Tous les avis pour : La Bonne Paye (2002)
Pourquoi 4/5 ? C' est un jeu pour enfants, alors écoutons leur avis !
Si la note ne tenait qu' à moi, elle serait plus basse, mais ce jeu ne m' a pas été offert. Le Père Noël l' a amené pour les enfants et ils ont donné 4/5 et 5/5. Donc, ne sabrons pas ce jeu avec une note médiocre, si le publique pour lequel il est destiné l' apprécie!

le Polack

25/09/2022

pitié pas de factures
oui vraiment pour toute la famille!!!!!!!!!!!!!!!!

papoudark88

29/09/2020

En tout cas meilleur que le Monopoly
Un jeu que j'appréciais beaucoup étant enfant, surtout pour sa dimension humoristique ! Un jeu bien plus rapide, plus dynamique et beaucoup moins ennuyeux que le Monopoly, où il ne s'agit pas d'évincer ses adversaires en bâtissant de grosses maisons, mais en misant sur les bons achats tout en honorant ses factures. Un 3 pour l'humour, le matériel agréable, les bons moments passés (mais déconseillé aux joueurs de plus de 12 ans !).

lABCdaire

Bon
Qu’est ce que j’ai passé du temps dessus et maintenant je recommence avec mes propres enfants. Je dirai à partir de 6 ans mais les règles sont simples, intuitives et une bonne part de chance...

Joebucheron

Pas exceptionnel
Trop d'aléatoire dans ce jeu. Aucune stratégie possible, c'est un peu comme jouer à la bataille.

tt-2b0a67b190ee47d...

23/01/2020

4,4
5/5 pour les enfants 0/5 pour les adultes, ça fait 5/10
J'ai beaucoup joué à ce jeu étant enfant, c'est un classique de notre jeunesse comme il y en a hélas encore beaucoup sur les étals des magasins non spécialisés. Pour les enfants il est très bien, pour les adultes il est très bien dans le placard. La chance est omniprésente, et si ma mémoire est bonne, et je vais m'y fier car je ne voudrais pas sortir la boite du placard pour vérifier, si vous faites un 2 avec le dé au premier lancer, vous gagnez d'entrée de jeu une grosse somme vous assurant la tranquillité financière pour toute la partie et peut-être même la victoire. Un jeu où toute difficulté peut être annihilée dès le premier jet de dé c'est quand même une rareté ;-) Bref je le garde car je me dis que mes enfants joueront avec, sinon il me permettra d'observer la vitesse de dégradation naturelle des différents matériaux composant ce jeu.

deckard06

23/05/2017

4,2
Un classique que j'adore ! ^^
Fun : 7 Graphisme : 6 Matos : 5 Replay value : 5 Difficulté : 3 Chance : 8 Verdict tric-trac : 4 Bah quoi moi j'aime bien ! ^^

tt-94313c1eb10dd2d...

15/02/2017

Décevant
Le family game auquel j'ai le plus joué :D Je pense que j'ai dû joué à bien 4 éditions différentes, même si la toute première des années 70-80 en français reste, selon moi, la meilleure : le style graphique était vivant, représentatif d'une folle époque et les jeux de mots présents étaient bien marrants ^^ Il ne me reste plus qu'une édition voyage, light donc, pour faire découvrir aux plus jeunes qui peuvent être hermétiques aux jeux contemporains Après soyons honnêtes, c'est uniquement un jeu de chance qui a assez mal vieillit :D

onikage31

13/01/2017

3,2
Le jeu de société indémodable mais bof bof
C'est le jeu de société qui traverse les âges mais qui dure beaucoup trop longtemps et devient très monotone au bout de 2 ou 3 tours. Vite sorti pour faire plaisir aux plus jeunes mais vite rangés car même eux se lassent, d'ailleurs on ne se sert jamais de l'épargne. Juste utile pour expliquer (un peu) un budget et l'argent.

tt-f0f48bc398055bf...

