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Boîte du jeu : L'Hérésie d'Horus

L'Hérésie d'Horus

settingsCorey Konieczka, Jervis Johnson
brushTim Arney-O'Neil, Daarken
home_workEdge Entertainment, Fantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :null-2
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    8,3
    L'hérésie d'Horus permet à deux joueurs de reconstituer la grande guerre civile dans l'univers de Warhammer 40K. Au treizième jour de Secundus, commença le bombardement… Lors de la plus grande trahison que l’univers ait jamais connu, le Maître de Guerre Horus – autrefois le plus grand général de l’humanité, maintenant corrompu par le chaos – s’est retourné contre l’Empereur et a jeté l’Imperium dans une guerre civile sans merci. Ce conflit galactique est maintenant à son apogée. Les légions corrompues du Maître de Guerre assaillent Terra, le sanctuaire sacré de l’Empereur. Le destin de l’humanité se joue ici avec la plus grande campagne militaire de tous les temps. Dans le jeu de plateau l’Hérésie d’Horus, cette bataille légendaire se déroule des plaines dévastées de Terra jusque dans l’espace glacé juste au-dessus des combattants. Contrôlant le camp des loyalistes ou celui des renégats, les deux joueurs commandent les légions sans peur de Space Marines ou leurs anciens frères pervertis par le chaos, les puissants Titans, les Armées Impériales restées loyales ou ayant rejoint le camp des renégats ainsi qu’une grande variété d’unités, et incarnent l’Empereur ou Horus eux-mêmes ! Un système novateur d’ordres et d’initiative oblige chaque camp à choisir judicieusement les ordres donnés aux troupes. Un système de combat basé sur des cartes donne aux joueurs le choix de répartir leurs ressources entre l’attaque et la défense, et apporte des capacités spéciales pour chaque type d’unité, des Titans capables de détruire les fortifications aux démons pervers du chaos. Frère contre Frère, et l’univers retient son souffle ! Voici enfin le jeu dont tout fan de Warhammer 40.000 rêvait. Pouvoir revivre la bataille qui a changé l'univers, incarner les deux êtres humains les plus puissants de l'histoire de l'humanité et, pourquoi pas, voir le Chaos triompher! (Descriptif éditeur)

    Les avis

    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : combat fratricide...
      1ère partie hier soir:ma premiére impression est excellente. J'avoue avoir été un peu refroidie par le livret de règles:44 pages à assimiler! Tout est magnifiquement illustré et détaillé mais ça fait pas mal de donnés à retenir... Et au moment de jouer,surprise:tout s'enchaine sans trop de difficulté, la gestion des cartes est stratégique à souhait (pas de dés). Le materiel est de toute beauté:quel plaisir de déplacer ses unités pour conquérir les territoires ennemis en trucidant au passage quelques Spaces Marines ou quelques Heros... Un très bon jeu, avec un univers passionnant à réserver malgré tout aux joueurs avertis du fait de la richesse de son système de jeu...

