Tous les avis pour : La Course à l'Oseille (2022)
Bien marrant
Nous n'en avons fait qu'une partie pour le moment. Les règles sont plutôt simples, le jeu est facile a prendre en main. Le design est joli, cependant, certaines infos sur les cartes sont écrites vraiment en petit. Le jeu est zéro plastique, c'est super, sauf que les cartes ne glissés pas du tout. Sinon pour le jeu, un mélange de 1000 bornes, bonenzas, et de deckbuldding divers et varié. Les cartes "bonus" ou "salle coup" à envoyer au autre sont vraiment drôle. Un jeu bien pensé et qui se joue bien. Plusieurs niveaux de difficulté, ca c'est top! Peut-être prévoir une phase de troc de carte entre joueurs (à la catane) dans une prochaine extension/édition. Quelques zone d'ombre sur certains cas de figure dans les règles. Prévoir une table suffisamment grande (on était 5). Pour un premier jeu des auteurs (je crois...), j'avais un peu peur d'un truc bancale, et pas du tout. Très bonne découverte. Hâte de refaire une partie. Encore un jeu qui ne va pas tarder à rejoindre ma ludothèque... Nous sommes tous maraîchers ou proches de maraîcher, du coup on c'est bien marré. Point bonus: il a été créé à quelque km de chez nous ;)

poildedindon

30/10/2022

Vive l'oseille
Jeu testé cet été avec mon fils de 12 ans. Super sympa ! Le jeu est beau (pour nous ça compte) mais surtout c'est la mécanique qui nous a plu. On aime bien les retournements de jeu et là on a été servis et puis il y a de l'interaction et on aime quand les parties sont animées. En plus on apprend des choses... non vraiment top ! On a aimé, on recommande !

tt-9f8d3597143822f...

Belle découverte !
Je trouve le concept vraiment chouette ! J'avais d'abord accroché sur le design et le dessin des cartes mais la mécanique de jeu est vraiment prenante ! Un mélange de jeu de cartes et de dés, avec des petits pions repères en bois pour ses plantations. Grosse rejouabilité avec un paquet de cartes conséquent et en jouant avec des saisons plus ou moins longues (niveau de difficulté) et ça, c'est apprécié ! On en apprend finalement beaucoup sur le jardinage et la permaculture sans le vouloir, en développant son potager en jeu ou en faisant des crasses à ses voisins. En bref, c'est une belle petite découverte 100% française qui fait plaisir d'avoir à la maison !

tt-5834cec78570ac3...

A tester !!
J’ai eu l’occasion de tester le jeu et ce que j’aime dans ce jeu c'est sa rejouabilité. A chaque fois les potagers sont différents et on ne rencontre pas les mêmes difficultés d’une partie à l’autre et suivant le mode de jeu que l’on choisit.

Liloupi50