search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Horreur dans la Vallée

L'Horreur dans la Vallée

settingsClive Bailey, Ian Bailey
brushTerry Oakes, Jonathan Heap
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    6
    Le premier volet de la série "Les Portes Interdites". Un livre dont vous êtes le héros. Un message désespéré de l'un de vos vieux amis vous supplie de vous rendre sans tarder au nord du Pays de Galle, dans une vallée retirée où se déroulent d'effroyable événements qui défient les lois de la science et de la raison. Dans cette contrée, les vivants sont la proie des morts ; les galeries d'une mine désaffectée sont hantées par d'innommables entités et, dans le village proche, des forces maléfiques ont privé les habitants de leur âme et de leur volonté. Une très ancienne prophétie est sur le point de se réaliser... Et c'est à vous de débarrasser la vallée de l'Horreur qui en a pris possession. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance… (descriptif éditeur). L'Horreur dans la Vallée est le premier tome de la série "Les Portes Interdites". Cette série présente la particularité de se dérouler dans un univers fantastique mais contemporain. Il est signé Ian et Clive Bailey.

    Les avis

    • boîte du jeu : L'Horreur dans la ValléeL'Horreur dans la Vallée : Ia Ia Cthulhu Fhtagn
      Un LDVELH plutôt dans le dessus du panier. Déjà, le scénario change du classique "tuez le Sorcier Maléfique". Un grand bol d'air frais ! L'univers ensuite, sort des sentiers battus de la Fantasy. Si aucune date n'est donnée, on joue typiquement au début du XXe siècle (présence de dirigeables dans le second tome). L'ambiance est celle de Lovecraft, avec des horreurs venu d'au delà l'Espace et le Temps, au noms imprononçables... Petite référence à Lovecraft, l'ouvrage début par une lettre expliquant les événements étranges. Le style d'écriture est supérieur à la moyenne... Seules les règles sont peut-être un peu trop complexes (mais elles ont l'avantage d'intégrer la santé mentale !), et la difficulté est élevée si on les utilise... Petit conseil donc, jouez sans les règles, et profitez de l'histoire.

      capi-chou

      25/01/2013

      8
    • boîte du jeu : L'Horreur dans la ValléeL'Horreur dans la Vallée : Lovecraftien !
      Les règles de combat sont difficiles à assimiler et les bugs (les liens entre les chapitres) sont nombreux. Mais ce livre possède une qualité rare : celle d'immerger le joueur dans un pur cauchemar. Par le biais de passages chocs et de choix impossibles, les auteurs distillent une angoisse permanente, étouffante. Les images, souvent fugitives, qu'ils parviennent à créer sont fascinantes.

      wizzy

      13/04/2010

      8
    • boîte du jeu : L'Horreur dans la ValléeL'Horreur dans la Vallée : De quoi passer une bonne nuit d'angoisse...
      Je ne partage pas trop l'avis de plusieurs de mes camarades sur la qualité du livre. Ce n'est certes pas le livre de l'année, mais il reste de ceux qui m'ont le plus marqué. Je devais avoir 14-15 ans quand je l'ai lu, et je m'en rappelle très bien, car ma chambre étant en rénovation, j'avais élu domicile dans la chambre d'amis située à côté du grenier, une chambre au mobilier et papier peint totalement vieillot avec des vieux tableaux au mur. Ambiance ambiance.... Je crois que je l'ai lu une bonne partie de la nuit car je n'arrivais pas à dormir. Je me rappelle bien du début où l'on avance dans la brume et on se retrouve dans un village coupé du monde. Je me rappelle très bien de la scène où l'on entend un bruit de plus en plus fort jusqu'à découvrir que... Je me rappelle aussi de la découverte des créatures zombifiées; de la mine, de la maison de la survivante... Emmitouflé sous mes couvertures, le drap remonté jusqu'au nez, je n'en menais pas large dans mon grenier... C'est là qu'on voit la puissance à l'époque des livres dont vous êtes le héros. Voilà pourquoi, si on sait se plonger dans l'ambiance, je trouve que c'est un très bon livre.

      tt-43576cc6c3fed74...

      10/02/2008

      8
    • boîte du jeu : L'Horreur dans la ValléeL'Horreur dans la Vallée : Où es-tu monstre vert ?
      L'ambiance est pourtant vraiment bonne et les premières pages donnent envie de continuer. Hélàs... c'est trop peu. Certes, des passages peu rassurants donnent le ton. Mais trop de bugs dans cette version. J'ai eu personnellement énormément du mal à le finir et tout ce temps perdu pour pas grand chose. Il y a beaucoup mieux.

      tt-3aa63e8b8de9545...

      27/08/2007

      4
    • boîte du jeu : L'Horreur dans la ValléeL'Horreur dans la Vallée : Très original
      Avec "Les portes interdites", on s'immerge dans une ambiance Lovecraftienne, ambiance que j'adore. La feuille d'aventure est inovante et il faut noter qu'en finissant ce tome, vous pouvez améliorer votre force, endurance, psychisme, résistance ou encore dexterité pour votre prochaine mission. Un très bon LDVELH

      tt-a2c35c454aef18e...

      08/06/2007

      8
    • boîte du jeu : L'Horreur dans la ValléeL'Horreur dans la Vallée : Original mais mal fichu
      L'histoire au début fiche une vraie frousse avec son ambiance lovecraftienne. Au début du 20ème siècle, on se rend dans un village isolé nimbé de brouillard et qui semble abandonné par ses habitants. Le récit se passe un peu comme un journal intime et l'on est vite cloué par la peur face aux mystérieux agresseurs surgis du brouillard... Malheureusement, la deuxième partie où l'on part enquêter dans les mines est complètement ratée. Je crois que certains chemins sont buggés, ou alors, l'auteur a loupé son coup en oubliant certains passages car on ne comprend plus trop l'enchaînement de l'histoire. Dommage. Le tome suivant de la série est plus cohérent dans sa construction.

      ManuFitz

      05/06/2007

      4
    • boîte du jeu : L'Horreur dans la ValléeL'Horreur dans la Vallée : Catastrophique...
      Seule la couverture (et peut être les illustrations, la mémoire me fait défaut), magnifique, est à remarquer. Pour le reste, passez votre chemin... D'ailleurs cette série n'a pas fait long feu...

      limp

      26/12/2006

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets