Tous les avis pour : L'Or des Dragons (2001)
accrocheur
ce jeu bien sympa vous permet, avec votre team aux épées et pouvoirs magiques de vous faire des dragons pas très sympas. vous aurez bien sur besoin de l'aide de vos adversaires de la soirée pour vous débarrasser des toutes ces bestioles. le partage des trésors est innovant lui aussi, de la négociation pour savoir qui prendra quoi. à tester!

Albes

18/12/2016

Lord Dragon
De la négociation pure en un temps limité, aîné spirituel de "deal" et des autres jeux actuels de négociations. Ce jeu est à conseiller aux adeptes des entourloupes et des deals inégaux. Comme le précise Zébulon dans son avis, ce jeu mériterait sans doute une réédition avec des illustrations et une rédaction de règle plus moderne. Curiosité a redécouvrir pour les nouveaux passionnés ludique et a posséder pour les fans de négociations à couteaux tirés.

Six

01/12/2015

6,5
Il va y avoir du sang dans l’auberge
L’or des dragons est un jeu de placement, négociation dans un univers humoristique. Vous allez devoir gérer votre équipe d’aventurier et tuer des dragons pour récupérer leurs butins. Mais pour cela, il va falloir vous faire des alliés de circonstances de vos camarades de jeu. En découlera une négociation car tout le monde cherchera à réaliser ces objectifs (majoritaire sur une couleur, suite de x gemme de couleur différente, …) Viens se rajouter une gestion de votre équipe (mage/voleur/guerrier/guerrière) qui ne revienne pas directement dans votre main après avoir tué le dragon et des pouvoir sympathiques pour les deux premiers aventuriers. Petit bémol pour les parties trois joueurs et la carte autorisant la triche (mais ça c’est parce que je n’aime pas les tricheurs)

rox71

24/03/2015

Mais que sont devenus nos héros d'antan ?
La prolifération des aventuriers boostés par une xp qui plafonne ne pouvait aboutir qu'à ce jeu ! On pourfend du dragon à tout-va avec un seul objectif en tête : le butin à amasser. Car, dans l'univers de L'or des dragons, seuls les talents de négociateur priment. A chaque victoire sur un dragon, il faut veiller à collecter les bonnes pierres précieuses et, si possible, le faire en grand nombre... Heureusement, les capacités spéciales du magicien et du voleur viendront vous épauler à l'occasion. Un jeu vite expliqué, fluide à jouer et très interactif. D'ailleurs, il est conseillé d'y être nombreux à jouer pour des négociations intenses. En somme, une sorte de party game pour roliste médiéval-fantastique.

tt-a2289bde11e6468...

21/10/2012

J'ai raté quelque chose
Après la lecture des règles nous avons fait 2 ou 3 parties. Nous n'avons pas compris l’intérêt du jeu... Il prend la poussière dans un coin de la ludothèque... Ça doit être le jeu dont j'ai le plus regretté l'achat...

tt-9af73343b0ddf54...

05/10/2012

Il mériterait une réédition !
Non pas que la version de Descartes soit horrible, loin de là, mais des illustrations peut être plus modernes et des précisions en ce qui concerne quelques points de règles ne seraient pas de trop. De plus, le game play très original mériterait d'être à nouveau sous les feux de l'actualité ludique : la négociation à l'état pur et 'l'or des dragons n'a absolument rien à envier à un 'Chinatown' pour vous situer le jeu. On ne peut arriver à tuer les dragons seuls, et le temps d'un sablier, ceux qui ont participé à la mise à mort du monstre se partagent le trésor. Plusieurs stratégies sont possibles, notamment avec la présence du diamant noir qui peut changer pas mal de chose en cours de partie. Les objets magiques sont aussi à prendre en considération, une carte permet de voler des gemmes, c'est jouissif ! Une réédition, une réédition, une réédition !!!

tt-4c71b5a1b85c44e...

21/09/2012

un dragon dans la maison et c'est tout de suite le bordel !
Pas un jeu pour les joueurs naïfs,du tout, du tout. Faussement bordélique ,comme beaucoup de jeu de négociations mais les stratégies concomitantes sont un peu répétitives. petit jeu sympa,quoi...

léo(nard)

29/06/2012

Tout pour moi !
Voici un jeu qui, sous ses airs bon-enfant, est un monstre de vilénie. Il s'agit de terrasser des dragons en s'entraidant afin de partager leur trésor. Enfin, aider... D'accord, mais avec une contrepartie ! Heu, ça te dérange pas si je te vole ? Si ? Pas grave, j'ai un sort qui devrait résoudre notre différent ! Un jeu sournois et délicieusement calculateur. Pour joueurs qui ne se prennent pas au sérieux (on perd des amis pour moins que ça^^)...

tt-70cf4c34be9b1b5...

22/06/2012

correct pour un petit jeu, mais sans plus
Un bon petit jeu, mais pénalisé par deux aspects majeurs : - les règles de points sont trop complexes, au moins au premier abord. Même une fois qu’on connaît le jeu, c’est pas toujours évident à bien appréhender. - en règle général, l’aspect négociation avec les autres joueurs me gonfle dans les jeux. Or là, il y en a. Il faut toutefois reconnaître que le fait que le choix des personnages influence sur les possibilités de partage des trésor est assez intéressant. Mais au bout du compte, ce n’est quand même pas un jeu fait pour les grands tacticiens.

tt-3989ff5f797c1f8...

31/05/2012

Chasse aux dragons
Réédition de "l'or des dragons", avec une boîte plus jolie des pièces plus grosses, mais des cartes et des paravents moins beaux. Ce jeu reste un beau jeu d'enfoiré avec son lot de traîtrises, vols, blocages de joueurs etc... Le mécanisme est bien huilé pour donner un jeu sympathique mais lassant à la longue.

eltonyo64

20/05/2012

Un jeu de négociation tactique
Je viens de tester ce jeu, et j'ai pris pas mal de plaisir durant la partie. On s'amuse à essayer de vaincre les dragons en s'incrustant dans un combat ou en menant le sien dans son coin. Le partage des trésor est une phase de négociation qui est assez stressante du fait de la limite de temps. Il faut bien connaitre les règles pour être capable d'accumuler les bons trésors. Important c'est assez difficile de gagner tout seul dans son coin, s'allier de temps en temps avec qqun est bien plus profitable. Bref c'est un bon petit jeu auquel on joue avec plaisir. Qq plus : on peut jouer à 6 et avec des enfants.

Pifec

25/04/2012

Pour les fans de l'auteur
Honnête jeu de négociation se basant sur des majorités secrètes. Comme à son habitude, l'auteur nous salope tout çà en y incorporant des cartes à effet qui peuvent ruiner une stratégie de toute une partie. Ceux que çà ne dérange pas (comme à Isla Dorada) peuvent néanmoins s'y lancer.

tt-0921c2b2bc614c5...

12/02/2012

Ou comment être le Roi des menteurs !
Alors, j'ai put tester ce jeu hier avec des amis, car j'avais réussi à me le procurer jeudi, et on m'en avait fait un descriptif vraiment très intéressant dessus (sachant que c'est une réédition magnifique d'un jeu déjà existant). Alors, en gros, ce jeu vas explorer de fond en comble, votre sens, du mensonge, de la trahison, du vice, ainsi que de la mauvaise foi (attention les gens susceptibles, je vous conseil de ne pas y jouer ><). Bref, le but est de vaincre des dragons avec une équipe que l'on a (constitué de 2 Guerriers, 1 magicien et 1 voleur), tous le monde à la même équipe pour ne pas déséquilibrer le jeu, puis enfin partager le trésor, mais attention... Le trésor n'est jamais équitable, et ceux ayant combattu le dragon en question doivent se mettre d'accord pour le partage du trésor en un temps limité, attention ça devient sérieux la ! Si pas d'accord possible à la fin du temps, alors le trésor est perdu ! Si un accord est trouvé le trésor est partagé et chacun le cache derrière un paravent qu'il aura devant lui ! Mais pourquoi ça me diriez vous ? Hé bien parce que le Voleur si il a participé au combat (ceux ayant mis leur voleur) peut allez volé au hasard un trésor d'un des participants au combat (c'est vraiment vicieux !^^). Mais il y a encore plus subtile, si une personne (ou plusieurs personnes) a (ont) mis son magicien (mais pas le voleur vous allez comprendre) il (ils) est (sont) prioritaires pour le partages des objets magiques (pions rouges) si ils sont présent ensuite, le partage commence réellement (généralement ça énerve les autres joueurs... ^^'). Mais encore plus subtile si quelqu'un (ou plusieurs personnes) c'est amusé à mettre au combat son voleur ET son magicien, hé bien c'est du tout bon, du gros combo !! Le magicien lance un sort d'invisibilité (en plus de son premier pouvoir) au voleur, qui lui pourra voler un trésor au joueur de son choix, sans avoir de restriction car le joueur devra enlever le paravent ! (aoutch !). Pour pimenter le tous, des cartes équipements pour le jeu avancé font leurs apparitions, et mettent encore plus de désordre dans le jeu ce qui n'est pas pour déplaire loin de la (les magiciens aiment beaucoup les équipements car magiques !) Bref vous l'aurez compris celui ayant le plus de point niveau trésor à la fin gagne la partie (il y a plein de points différents), ce jeu sans prétention ravira tous le monde, des plus grands au plus petits. Chose étrange tous de même mais pourquoi pas, la maison d'édition White Goblin à mis dans sa boite, un paquet de carte, Français (jeu entier bien sur), un Anglais (entier aussi), et un Néerlandais (entier aussi), bon pourquoi pas, ça peut toujours être utlile avec des joueurs non Français je l'admet ! :-) Mes + : - Ambiance assuré ce jeu est juste une tuerie - Réédition dans une boite métallique de White Goblin magnifique - Champion de la mauvaise foi venais vous régaler ! - Les magiciens et les voleurs - Ni trop long ni trop court - Vaut largement son prix - 3 langues pour ce jeu (en gros 3 jeux identiques pour le prix d'un, dans cette petite boite, Anglais, Néerlandais et Français) - Règles ultra simple à comprendre - Tous public donc (sauf...) - On vois immédiatement les gens qui sont des mauvais joueurs !! ^^ Mes - : - (Faux moins) Susceptible s'abstenir (au contraire c'est encore plus drôle ><) Bref, ce jeu ultra fun, mérite amplement d'être dans votre ludothèque si vous aimez les jeux bien fun, pas trop long, et surtout pour montrer au grand jour votre mesquinerie en tant que joueur ( promettre quelque chose dans se jeu n'insinue pas forcément que l'on tiendra sa promesse, oui c'est dégueulasse, mais c'est drôle !). Perfect Game !

