Tous les avis pour : La Clé des Champs (2007)
Super !
Un jeu que j'apprécie beaucoup pour sa diversité dans les règles (cartes délires/réalité-séquences buissonnière-famille-questions). On s'amuse vraiment autour de ce jeu, les cartes délires/réalité personnellement nous font rire à chaque fois. Le plateau et les pions en bois sont sublimes. On apprend énormément sur la nature, même si les questions, il faut l'avouer sont parfois assez complexe et donc peut nous freiner pour récupérer les cartes familles (durée ++ de la partie) mais bon à vous d'intégrer vos propres règles ;)

tt-e1eb7587a204b00...

03/02/2017

La nature, clé de sol, et l'Homme, clé d'hutte
C'est joli, c'est bucolique et on apprend beaucoup. Certes, c'est un jeu de connaissances, mais à moins de jouer avec un botaniste ou un entomologiste tout le monde part du même point et on peut deviner beaucoup par déduction. Bref, j'aime beaucoup !

tt-4f6898fab8aabb9...

02/01/2012

Ben nous, on a bien rigolé !
Certains cartes sont certes plus sympas que d'autres mais tant pis pour les moins rigolotes. On apprend beaucoup et les illustrations sont bien réussies. Des cartes mimes, dessinez c'est gagné et autres viennent pimentées le jeu et nous, ça nous va.

tt-76caa129eedd3e5...

04/03/2009

Non aux jeux transgéniques.
Un jeu transgénique qu'est-ce que c'est ? Un trivial pursuit vaguement modifié : - des question (de type QCM pour la plupart) dénuées d'interêt - un plateau avec des règles bizarres, hasardeuses et insupportables. Certains jeux de questions sont sympas à jouer en brulant le plateau et en se munissant d'un buzzer afin de rendre l'affaire plus équitable et plus dynamique. Pour ça il faut une assemblée homogène (ça on avait) et des questions sympas (ça on en était loin). Placard.

tt-29efbb81de50542...

31/05/2008