Tous les avis pour : La Cité Médievale Fortifiée (2004)
Quand on a du temps devant soi !
Acheté à sa sortie en 1987, cette extension est gigantesque par la taille de ses 4 cartes (pas très bien découpées d'ailleurs). La cité est superbe et permet beaucoup de situations tactiques différentes. Comme mentionné par d'autres, les points faibles sont l'absence de scénarios et de nouveaux pions (mais Rexton n'avait pas à l'époque la possibilité d'en créer des nouveaux).

Buxeria

24/12/2017

Montjoie ! Saint-Denis ! Sus à l'envahisseur !
Impressionante extension à Cry Havoc qui m'avait permis de réaliser une des parties les plus longues qui soient... Envahir la ville n'est déjà pas facile, mais après il reste la citadelle ! Une belle ville sur 4 cartes, il faut avoir une grande table...

tt-0aac8f8351f9a83...

17/08/2010

Kolossale cité ! Pour grosses baston uniquement
Une cité très grande (4 doubles cartes), un terrain de jeu énorme pour jouer des sièges. Mais au final je n'ai jamais réussi à utiliser ce supplément de manière optimale : je l'ai toujours restreint à une zone (1 ou 2 cartes) pour simuler une escarmouche. Petit regret : pourquoi ne pas avoir inclu de nouvelles planches de pions, contenant éventuellement des résidents de la cité. Car là ça fait un peu : "on a évacué la cité, vous pouvez venir l'assiéger les gars..." Dommage car la carte est réellement magnifique et devrait permettre de faire quelque chose d'énorme.

Jorasses

19/01/2010

et vlam, ma hache sur ta gueule
reSuite de Cry-Havoc et Siège. On aime ou on aime pas, n'empêche qu'c'est p'têtre un vieux jeu, mais il tourne super bien.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

20/12/2009

Godefroy, voici que se dévoile sous nos yeux Jérusalem !
La cité médiévale est la place forte la plus vaste de la série Cry Havoc puisqu'elle s'étend sur 4 cartes. La disposition est originale et complexe à la fois : la partie ville est formée d'un ensemble de maisons populaires et la partie militaire d'un donjon qui possède sa propre cours entourée d'une deuxième enceinte intra-muros. C'est toujours un plaisir de jouer sur cette carte car contrairement aux autres châteaux, une fois à l'intérieur, le siège laisse place à d'incessants combats de ruelles pour le contrôle de la cité. Du coté des points négatif, on retrouve la même série de pions que celle de siège et le livret ne contient aucun scénario. Bien qu'avec un peu d'imagination, on trouve facilement une utilité au passage secret du donjon et l'histoire épique qui va avec... Un must pour tous les fans de la série.

tt-4a7ab486b50eecc...

30/06/2009

l'une des plus belles cartes de la série...
Cette carte ambitieuse est superbe, et il faut des vagues de piétailles armées d'échelles et tours pour prendre cette cité ! Le seul regret serait certainement, tout comme pour le château des templiers, qu'aucun livret de scénarios officiels n'ait été publié. dommage... Duccio, revient-nous pour parachever ton chef d'oeuvre : la série Cry-Havoc / Croisades et ses variations !!!!

silenttimo

15/04/2008

y sont où les habitants?
excellentes cartes, indispensables pour croisades. manque des pions de civils pour être parfait

zatistine

23/08/2007

C'est gros. Enorme même...
Cette boite reconsitue une ville médiévale que l'on peut utiliser avec Cry Havoc et Siège. Les cartes sont belles, et forme une zone de jeu énorme.

tt-717d19af412bca4...

04/08/2006

un peu déçu
un peu déçu par deux choses en particulier : - aucun scénario proposé - pas de nouveaux pions A part ça la carte est superbe mais peut être un peu grande pour un jeu à l'échelle sub tactique. On y jouait la plus part du temps sur une demi carte seulement.

Emlyn

28/01/2006

Dame Carcasse sonne!
Je ne serai pas objectif sur cette extension pour une raison simple, je les aient toutes! Donc autant dire que j'adore la série cry havoc... Simple regret, le pions toujours reproduis à l'identique depuis siège. J'ai trouvé deux astuces, la première coller ou dessiner des pastilles de couleur pour varier les pions (c'est vrai ça peut compliquer!) ou rajouter une lettre au nom (il faut s'arranger pour que ça sonne bien, ex: Sir Wilfrid(e)???). Sinon la carte déployée sur une grande table de salle à manger avec les engins de siège et un bon scénar, c'est aussi bon qu'un cigare avec un bon cognac, j'en frémis encore, promis dès que je rentre à la maison je rouvre la boîte et j'essaye de trouver un joueur non perverti par cry havoc pour faire une partie!

pounous

26/12/2005