search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Communauté de l'Anneau

La Communauté de l'Anneau

settingsDominic Murray, Mark Jones, Matthew Ward, Steve Cumiskey
brushMarkus Trenkner
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    6
    Extension pour le jeu de bataille du Seigneur des Anneaux, contient les informations nécessaires pour revivre les évènements clefs du 1er roman de la trilogie de Tolkien .Ce supplément de 96 pages, tout en couleur, permet de revivre les batailles et les événements du livre et du film "La Communauté de l'Anneau." Il s'articule autours de 3 thèmes: Scénarios: le livret propose une campagne, de 18 scénarii, qui suit pas à pas l'histoire de la Communauté de l'Anneau de l'arrivée des nazgûls dans la Comté à la Dissolution de la Compagnie. Guide de peinture : un guide de peinture détaille les principales figurines utilisées dans le cadre des affrontements. Modélisme: des conseils détaillés pour créer les décors nécessaires lors de chaque affrontement sont proposés entre chaque scénario. La dernière partie du livret contient un bestiaire de 4 pages présentant les profils de certaines créatures qui n'étaient pas détaillées dans la boîte de base.

    Les avis

    • boîte du jeu : La Communauté de l'AnneauLa Communauté de l'Anneau : Pour revivre les évènements du tome 1.
      La Communauté de l'Anneau est un supplément bien ficelé et agréablement illustré. Entre les photos tirées du film et les mises en situation avec des figurines, l'iconographie est parfaite. L'articulation scénario/création du décors adéquat est un plus non négligeable. En ce qui concerne la campagne proposée, les scenarii sont de qualité assez inégale alors de passionnants à totalement sans intérêt. Il est évident que les auteurs ont voulu permettre aux joueurs de revivre les grandes scènes du film. Hélas, une bonne cinématique ne donne pas forcément un bon scénario 28 mm. C'est dommage. L'option de lier les scenarii est intéressante mais assez peu jouable, la perte progressive des personnages de la Compagnie rendant les efforts du Bien futiles. De plus, pour le joueur qui incarne le Mal, la campagne n'a pas d'intérêt, ses forces étant différentes à chaque fois. Est ce que je conseille cet ouvrage ? Oui mais pour les joueurs vraiment fan et les collectionneurs; pour les purs gammers mieux vaut se rabattre sur des suppléments plus tardifs et plus génériques.

      Captainlille

      02/12/2011

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Cine] SdA - La communauté de l'Anneau[Cine] SdA - La communauté de l'Anneau
    il suffit de regarder les bonus pour comprendre le pourquoi de quasi toutes les incoherences par la voix de peter jackson a plus alain

    adel10

    21/01/2006