31/12/2016

6,2
Quel bonheur...
... d'entendre mon fils de 9 ans dire "c'est vraiment pourri" au bout de 3 tours, sachant que madame nous avait laissés en tête à tête après un tour de plateau. Dans le temps, on apprenait à compter avec des jeux comme ça. Ce n'est plus la peine d'infliger ça à vos progénitures. Il existe de belles oeuvres ludiques pour faire du calcul. Je me souvenais de l'humour des cartes de la bonne paye, si quelques jeux de mots sont présents sur les courriers, c'est bien maigre pour supporter le temps d'une partie. Les illustrations sont poches je trouve. Les règles du jeu stipulent qu'on joue le nombre de tours souhaités, c'est dire si les créateurs n'avaient pas une confiance illimitée dans leur mécanisme et ses résultats. Il y a tout ce qu'il faut ici pour dénicher les jeux familiaux qui n' inspireront pas un sentiment de sacrifice aux parents et qui attireront les enfants vers l'armoire à jeux. PS : j'ai emprunté le jeu dans notre résidence de vacances.

tt-90dbf0ec25f8f28...

30/10/2016

0,6
nullissime
Ce jeu est pour moi un mytère ludique. Hors mis les jeu de mots plutot rigolos des cartes évènement le jeu est nul. 95 % de chance, aucune maitrise du jeu on achète des cartes qu'on ne peut jamais revendre, on subit sans cesse le jeu. c'est juste un supplice.

richy777

30/10/2016

Encore des factures ?!
Les enfants adorent ! Même si ce jeu est basé sur la chance, qu'on subit les cases, c'est toujours rigolo d'y jouer de temps en temps. Et puis les enfants se prennent pour des grands. A consommer avec modération cependant...

tt-e8c397b3c3df3eb...

22/09/2015

5,5
Lancez le dé, vous saurez qui va gagner !
Facile à expliquer, la bonne paye laisse une ENORME place au hasard : vous aller gagner ou perdre de l'argent en fonction des cases sur lesquelles vous tombez. Le seul choix à faire va concerner le placement de votre argent sur votre livret ou pas, et l'achat/vente des transactions (il faut le plus souvent acheter, mais de temps en temps pas si le coefficient multiplicateur achat/vente n'est pas intéressant, ou que vous devez garder un peu d'argent si une meilleure oeuvre d'art se présente, ou si on est en fin de partie et que vous pensez ne pas avoir le temps de revendre). Bien pour les petits qui veulent avoir l'impression de jouer à un jeu de grands.

Xavierécolo

23/08/2015

1,8
La bonne blague
Les + : - Accessible à tous - Les enfants adorent manipuler des billets Les - : - Aucune stratégie, aucune décision à prendre - Aucune interaction entre les joueurs - Parties longues et rébarbatives - Pur hasard, "j'ai de la chance" !

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

Ce n'est que du hasard
Ce jeu n'est que du hasard. Il est destiné aux enfants qui veulent jouer aux adultes pour payer des factures et recevoir de l'argent. C'est tout ! C'est pas trop long et les dessins sont jolies. Voilà pour le pourquoi tant de succès. A partir d'un certain âge, ce jeu n'a plus aucun intérêt !

Hornak

11/11/2014

2,1
Vivement la fin du mois...
Pour passer du bon temps...

Bikk

17/05/2014

5,6
Argent, argent, ARGENT!!!!
Qui ne connait pas la bonne paye?

tt-bb7e804e49b13df...

29/01/2014

6,3
Un classique
Un jeu classique d'ambiance à jouer avec des enfants, ils peuvent y apprendre le principe des taux d'intérêt et de l'épargne. Sympathique

TROULULU

27/01/2014

4,5
Juste pour les enfants...
Un jeu classique pour les enfants auquel je ne prends aucun plaisir. Je les regarde jouer...et encore il reste dans le placard depuis pas mal de temps.

thonywood

14/11/2013

1,5
Bien
Un incontournable du genre. Même si les mécaniques sont simplistes, **La Bonne Paye** a un côté fun qui a fait un tabac mérité dans le domaine des jeux familiaux.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013