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      27/01/2022

      10
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : Plein de bonnes idées qui ne vont pas ensemble
      Comme d'habitude, j'ai testé le jeu en faisant une "partie solo" (en jouant les deux côtés) et j'en ai tiré un avis plutôt "bof". Scénario 1 : le traître qui domine, le loyaliste qui tente désespérément l'assaut du vaisseau d'Horus et qui lui met une claque monumentale avec seulement les unités présentes au départ dans le palais impérial. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu : l'action aurait pu être effectuée dès le début de la partie qui aurait duré à peine un tour ou deux. Pour un jeu dont les parties doivent durer trois heures, ça fait tache. Ensuite, j'ai recruté un ami pour une "vraie" partie. L'avis est maintenant "pas terrible". Scénario 1 à nouveau : comme pour le test ci-dessus, les unités ne bougnet quasiment pas de la partie. On passe notre temps à "activer" des secteurs puis à attendre que le jeu les désactive. Et c'est très loooong. Pour un jeu de guerre parlant d'une bataille épique, on a l'impression que les deux armées ne font que se regarder en attendant que ça se passe. C'est dommage car le système est plein de bonnes idées : le système d'initiative, les cartes d'ordre à placer sur la carte stratégique, même l'activation des zones. Mais c'est mal implémenté et le tout ensemble fait un jeu extrêmement lourd et sans rythme. A titre indicatif, Twilight Imperium 3 utilise un système d'activation similaire mais là, ça bouge. La carte stratégique est mal fichue. Je place un ordre (1 point) que je ne peux pas activer de suite. L'adversaire place un ordre au-dessus. J'enterre l'ordre de l'adversaire (1 point), puis j'active mon ordre (1 point) Total : 3 points en moyenne pour activer un ordre depuis la carte stratégique. La plupart des ordres coûtent 1 ou 2 points à utiliser directement, et c'est plus réactif de faire ainsi. Seuls des ordres à 1 point ont un avantage "stratégique"... avantage pas suffisant pour justifier les 2 points supplémentaires à son activation. Résultat : on utilise très peu cette carte, d'autant plus qu'on peut se faire "enterrer" un ordre et que certaines cartes d'ordre gratuites permettent de vider complètement une pile d'ordres stratégique. L'activation est mal fichue. Déplacer des troupes, ça les active. Résultat : on ne peut pas ensuite attaquer avec elles. Amener des renforts, ça les active. Résultat : on ne peut pas ensuite attaquer avec eux. En résumé : on n'attaque jamais. Enfin, si : quand on a pu enlever les marqueurs d'activation, 5 ou 6 tours plus tard. Et quand on a attaqué une fois, devinez quoi ? ça active les unités. Donc pas possible de regrouper ses forces après l'attaque. Enfin, si : quand on a pu enlever les marqueurs d'activation, 5 ou 6 tours plus tard. Cela fait un jeu sans rythme ou rien ne bouge, ou presque. C'est la même boîte qui a sorti Runewars... incroyable ! Le combat est bien fichu (ça change) Les cartes à piocher en début de combat, le nombre de tours de combat limité selon le type d'attaque, l'alternance joueur actif-joueur passif, j'ai beaucoup aimé. Même si certaines cartes semblent déséquilibrées, mais c'est un moindre mal comparé au reste. Le fait que ce soit celui qui inflige les dégâts qui les affecte à ses victimes, cela fait des batailles sanglantes et même les plus grosses unités ne sont pas à l'abri d'une destruction instantanée. En résumé : c'est un jeu que j'aimerais aimer, mais je n'y arrive pas.

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      23/08/2017

      3
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : Les monstres existent ...
      Plus monstrueux comme jeu : tu meures. Le jeu est intimidant et magnifique. Mais il faut vraiment vouloir s'y investir ...

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      29/01/2016

      7.6
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : affûter vos lames et graissés vos bolter
      Autant être clair tout de suite l'hérésie d horus c est un gros jeu avec des grosses règles. Donc il est à réserve à un public de ... Bin de gros joueurs !!! Le livre de règles est épaisseur et pourrait faire peur mais finalement tout y est expliqué de manière clair et efficace. Une fois le jeu installé ( prévôté une bonne vingtaines de minutes) la partie peu commencé. Et comme dans nombre de jeu asymétrique, l'un des joueurs seras plus porté sur la défense (à savoir les armées de l empereur qui doivent protéger les astroports et l empereur aussi ... Bin oui ""). Tandis que l adversaire ( horus le bad guy et ça bandes de pote pas beau ) seras clairement axé sur l attaque. L empereur démarre donc la partie avec une grosse armée bien planquée dans des forteresses et horus va lancer des tas de troupes pour venir de foncer tout ça. L est sympa l'horus !!!! Concernant le gameplay lui même les 0hases d ordre et de combat, un peu laborieuse lors et 2 ou 3 premiers tours, finissent par ce fluidifier naturellement. Concernant le matos, le plateau est superbe mais les forteresse 3D, bien que sympa visuellement, sont souvent trop petite pour contenir toutes les unités. Les figurines sont nombreuses mais d une qualité que je trouve moyenne mais acceptable. Le plus gros regret concernant ces dernières et l absence pur et simple figouz pour l empereur et tt les autres boss (horus et les primarques), et ça pour un jeu a 100e c quand même un peu moyen. Pour résumer un jeu de grande qualité, stratégique à souhait et finalement beaucoup plus fluide qu on ne l imagine. L'hérésie d'horus resteras un jeu à recommander à joueurs aguerris et au fan de l'excellent univers de warhammer 40k Le haaz

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      26/01/2016

      8.7
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : Guerre Totale pour la survie de l'humanité
      Se battre pour la survie de l'humanité au côté de l'Empereur ou tenter de prendre le pouvoir avec Horus, quel challenge intéressant! Dès l'ouverture de la boite, ce qui saute aux yeux, c'est le matériel pléthorique et sa qualité. C'est beau, mais il faut de la place... La lecture des règles (à l'américaine), même si motivante, est une vraie souffrance. Comme beaucoup de jeux Edge, elles sont longues, très détaillées (trop! Fournissant de nombreux détails qui ne sont jamais ceux dont on a besoin pendant la partie !) et nécessitent d'être bien maîtrisées pour profiter pleinement de la richesse tactique de ce jeu. On passe les premières parties à relire les règles toutes les 5 minutes, ce sont presque des parties "tests" pour apprendre le jeu. Mais comme beaucoup de jeu Edge, ça vaut le détour. Les mécanismes d'ordres avec la carte stratégique (mouvements, réserve, engagement) et de combats (cartes combats et cartes personnages) sont extrêmement bien pensés. Les batailles sont épiques, captivantes, tactiques et pleines de fourberies (surtout de la part du joueurs du chaos!!). Bref, un jeu d'affrontement à 2 joueurs indispensables aux fans de 40k, et aux adeptes de jeux de batailles à l'échelle stratégique.

      HagarWulfen

      05/10/2014

      8.7
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : Hey l'Empereur, sors de là et viens te battre ! ;)
      Très bonne découverte ! Passé la lecture des règles (40 pages, qui auraient aussi bien pu tenir en 5), on est rassuré : le jeu est simple dans ses mécanismes, et c'est fluide. Beaucoup d'affrontements directs, beaucoup de possibilités grâce aux multiples ordres, et au final un jeu dense sans être lourd. L'asymétrie des camps augmente aussi la rejouabilité, et le matériel est de toute beauté et très fourni, comme toujours chez Edge. Comptez bien 4 à 5h pour une première partie, mais on ne voit pas le temps passer ! Merci FFG ! :)

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      13/04/2013

      10
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : A ne pas mettre entre toutes les mains
      Comme toujours pour jouer faut ouvrir la boite. Ben c'est beau, il y a de la figurine à profusion, des cartes de toutes tailles, des illustrations belles et belliqueuses à souhait (thème oblige) des bâtiments thermoformé et un plateau de jeu ENORME ! Le livre de règle fait sa petite épaisseur qui va bien, l'autre livret contient six scénarii (dont un qui regroupe les règles spéciales de tous les autres) et une petite nouvelle sur le background du jeu. La mécanique est originale, une déviance intéressante du tour par tour classique dans les jeux ou les armées de deux joueurs vont se meuler copieusement le beignet. Pour les combats, il n'y a pas de dés mais du tirage de carte avec des effets spéciaux dans tous les sens. Bonne rejouabilité, le premier scénario n'est qu'a faire une fois pour comprendre le mécanisme et après il faut l'oublier, il a trop peu de choix tactiques pour gagner que ce soit côté Imperium ou Traître. Petit bémol, le nombre de cartes ordre que chaque joueur possède est trop grand, il est impossible de pouvoir faire défiler son paquet ordre dans une partie et du coup avec un manque de chance on peut ne pas pouvoir assurer une stratégie établie en début de partie (par manque de mouvement, de renforts ou d'attaque par exemple). Sur mes six parties jouées, je me rends compte que les ordres de départs sont les plus utilisés finalement. Et normalement la vous me dites : "Pourquoi pas entre toutes les mains ?" Et bien je vous répondrais "Parce que si vous n'êtes pas un fan de l'univers vous n'aimerez probablement pas. Les références sont nombreuses, les mécaniques de chaque camp reflètent bien le background de l'univers et en particulier des camps en question et que le plus grand plaisir de se jeu c'est de voir L'Empereur monter sur le Vengeful Spirit pour mettre sa tatane à Horus devant vos yeux ébouriffés ! Sinon vous l'aurez compris, j'aime, j'aime et puis j'aime un peu aussi.

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      11/02/2013

      8
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : Première partie mitigée...
      Tout est dans le titre. Difficile de donner un avis tranché après une seule partie. Le matériel est évidemment en abondance et de qualité (à ce prix là, c'est un minimum!). Les règles sont touffues et pas toujours très claires, mais pas insurmontables. De toute façon ,on est clairement devant un jeu qui s'adresse aux fans de l'univers warhammer 40k. Si le système d'actions est une bonne idée, il y a une certaine lourdeur, notamment avec toutes les cartes à gerer. En tout cas, il faut surement quelques parties pour bien tout assimiler, et surtout anticiper. Car, de l'avis de mon adversaire et moi même, il y a un gros apprentissage pour profiter pleinement du jeu. C'est pourquoi je met une note moyenne, et reviendrai completer l'avis après d'autres parties.

