Tous les avis pour : L'Héritage de Maloney (2002)
L'héritage de Malocul.
Cette balade en vieux tacot sur des routes caillouteuses d'époque (on doit être dans les années 20-30) met à mal nos fessiers d'aujourd'hui habitués au moelleux des fauteuils suédois fabriqués en Chine... Petit jeu de bluff et d'intox pas si mal , rapide en plus. Il faudra quand même faire avec ses cartes de départ qui ne sont pas toujours en votre faveur. Y a mieux , y a moins bien ,aujourd'hui je suis consensuel, à l'image de ma chérie !

léo(nard)

03/04/2013

la course à l'heritage
sous son air simpliste, maloney peut vous faire passer un moment agréable, mais pas indispensable. je le trouve assez convivial, les joueurs sont ensemble et s'interfèrent, même si tout ceci reste un peu imprévisible. c'est un jeu de course original donc je lui mets 3.

tt-35668cd51ac5266...

13/10/2011

Vieux de la vieille (je ne parle pas de Miss Maloney)
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs jeux : bon, d'accord c'est pas très fun de faire bouger une voiture, la même pour tous, de ville en ville pour jouer des cartes mais bon, la mécanique du jeu est pas mal et on se laisse prendre.

tt-db9551d8f14a837...

24/11/2010

Refus d’héritage
Les + : Règles simples Parties relativement rapides Enchères et bluff Les - : Look vieillot Hasard (cartes et carton valise) Répétitif Donc : Trop aléatoire pour me plaire

27/05/2010

Sympathique
Un jeu pour toute la famille, qui implique des enchères et de la chance.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

Bof Bof Bof
Pas grand chose à dire sur ce vieux jeu familial. Je n'ai fait qu'une seule partie, assez récemment, et il ne m'a pas laissé une grande impession. C'est sûr, dans le genre, il y a pire. Mais celui-ci n'est quand même pas génial avec son matériel kitsch et ses règles faméliques.

ManuFitz

02/06/2007

Enchères et boule de gomme.
Il faut une bonne dose de chance dans ce jeu, ainsi qu'un peu de bluff lors des enchères pour s'en sortir. La lisibilité du plateau et des cartes n'est pas extraordinaire, c'est pourtant de sa capacité à bien orienter les déplacement que dépend le choix d'enchérir fort ou peu ou pas du tout... et *in fine* le décompte final Le jeu est assez simple, mais un peu trop répétitif à mon goût.

tt-d9f49de574fc7fb...

31/12/2006

allez tous en voiture pour las vegas!!
C'est un jeu familial, mais contrairement à certains je le trouve attrayant bien qu'au design vieilli! Mais le système de jeu est très vivant avec ses enchères, il y a une bonne dose de bluff pour les faire monter. **Certes une part de chance est inévitable dasn l'attribution des cartes de départ, mais en quatre ou cinq prises de volant, on peut sans difficulté atteindre les 69 points escomptés!** Si on ne prend pas la main et qu'on se fait balader ou qu'aucune destination ne convient, là c'est sûr on ne risque pas de gagner! Je trouve ce jeu simple et distrayant avec une bonne dose de rigolade en famille pendant les réveillons par exemple!

pounous

03/01/2006

Un héritage décevant
Je crois qu'il s'agit d'un des plus gros succès de Sid Sackson, le grand collectionneur de jeux de société. Le principe est très astucieux : tous les joueurs sont dans la même voiture et doivent se rendrent dans différentes villes d'Amérique. Suivant le jour de la semaine et les cartes que vous avez en main, chaque ville vous rapporte plus ou moins. La destination de la voiture est déterminée aux enchères à chaque tour ; deux solutions : soit ne rien payer en espérant qu'un joueur se rendra dans la ville où vous voulez aller, soit payer et risquer par la suite de dépendre des autres. Ce serait très bien si en pratique cela ne révélait pas plusieurs défauts de taille, car le hasard détermine le vainqueur de la partie : si vous avez trois cartes de la même destination c'est bingo, si la voiture va où vous voulez sans participer aux enchères aussi, etc. Bref, le fameux "syndrome Kuhhandel" : que des idées géniales sur le papier qui produisent un jeu qui fonctionne mais qui n'est vraiment pas à la hauteur de celui qu'on attendait. Dommage.

tt-7f81619b3628bb1...

14/11/2005

Rapide et vraiment sympa
Dès que j'ai des amis qui ont un peu de temps à perdre à jouer, mais qui détestent les jeux trop long, c'est celui ci que je propose.

kurun

22/10/2005

1988! et pourtant si moderne...
Ce jeu est une perle. Simple, agréable à jouer, malgré son viel âge, il n'a pas pris ne ride! dommage qu'il soit si peu connu.

AM

27/10/2004

Le m'héritage de Maloney !
Un jeu à la présentation un peu triste mais expliqué en partie par son ancienneté. L’action se déroule après la mort d’un vieux papi qui laisse à ses héritiers un gros magot. Ces derniers devront se disputer les parts du gâteau en prouvant leur débrouillardise. Le principe du jeu est assez original. Dans un premier temps les joueurs se départagent aux enchères pour avoir le droit de conduire la voiture et ainsi choisir dans la mesure du possible une ville de destination. Tous les joueurs sont dans le même véhicule et font le voyage ensemble mais tous ont des intérêts plus ou moins différents. En effet, il s’agit d’arriver dans la bonne ville au bon moment ou plutôt le bon jour de la semaine en fonction des cartes possédées. Les buts des joueurs sont souvent antagoniques. Les enchères dynamisent les parties mais la part de hasard est assez déterminante et il est souvent difficile de contrecarrer le mauvais sort par une quelconque tactique. Certainement innovant pour l’époque, l’Héritage de Maloney est un bon jeu familial où le plus riche à la fin ne sera pas toujours le plus malin mais souvent le plus chanceux.

03/10/2004

l'oncle d'amérique
Rapide, amusant et vivant. Un classique qui ressort souvent du placard. Le facteur chance n'y est pas négligeable sans être déterminant non plus. Le système des enchères dynamise les parties. On ne s'ennuie pas !

tt-76c66cf0175df23...

13/04/2004

la chance quand même...
je suis un fan de Sackson et donc j'aime, en plus enchérir pour avoir le droit de se mettre au volant et conduire la voiture vers la ville de son choix est très rigolo ; le jeu n'a qu'un défaut : la chance : si les cartes piochées correspondent aux villes où les autes vont c'est parfait ; sinon c'est un peu la cata et on ne voit pas comment reprendre le volant de cette p... de bagnole . Bref un excellent jeu familial qui date quand même de 1988 et qui n'a pas si mal vieilli que cela ...

Marc Laumonier

12/04/2002