search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Étoile de la Destinée

L'Étoile de la Destinée

settingsMark Smith
brushTerry Oakes, Mike Posen
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7
    Le second volume de la série "Destins". Un livre dont vous êtes le héros. Les Austrasiens, ce peuple diabolique, s'acharnent à détruire la magnifique forêt d'Arden, jusqu'alors préservée. Des arbres gigantesques et centenaires sont abattus sans vergogne pour aller nourrir les forges d'où sortiront armes de guerre et engins de mort. Vous seul pouvez empêcher ce massacre, mais au prix de bien des épreuves. Saurez-vous arrêter l'avancée des légions de mercenaires et protéger l'arbre de vie qui trône au cœur de la forêt ? Fort de vos pouvoirs magiques, vous vous enfoncez dans la forêt pour découvrir une contrée sauvage et mystérieuse défendue par des elfes et un redoutable dragon... Dans cette aventure qui ne laisse aucune place au hasard, ce ne sont pas les dés qui décident du sort de votre personnage , mais uniquement votre jugement...et un peu d'imagination ! (descriptif éditeur) L'Étoile de la Destinée est le deuxième premier volet de la série "Destins". Il est signé Dave Morris.

    Les avis

    • boîte du jeu : L'Étoile de la DestinéeL'Étoile de la Destinée : Pas de hasard
      La note de hasard a été placée à 2/5 comme pour tous les autres LDVELH mais c'est cette fois-ci une erreur. Dans la série Destins, pas de lancers de dés pour résoudre les tests ou les combats. Ceux-ci se font selon les choix effectués et en fonction des compétences que l'on a choisi au départ. Le challenge est donc plus cérébral et il faut bien soupeser l'action que l'on entreprend afin de poursuivre la lecture en fin de paragraphe... Un LDVELH qui se démarque donc des autre par son système de jeu. Le style littéraire est plutôt bon et le scénario intéressant : une fable écologique où l'on doit sauver une forêt contre un peuple tronçonneur amoral. De nombreuses relectures sont nécessaires pour en voir le bout sans tricher mais celles-ci sont plaisantes car les pistes à explorer sont nombreuses. Hormis que l'aventure manque des scènes très "fortes" (hormis la fin), il s'agit d'un bon livre-jeu.

      ManuFitz

      06/12/2008

      8
    • boîte du jeu : L'Étoile de la DestinéeL'Étoile de la Destinée : La destinée des LDVELH: cesser cette année là.
      Que donnerais je pour que de nouveaux livres ressortent (surtout des défi fantantisque) D'ailleurs je crois qu'une tentative de les remettre à nouveau en vente est en train de se conclure...

      limp

      21/12/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets