à chaque manche on apprend qu'à la toute fin quel joueur jouait quelle couleur de tortue. Bien qu'il soit totalement jouable par des adultes, c'est un jeu qui convient bien aux jeunes grâce à ses règles simples et son thème "gentil".

tt-20f30b90d7b56f3...

25/12/2016

vas y leonardo !!
J'ai pris ce jeu pour mon pitit garçon mais en attendant qu'il puisse d'un air tout émerveillé tester la bête avec ses copains d'école (il n'a que 1 an), je me suis permis de l'ouvrir. Quelle mauvaise idée, force est de constater que les jeux pour enfant ne sont malheureusement plus a mon goût. Pas vraiment de stratégie, pas très beau... espérons que mon marmaille ne soit pas aussi exigent que moi. je re-posterai et re-noterai ce jeu quand il l'aura testé d'ici 2 ans.

tt-2d31cd3c19b6d72...

01/04/2016

Chef-d'oeuvre! Oui oui, et pas que chez les tortues.
Parties : 10+ Je voulais plussoyer les avis positifs sur ce jeu. Tres reussi! Une course pour laquelle on ne sait pas qui joue qui... des tortues qui se montent dessus, des toutes petites crasses a se faire... Teste, approuve et plebiscite en famille elargie. Toutes les generations ont adore et les grands sont meme pret a en faire un filler! La grosse surprise : Mon fils de 3 ans. Il ne comprend evidemment pas le jeu. Mais on joue avec lui a la decouverte. Bonheur maxi pour lui, il choisit sa carte seul (faut pas chercher la logique), pioche tout seul, deplace (presque) tout seul sa tortue, comme les grands! TROP. Mignon! A balancer les pub kinder aux oubliettes. ;) Ca vaut une note maxi. Evidemment.

capitainebarbe

01/04/2016

Le Maxi jeu pour enfants !
A la base, une course de tortues, qui peuvent s'empiler les unes sur les autres. Chacun possède une tortue dont la couleur n'est pas connue par les autres joueurs. On joue des cartes pour faire avancer ou reculer une tortue de la couleur indiquée sur la carte.Bref, une règle très simple à comprendre, mais qui offre aux enfants la possibilité de s'initier à la gestion de main, au bluff, et à la stratégie.Un jeu avec une réelle courbe de progression pour les enfants, et qui reste très agréable à joueur pour les parents.Tout simplement le meilleur jeu pour enfant (< 8 ans) que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Simbajan

23/03/2016

Excellent
Les grosses tortues plaisent aux enfants, la mecanique est simple et efficace. Suspens garanti mais attention aux pleurs quand on se fait coiffer au poteau!

kaiser sauze

19/11/2015

Très bien
**La Course des Tortues** remplit le critère du cahier des charges des jeux pour enfants qui est le plus important pour moi. À savoir, comme le dit si bien M. Phal dans la Tric Trac TV dédiée, celui d'un jeu où les adultes ne s'ennuient pas. De plus le petit côté bluff qui consiste à éviter de révéler quelle tortue on possède (oui, puisqu'ici on contrôle selon les cartes piochées, toutes les tortues) permet aux plus grands d'user de réflexion sans léser outre mesure les plus petits. Car au final ce sera le tirage des cartes qui prévaudra le plus souvent sur la finesse. Une très bonne pioche dans le rayon jeunes enfants.

tt-1bfeb3e0dba8461...

12/01/2015

Simple, efficace, plaisant
Excellent jeu de bluff parfaitement adapté aux plus jeune. Au début, ils vont jouer de manière trop visible, mais après 2-3 défaites, ils vont commencer à apprendre à cacher leur jeu, bluffer (et en subir parfois les désagréables conséquences) ou prendre des risques. Agréable aussi entre adultes détendus (c'est à dire qui causent, vannent et n'optimisent pas forcément à tout prix).

lynkowsky

16/10/2014

1,2..3 Amusez-vous!
Knizia est l'un de mes auteurs préféré,mais après m'être adonné à la plupart de ses classiques,j'ai maintenant du mal à retrouver le plaisir ressenti avec ces jeux dans ses dernières productions.Heureusement,je suis loin d'avoir fait le tour des anciennes créations de l'auteur.Il faut dire que des jeux,il en a fait un paquet!Donc voilà,après avoir tourner autour un bon moment,j'ai enfin décidé d'acquérir la célèbre course des tortues.Après quelques parties,je dois dire une chose...Qu'il est bon de se souvenir pourquoi on aime un auteur!Dans ce jeu,je retrouve les qualités du maître: mécanique épurée,lisibilité,intelligence et accessibilité.Étonnamment,bien que le jeu est orienté jeune public ,il s'avère être très agréable à jouer pour des adultes.Il est d'ailleurs pour moi,à mon humble avis son meilleur jeu familial.

darkgregius

06/08/2014

A dos de tortues
Le jeu est simple. La particularité réside dans le fait que les tortues montent les unes sur les autres. ainsi quand on veux en déplacer une on déplace aussi celles du dessus. Le jeu prend son intérêt lorsque l'on se trouve au milieu du plateau afin de pouvoir commencer à espérer la victoire ou une bonne place. Après la chance reste très présente puisque l'on tire des cartes au hasard pour les déplacements. Les enfants aimeront la simplicité et le fait d'empiler les tortues et les déplacer ensemble. Pour les plus jeune, on pourra enlever les identités secrètes ( même si on perd de l'intérêt.

mouts

23/09/2013