La Course des Étoiles

de Andreas Pelikan
La Course des Étoiles
8.07 
10 avis

Description du jeu :

Dans une lointaine lointaine galaxie un drame terrible se joue : l'étoile locale se transforme en supernova et les extra-terrestres du coin doivent très vite trouver une nouvelle planète plus sure pou... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 16,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

Dans une lointaine lointaine galaxie un drame terrible se joue : l'étoile locale se transforme en supernova et les extra-terrestres du coin doivent très vite trouver une nouvelle planète plus sure pour s'installer. Dans la précipitation tous ne trouveront pas le coin idéal. A vous de faire en sorte que vos chouchous trouvent leur petit coin de paradis.
Qui dit course dit parcours et celui-ci sera figuré dans ce jeu par des cartes disposées en spirale avec la pioche au centre. Au fur et à mesure du jeu, la galaxie se rétrécira donc.
Les gentils aliens représenté sous la plume virtuose de Naïade sont, en début de partie, placés sur la carte du centre et suivront le bras de cette galaxie pour trouver la planète la plus sympathique en échappant à la catastrophe.
Ne comptez pas choisir votre E.T. préféré en début de partie car ici c'est le hasard qui décidera de qui est votre chouchou.
On pourrait croire que le but est d'aller le plus loin possible mais la chose est plus subtile. En fin de partie l'alien le premier ne marquera rien car dans sa précipitation il aura manqué les planètes accueillantes.
C'est le deuxième qui marquera le plus de point puis les suivant par ordre décroissant.
Le tour de jeu est simple puisque vous allez jouer une des cartes de votre main, vous effectuerez l'action proposée par celle-ci et vous en piocherez une nouvelle.
Il existe quatre types de cartes :
- La carte 2 Aliens : Elle vous permet d'avancer l'un des deux vers la prochaine planète libre devant lui (ils ne reculent jamais).
- La carte 1 Alien : Soit vous l'avancez comme précédemment soit vous l'ajoutez à vos favoris (vous ne pouvez en avoir que 3 max y compris celui que vous avez en début de jeu)
- La carte Échange de Favori : Son nom est assez éloquent
- Échange de place : vous permet d'échanger de place deux aliens. Il ne doit pas y avoir d'autre alien qui les sépare.
La partie prend fin quand un alien atteint la dernière carte ou si un joueur doit piocher une carte sur laquelle se trouve un alien.
Il est temps de faire les comptes. On additionne les points gagnés par chacun de vos favoris (vous pouvez avoir plusieurs fois le même) et le joueur avec le plus gros montant remporte la partie.
"La course des Étoiles" a été originellement publié en Allemagne sous le nom de "Monster auf der Flucht" par Heidelberger en 2010.

Récompenses
Default
Lys Enfant 2012
Auteurs et éditions

édition 2012
Par Andreas Pelikan
Illustré par Naïade
Édité par Scorpion masqué
Distribué par IELLO

Ce jeu est sorti le 30 mai 2012, et a été ajouté en base le 4 avr. 2012 par Docteur Mops

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

8.07 
10 avis
Smiley
4
Smiley
3
Smiley
0
Like
Ce jeu est un vrai OVNI
7,90 
Trois Plumes 18 avril 2014

Belle surprise que cette course des étoiles !Le jeu est petit et s'emmène partout. Les parties sont courtes et se succèdent facilement. Les règles sont simples et accessibles...

Les avis positifs

Tortues, étoiles : même combat !
8,00 

Bien qu'assez aléatoire, on s'efforce d'essayer de conserver un zeste de contrôle sur le jeu.Et même s'il n'en a pas vraiment, on s'amuse vraiment durant...

Une course en vitesse
6,60 

Je ne suis pas fan des jeux de courses à "pions cachés", mais alors là pas du tout. Or, c'est bien de cela dont il s'agit....

Hourra je suis premier...a ben mince j'ai perdu...
8,00 

J'ai testé ce jeu à cinq joueurs. Il est vraiment super sympathique. Les cartes sont jolies et nos aliens aussi. Le jeu est d'une grande simplicité, on...

jeu de fin de soirée
6,00 

bon, il faut être en fin de soirée un peu arrosée pour profiter à fond de ce jeu, mais on peu y passer un bon moment alors pourquoi pas

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis