search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Usurpateur d'Irsmun

L'Usurpateur d'Irsmun

settingsMark Smith, Jamie Thomson
brushBob Harvey
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Le 3ème tome de la série "La Voie du Tigre". Un livre dont vous êtes le héros. Vous êtes le Ninja, maître en arts martiaux et adepte le plus redoutable de la Voie du Tigre. Votre dernière mission a été un triomphe. Les parchemins de Kettsuin ont retrouvé, grâce à vous, leur place dans le Temple du Rocher. De ce fait, le Grand Maître de l'Aube vous a révélé le secret de votre naissance : vous êtes le fils du Suzerain d'Irsmun, héritier légitime du trône. Un trône occupé par un cruel usurpateur, que vous allez devoir affronter et vaincre pour reprendre la place qui vous revient de droit. Deux dés, un crayon et une gomme : telles sont les armes qui vous seront nécessaires pour devenir un maître en arts martiaux, et faire triompher la discipline Ninja ! (descriptif éditeur) L'Usurpateur d'Irsmun est le troisième volet de la série "La Voie du Tigre". L'histoire de cette série s'inscrit dans le même monde que Le Talisman de la Mort de la série "Défis Fantastiques", des mêmes auteurs. Il est signé Jamie Thomson et Mark Smith.
    7

    Les avis

    boîte du jeu : L'Usurpateur d'IrsmunL'Usurpateur d'Irsmun : Bons souvenirs
    Cf. Chroniques des autres tomes de cette série.

    tt-e5e446e6b25b3e4...

    19/10/2013

    5.7
    boîte du jeu : L'Usurpateur d'IrsmunL'Usurpateur d'Irsmun : l'un des meilleurs de la serie
    Cette aventure si vous vous laisser porter ne vous decevra pas!

    tt-0a4f11b00206bfc...

    08/04/2010

    6
    boîte du jeu : L'Usurpateur d'IrsmunL'Usurpateur d'Irsmun : coup de savate et politique
    Un livre dont vous êtes le héros avec de la politique. Le seul du genre que j'ai vu, vraiment dépaysant pour le genre avec une histoire intéressante. Un peu de finesse et de diplomatie!

    tt-7fe05e618a363bb...

    05/01/2009

    8
    boîte du jeu : L'Usurpateur d'IrsmunL'Usurpateur d'Irsmun : Le ninja démagogue
    La première partie de ce LDVELH est plutôt classique et propose un voyage dangereux et non linéaire, comme dans les deux premiers tomes de la série. Les ennemis sont nombreux sur la route qui mène à Irsmun, la ville que l'on souhaite reconquérir. Par contre, une fois parvenu dans la cité, il nous est proposé un challenge étonnant : rallier à sa cause un maximum de groupes influents et armés afin de renverser l'usurpateur. C'est un passage avec moins d'action et plus de finesse, très original. A part dans le 2ème Chroniques Crétoises, aucune série de LDVELH ne propose autant d'aspect politique. La toute fin est cependant très mouvementée et héroïque, presque digne du combat final contre Yaëmon à la fin du 1er tome de la Voie du Tigre. Une fois de plus dans cette série, on a droit à un bon LDVELH.

    ManuFitz

    12/03/2008

    8
    boîte du jeu : L'Usurpateur d'IrsmunL'Usurpateur d'Irsmun : De genre
    Etonnant, tout de même, qu'ils aient réussit à renouveller l'univers de ces livres en les amenant du coté de l'asie. Fine et bien chiadée, avec des mécanismes plutôt bien pensés, un univers riche, cette très bonne série met en scène des personnages, des armes, des techniques fascinants.

    soze

    06/01/2008

    8
    boîte du jeu : L'Usurpateur d'IrsmunL'Usurpateur d'Irsmun : Toujours aussi bien
    Après avoir vaincu le meurtrier de notre père spirituel et récupéré les parchemins permettant de vaincre le dieu Kwon, ce troisième opus s'inscrit parfaitement dans la logique de l'histoire, et on a hâte d'en découdre avec l'usurpateur !

    tt-a2c35c454aef18e...

    21/07/2007

    8
    boîte du jeu : L'Usurpateur d'IrsmunL'Usurpateur d'Irsmun : Vive les ninjas !
    Je me souviens que lorsque j'avais découvert ce LDVELH dans ma bibliothèque municipale, j'avais été tout d'abord surpris de voir qu'on avait "osé" employé le thème des ninjas pour en faire un LDVELH... Mais finalement, pourquoi pas ? Ce bouquin est sympa, même si il n'est pas révolutionnaire, et gérer ses techniques martiales ça a un côté assez fun, je trouve !

    tt-d07eb274caba0ef...

    14/02/2007

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets