search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Bonne Main

La Bonne Main

settings
brush
home_workMB
local_shippingMB
Nombre de joueurs :2-4
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6,6
    Une idée originale qui aurait mérité une présentation plus sérieuse. Matériel La boite renferme un plateau de 7x7 cases. Sur chacun des 4 côtés, 3 cases de couleur indiquent la zone de d^épart d'un joueur. Chaque joueur dispose de 3 supports en forme de main. Au début de la partie, on place ces supports dans la zone de départ. Ils sont surmontés de 2 ou 4 pièces argentées (le nombre dépend du nombre de joueurs). Tour de jeu A son tour on lance le dé et on avance une de ses mains du nombre de cases indiqué par le dé (pas en diagonale). Si le résultat du dé est impaire, il faut, avant le déplacment, retirer une pièce d'une de ses propres mains. Si à l'issue du déplacement la main déplacée se trouve sur une case adjacente à une case où se situe une main adverse, le joueur dont c'est le tour récupère une pièce de la main adverse pour la poser sur sa propre main. Une main qui ne possède plus de pièces est éliminée La victoire Le gagnant est le joueur dont une ou plusieurs mains restent en jeu alors que les autres sont éliminées.

    Les avis

    • boîte du jeu : La Bonne MainLa Bonne Main : Ca date,mais
      J'ai bien dû en user une dizaine de boites et je serais ravie d'en retrouver. Ce jeu n'a pas son pareil pour initier les jeunes au choix de déplacement

      tt-3c8390b112ca11c...

      17/07/2011

      10
    • boîte du jeu : La Bonne MainLa Bonne Main : Un jeu de négociation
      Ben oui, c'est bel et bien un jeu de négociation ce "La Bonne Main". Si on le prend comme un jeu de dé, dans son coin, on s'ennuie vite. Si on le prend comme un jeu de négo, où l'on sait se cacher, attaquer avec une main, rester en retrait avec l'autre, palabrer sans fin, on s'amuse. Un bon jeu. A dégoter en brocante, bien sûr.

      Ludo le gars

      03/06/2009

      8
    • boîte du jeu : La Bonne MainLa Bonne Main : Pas amusant
      *Nombre de parties jouées : 10 il y a longtemps, 1 récemment* Malgré le matériel de bonne facture (les pièces sont les mêmes que les jetons jaunes et rouges utilisés pour Puissance 4), ce jeu n'a pour ainsi dire aucun intérêt : le système de prise de pièces est consternant d'ennui... Je ne parle même pas de cette touche de capitalisme symbolisée par la main qui détient de l'argent...quitte à faire un jeu sans intérêt, MB aurait au moins pu soigner le thème...

      tt-1340e8529821bfa...

      24/02/2006

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets