Description

But du jeu
Le vieux Maloney avait réussi à s’approprier un nombre impressionnant de bistrots enfumés. Ses proches parents doivent se mesurer entre eux lors d’une course à l'héritage, la victoire finale revenant à celui qui totalise le plus grand nombre de points.
Déroulement du jeu
Les cartes-valise sont mélangées et placées face cachée sur chaque localité. Ensuite, chacun reçoit un joker, de l'argent (10 500 dollars) et 12 cartes d'action.
Ces cartes vous montrent dans quelles localités le joueur doit se rendre et quels jours de la semaine permettent d’amasser un maximum de points. Les autres cartes d'action sont empilées face cachée et la première carte est retournée : elle indique l'endroit où on place l’auto au début du jeu.
Chaque jour, les joueurs se rendent ensemble, de ville en ville, au volant d'une seule et même voiture, en essayant d'atteindre chacun au même moment une destination différente (ce qui est naturellement impossible) afin d'amasser un maximum de points.
Ils enchérissent pour gagner le droit de conduire la voiture. Le vainqueur des enchères choisit la destination et obtient la carte-valise qui peut lui rapporter jusqu'à 5 points ou 1500 dollars, ou lui faire perdre jusqu'à 3 points ou 1000 dollars.
Si les autres joueurs détiennent une ou deux cartes d'action du lieu de destination, ils les déposent sur la pile et reçoivent le nombre de points indiqué par le jour figurant sur la carte d'action (7 points si c’est le même jour, un poins de moins par jour de retard). Si un joueur dépose une ou deux cartes d'action un Mardi ou un vendredi, il gagne le double des points.
Dès qu'une ville est atteinte et que les points ont été distribués, la journée se termine et le joueur qui est en tête met le testament devant lui.
Le dimanche on ne mise pas, mais on retourne la dernière carte de la pile. Elle indique l'endroit où tous vont se rendre gratuitement. Les points seront attribués en échange des cartes d'action. Si le lieu de destination présente une carte-valise, elle compte pour tous les joueurs.
Joker
Chacun peut, durant les 4 jours " normaux " de la semaine, s'approprier la voiture en jouant son unique carte de joker lors de la vente aux enchères. Il obtient ainsi gratuitement l'auto.
Fin du jeu
Dès qu'un joueur atteint 69 points ou ne détient plus de cartes d'action, il met fin au jeu. Ceux qui dispose encore d'argent gagnent 1 point par coupure de 1000 dollars.
Celui qui totalise le plus grand nombre de points a gagné et devient l’héritier.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
1 figurine (auto)
1 pion
64 cartes d'action
6 jokers
de l’argent
24 cartes-valise
1 testament

Note des membres
6.58/10
moyenne sur 17 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
léo(nard)
6,00 
 0  0
manu08
6,00 
 0  0
PtitJu
4,00 
 0  0
vwvw
Sympathique
8,00 
 0  0
ManuFitz
4,00 
 0  0
ybkam
6,00 
 0  0
Don Diego
4,00 
 0  0
kurun
8,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1988
Ce jeu est sorti le 10 mars 2002, et a été ajouté en base le 10 mars 2002 par Oxianne
Notes
Note : 6.58
Note rectifiée : 6.52
Note Finkel : 6.75
Nombre d'avis : 17
Nombre d'avis rectifiés : 15
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste