Tous les avis pour : La Conquête de l'Espace (2005)
Bon
Jeu basique et d'une autre époque mais son attrait était surtout dans l'originalité du matériel utilisé : la bille qui roule dans la rainure numérotée, le plateau thermoformé noir qui donne une ambiance nocturne, inquiétante et mystérieuse à la partie. Bref un bon souvenir d'enfance.

Phidel27

21/11/2021

souvenirs de mon enfance ...
ce jeux me rappel tout sinplement l'insouciançe de mon enfance et la fascination de l'époque pour l'espace ! c'était mon grand frére qui possédait ce jeu et je me souviens avoir fait de nombreuses parties! le graphisme , la bille qui roule,les vraies photos d'astronautes me fascinaient !le mystére de l'espionnage du sabotage. si quelqu'un en a un a vendre qu'il me contacte merçi

tt-6955e7316a1f8e9...

04/12/2020

Saboteur,non !! decapsuleur !!!
La conquête de l'espace a beaucoup compté dans mon univers de jeux quand j'étais petit, c'est aussi un peu grâce à ce jeu (et plus celui-là que le monopoly) que j'ai été attiré vers le monde des jeux de société. Moi j'adorais ce jeu étant enfant, j'y ai joué des dizaines de parties, le coté bille qui roule avec le vreeemm, vreemmm, c'était un peu long d'avoir un resultat mais l'idée pour remplacer le dé était originale. On avait une fiche mission et il fallait récuperer des cartes-photos en parcourant le plateau, celui qui remplissait tous ces objectifs avait le droit de faire décoller sa fusée apres un compte à rebours épique. Les cartes-photos étaient magnifiques (surtout pour l'époque) et il y avait des cartes : Sortie dans l'espace, Lanceurs, Centre de controle, Station orbitale.... Apres le deuxieme objectif était de récolter des morceaux de fusées (1ere étage , capsule...) afin de l'assembler et d'obtenir une fusée prête au décollage. Mais la partie qui me plaisait le plus et qui pour l'époque était très en avance sur son temps c'était les cartes-sabotage. Dans une sorte d'ambiance de guerre froide style espions CIA-KGB, on pouvait piocher des cartes sabotages et aller péter un étage de la fusée d'un adversaire. Des cartes anti-sabotage existaient et même certaines plutot rares de Super-agent anti anti-sabotage. En bref le bluff était de mise et on ne savait jamais quels types de cartes sabotage possédaient les autres joueurs. Alors c'est vrai que depuis on a fait bien mieux et que peut-etre aujourd'hui je n'y rejourais plus et seuls mes super-souvenirs demeurent mais je trouvais le theme ESPACE vraiment bien rendu et graphiquement tres sympa. Voila ce fut un petit jeu pour le monde ludique mais un grand bond dans l'univers des JDS pour moi

Loran

04/04/2018

BRRRRRRR décollage.....!!!
Ancien, mais excellent jeu !!! très ludique et historique....Fan de conquête spatiale, n'hésitez pas.... j'aimais bien cette petite bille qui remplaces les dés......

minotaure

13/02/2017

En plein dans la lune !
Un jeu de mon enfance, le matos est super, le jeu lui-même est correct. Un bon souvenir !

tt-ea4d83a90a8ad6f...

09/01/2010

super matériel
Oh que la boîte et bien remplie et j'adore cette épopée sur l'espace. Super beau mais aucun intérêt ludique...De la même veine qu'à la conquête du pétrole !

tt-76c66cf0175df23...

29/07/2006

Rigolo
J'y ai beaucoup joué...il a y 20ans! Les petites billes c'est rigolo et on arrive à la fin plus rapidement qu'au Monopolis. Si quelqu'un a encore les règles du jeux je suis preneuse. Merci.

tt-fcca663b18984a9...

06/11/2005