Magicgeek123

20/11/2011

Du bon vieux vin !
J'ai vraiment aimé ce jeu, simplissime et très efficace (attention, mieux vaut y jouer avec des amis non-susceptibles tout de même, pas trop rancuniers sur des coups de pute). C'est ce mécanisme qui a inspiré Terra, autre jeu, cultissime pour moi, de l'auteur. Par contre, je crois qu'il est vraiment idéal à 6 joueurs, le minimum pour moi étant de 5 joueurs. Ps : mention spéciale à la carte qui permet de tricher, géniale !

tt-9d82ad55a6752eb...

01/09/2011

Bien gérer son trésor!
Hé oui, ça a l'air chaotique au début mais, en fait, il faut bien gérer ses collections de pierres précieuses. Celui qui possède le plus de pierres précieuses dans 2 séries est pratiquement sûr de remporter la partie, sauf s'il a le diamant noir. C'est sûr, ce n'est pas un jeu calme et parfait, mais on s'y amuse bien si on veut jouer sans trop calculer et dans la bonne humeur.

tt-cc4f60201f1f6e6...

13/11/2010

Petit jeu de négociation simple et léger
Idéal pour jouer avec ses enfants, un peu trop léger sinon.

tt-20df267ffce8bf2...

16/08/2010

Pas mauvais, mais fortement dépendant des joueurs.
Voilà un jeu plutôt original qui force à penser le jeu de placement à l'envers. Le matériel est fourni pour un jeu d'ambiance, et plutôt agréable. Les cartes auraient gagné à être un peu moins ternes, mais bon. Le plus gros bémol du jeu à amha est que la phase réellement intéressante est la phase de négociation, le reste du jeu n'offrant que très peu de profondeur stratégique et ludique. Or, si vous jouez avec des joueurs timides ou apathiques ("bah, on a qu'a faire comme ça, c'est parfaitement égal", "ok"), cette phase devient out de suite moins intéressante! Le jeu est donc très dépendant des joueurs présent et de l'ambiance générale. Avec des joueurs dans le délire: 4/5 Sinon: 2/5 D'où le 3/5.

Bangoo

08/08/2010

Ben tant pis pour toi !
Très Bien mais 3/5, car si on joue 'comme des c...', le jeu fonctionne pas !

dartman

20/07/2010

Embrouilles
L'Or des Dragons est: -un jeu de négociations -un excellent jeu pour ados -original L'Or des Dragons n'est pas: -complexe à jouer -un jeu de combats -un jeu très tactique

yahndrev

13/03/2010

trahison et zizanie en boite^^ que du bonheur^^
moi je suis super fan: - déja il est accessible pour tout public des la deuxieme partie. - il met en avant les plus méprisables qualitées humaines: traitrises, mensonges, antijeu adverse, trahison, marchandage éonté, voire meme vol parfois... - le theme: les dragons au final qui ne demandent rien et les joueurs qui les massacrent en s'entredéchirant pour leur butin. bon ce n'est pas un jeu ou l'on se fait des amis, mais avec des joueurs sympas on passe un tres tres bon moment.

tt-cdbc700f77ac5c7...

05/03/2010