      Kid

      29/04/2012

      6
    • boîte du jeu : Horus HeresyHorus Heresy : SOS
      Ma femme m'a offert ce jeu pour noel ! Tres enthousiaste à l'idée de découvrir la bête puis rapidement resté sur ma fin... non pas que le jeu ne me plaise pas, mais les regles sont plutot tres lourdes et il doit y en avoir une ou deux que je n'ai pas du comprendre, j'ai fini je l'avoue par le laisser de côté sans y avoir jamais joué ! Aussi je reste en attente d'une partie avec un initié qui saura m'expliquer les subtilités du jeu. MAIS J'AI QUAND MEME UNE FURIEUSE ENVIE D'Y JOUER :) (vivement les Rencontres Edge)

      tibopatato

      13/08/2011

      8
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    publications

    autres sujets

    Quelque question sur les réglées.Quelque question sur les réglées.
    [[Horus Heresy](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horus-heresy)] Bonjour a tous. Voila ayant fait l'acquisition de Warhammer 40000 l'hérésie d'horus il y a quelque temps , je me suis plonger dans les règles qui sont écrites comme un roman. Voila mes questions sur quelques points de règles: -Peut on réactiver une zone déjà activer avec un ordre pour attaquer cette zone(encore). -L'ordre poser sur la carte stratégique qui va initier un changement d'initiative ne pourra pas etre jouer avant le prochain changement d'initiative ,c'est sa? Voila pour mes questions , en vous remerciant pour vos réponses Merci.

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    27/05/2020

    L'Hérésie d'Horus, bientôt en français !!! ==> SORTI !!!L'Hérésie d'Horus, bientôt en français !!! ==> SORTI !!!
    Un grand merci pour vos retours, je comprends maintenant mieux l'impression de "mitigé" à la lecture des multiples commentaires lus sur le web, et ce qui a pu décevoir ceux qui ont foncé pour le matos et les illustrations ! Je vais tranquillement relire les règles sur le site de Edge et essayer de choper quelques vidéos pour fixer mon choix. Mais je pense que je vais me prendre HoH et revendre mon GdA a priori, ce que Thatahane a présenté un peu comme des "défauts" (métajeu, card driven…) et l'argument des figurines un peu plus dans le WYSIWYG me laisse entendre que c'est ce que je cherche, et que l'expérience ludique sera assez différente de Runewars... mais pas trop Thanks !

    tt-46e69fbe3c343d0...

    17/12/2013

    Horus Heresy : l’origine du malHorus Heresy : l’origine du mal
    Croc's Heresy Content de voir la signature de Croc qui semble bien parti pour faire entrer un peu plus de jdr et de jeu à la sauce ricaine dans les news de TT.

    Jeanfi

    07/10/2010

    [horus heresy] arghhh[horus heresy] arghhh
    Alors alors alors ? Maintenant qu'un peu de temps s'est écoulé depuis la sortie du jeu, est ce qu'il s'est bonifié avec l'age ou est qu'il a tourné au vinaigre ?

    tt-a6139383cc4cc77...

    21/08/2010

    FFG annonce Battles of WesterosFFG annonce Battles of Westeros
    Chais pô - moi - J'adore le monde du Trhône de fer - j'aime bien le jeux de plateau, mais j'ai l'impression que ce jeu ci n'était pas vraiment nécessaire. J'ai l'impression d'un battlelore qui a été compliqué pour satisfaire le publique qui réclamait, que BL était trop hazardeux. Avec un d8 cela ne va guère changer les choses... moi personellement j'aurai préféré und BL médiéval/historique avec pourqui pas le background du TdF (Thrône de fer - pas Tour de France, non madame) Mais bon, faudra lire, regarder, tester et peut être achter :-)

    tt-33d66fe8e60ae54...

    26/02/2010

    Et le prochain FFG : Horus Heresy !!!Et le prochain FFG : Horus Heresy !!!
    FFG a fait une news concernant le système de jeu et je dirais qu'ils ont apprécié la piste de Prinz.

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    11/02/2010

    Runewars s'apprête à débarquerRunewars s'apprête à débarquer
    Les photos font super envie mais j'ai peur qu'il prenne la poussière comme Starcraft. C'est difficile de mobiliser les potes autour de jeux comme ça... Fais chier. A acheter pour quand les petits seront plus grands ? Mon gamin de 6 ans et demi commence à me mettre la pression pour jouer à Starcraft... le fou...

    tt-3fd93edb2d79985...

    12/01/2010

    Horus Heresy (FFG)Horus Heresy (FFG)
    Argh ! J'ai fait un doublon de sujet ! Cher Modérateur, tu sais ce qu'il te reste à faire

    CCCP

    12/12/2009