Un léger mieux dans ce 3ème tome par rapport à l'insipidité et l'injouabilité du précédent opus. La linéarité est toujours aussi agaçante (tous les choix que l'on peut effectuer sont inutiles et mènent toujours aux mêmes paragraphes) et les combats toujours aussi fastidieux à jouer. Cependant, pour les plus courageux prêts à lire en jouant les règles, celui-ci est d'une difficulté plus raisonnable par rapport aux adversaires que l'on pouvait trouver dans les Cryptes de la Terreur.
Au niveau de l'histoire, le début est intéressant car mêle légèrement politique, assassinats et enquête (légèrement). Cependant, la deuxième moitié retombe dans les travers de Brennan qui propose une fois de plus des donjons remplis de monstres et d'énigmes, placés un peu partout sans aucune logique.
Seuls quelques rencontres amusantes vers la fin rappelle l'immense humour du créateur de Quête du Graal, mais c'est tout...
il me semble avoir fini par abandonner en route faurte de regles claires...mais ca reste quand meme mon premier perso de jeu de role en quelque sorte...
C'est avec cette série, plus adulte, que j'ai arrêté. Il y avait quelque part de l'érotisme et du gore, tout cela très loin de ce que je recherchais et trouvais dans les LDVH. Une tentative. Mauvaise, au demeurant.
Voici la deuxième partie de la série qui s'entame. Après avoir fait ses armes dans l'univers il s'agit d'en résoudre les conflits. De mémoire ce volume intègre les déplacements sur plan en plus de l'usage classique des LDVELH.