Tous les avis pour : La Cité des Pièges (2006)
Un des meilleurs de la série Sorcellerie!
Une ville mystérieuse pleine d'énigmes et de rencontres étranges. Avec les merveilleuses illustrations de John Blanche pour une plus grande immersion. Et si on ajoute la constance de l'ambiance dans toute la série, les dés en bas de page pour voyager facilement avec ses livres dont vous êtes le héros préférés, les livres de sorts en fin de volume pour le jeu du magicien... Que de bons souvenirs avec cette série - la plus proche des jeux de rôle!, et avec ce tome 2 en particulier!

macrenz0

18/12/2016

Mon héros
J'ai élimé le livre à force de faire et refaire l'énigme quand j'étais enfant ! Que de bons souvenirs :)

Belboudin

14/09/2015

BLA !
Tome 2 de la série Sorcellerie. Mêmes qualités que le tome précédent (système de magie et ambiance originale), sauf que l'atmosphère urbaine est particulièrement bien rendue. Un must !

capi-chou

25/01/2013

Volume 2 de la meilleur série des LDVELH
Ces pour moi le meilleur volume de cet série. Fascinant, magique, il ya vraiment tout les ingrédient pour cet quête qui est de sortir de la cité des piéges. Ce tome nes vraiment pas facile a terminer, mais il est vraiment superbe ^^

tt-1a862908aa943a0...

17/04/2009

Donne moi ta plume pour...donne je te dis!
Beaucoup moins directif que les autres il offre un aspect huis-clos étouffant doté d'un scénario un peu classique mais qui passe bien. Les créatures sont aussi malsaines que les humains qui les côtoient et il ne fait pas bon sortir la nuit, mais bon on est aventurier oui ou non?

tt-66a32333177c560...

28/05/2008

Le meilleur tome de la meilleure série!
Visiblement, après avoir lu les autres avis, il y a un consensus. Cette série est fantastique (dommage qu'elle n'ait duré que 4 tomes), et le second tome est particulièrement prenant. Les illustrations peuvent surprendre au premier abord, mais elles finissent par renforcer l'ambiance de la série. Au final, peut-etre l'un des rares LDVELH que je pourrais relire sans problème (c'est d'ailleurs curieux : je garde des souvenirs fantastiques de plusieurs titres, mais pas moyen de réussir à me mettre à les relire! Si quelqu'un a une explication qui tienne la route, je suis preneur! ;)).

tt-2aa313d47d04825...

01/05/2008

Le meilleur des "Sorcellerie"
La Cité des Pièges est un excellent LDVELH. C'est le deuxième tome de la série "Sorcellerie", qui est réputée pour être la meilleure série de LDVELH (série en 4 tomes). La plupart des avis, y compris le mien, considère ce livre comme le meilleur de la série. Par ailleurs cette série se lit à la suite, il est donc fortement recommandé de se procurer les 4 tomes. La Cité des Pièges vous entraine dans les dédales d'une villes pleines de mystères. Il faudra trouver le bon chemin pour se procurer des vers qui, une fois décryptés, permettront de quitter la Cité de Pièges. L'histoire est bien menée. La diversité des rencontres que l'on peut faire dans cette Cité et la qualité des intrigues à résoudre font de ce livre un des meilleurs LDVELH. Steve Jackson signe ici, sans conteste, l'une des ses meilleures oeuvres.

tt-32a2218df211372...

23/04/2008

La meilleure série de LDVELH!
À mes yeux, aucune série de LDVELH n’arrive à la cheville de « Sorcellerie ». Cette série de quatre livres est de loin la meilleure, avec notamment la possibilité d’incarner un sorcier, le fait de vivre une histoire qui s’étale sur plusieurs volumes de façon cohérente, la règle du jeu est plutôt poussée pour le genre et c’est appréciable. Quand on n’a personne avec qui jouer, je ne connais rien de mieux. Le seul bémol pourrait être la difficulté trop grande à mon goût mais c’est le cas de tous les LDVELH alors, il faut que je me fasse une raison, c’est moi qui dois être nul. Ce deuxième volume est plus difficile que son prédécesseur mais plus intéressant. L’action se déroule dans une cité truffée de pièges, d’énigmes, il est plus long que la plupart des LDVELH et c’est appréciable. Dans cette série, il est plus facile d’enchaîner les volumes plutôt que de les lire individuellement car on gagne des objets utilisables dans les volumes suivants. Ça ajoute une cohérence à l’ensemble qui n’en manquait pourtant pas mais, d’un autre côté, c’est assez embêtant lorsqu’on perd. Peut-être le seul reproche que je ferais à cette collection géniale. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com

tt-06b17ee652ffa64...

05/03/2007

Ou la ville aux énigmes
La particularité de ce livre est qu'il se déroule uniquement dans une ville (contrairement à la cité des voleurs où l'on quitte le port du Sable Noir à la fin). Et pourtant, que d'actions! Il faut dire que cette cité est éminément dangereuse : les morts-vivants se balladent presque impunément dans les rues, la moitié des commerçants sont des assassins ou des voleurs de premier ordre et les égouts servent de repaire à d'ignobles créatures. Ce mélange de rencontres stressantes et de dialogues avec les habitants donne un LDVELH très intéressant. Mais il est très difficile à gagner, tout du moins du premier coup. Il faut pour sortir de la ville un poème dont les 4 parties sont disséminées un peu n'importe où dans la cité. Certains vers du poème sont très difficiles à trouver mais surtout, il est compliqué de trouver l'unique chemin permettant de les trouver en un seul passage. C'est cet aspect qui me revient principalement à l'esprit quand je me rappelle de ce bouquin.

ManuFitz

20/02/2007

les choses serieuse commence
j'ai oublié de parler des dés en bas de page dans l'avis du premier volume qui permet de remplacer des vrais dés, ce qui est pratique quand on en a pas sous la main^^.

dje03

16/02/2007

Un livre à citer
Sorcellerie ! Aaaaah Sorcellerie ! Ses gros pavés ! Ses histoires qui pouvaient se jouer à la suite comme une bonne vieille série ! Ses sortilèges et ses ingrédients ! Le choix des sortilèges derrière lesquels se cachaient des paragraphes ! Et ses indices dissiminés dans l'ensemble des 4 livres ! J'adore ! Merci Steve Jackson pour cette série fabuleuse ! Facile de rentrer dans la cité, moins facile d'en sortir !

L ombre de Pan

12/01/2007

Urban jungle
Incursion dans le monde urbain qui sied tellement bien à ce style de bouquin. Des personnages patibulaires, des ruelles sombres et de ténébreux servants. Tout un programme !

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006

Oui oui:le meilleur du cycle !
Apparement, c'est plus facile de recréer l'ambiance d'une cité dans un tel bouquin... (cf" la cité des coleurs")

Le meilleur du cycle ?
Le meilleur du cycle, peut-être...

Sylvano

superbe
Toute cette série est excellente! Mon meilleur souvenir de jeu en solo, malgré des illustrations un peu limite. Vive le Roy Jackson! (steve et Michael)

tt-ba8d7e7ad8851b8...