search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Épreuve des Champions

L'Épreuve des Champions

settingsIan Livingstone
brushBrian Williams, Ian Livingstone, Martin McKenna
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Le volume 21 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. L'évocation seule de ce lieu maléfique, témoin de l'une de vos premières aventures vous fait passer des frissons dans le dos.Et pourtant, la mauvaise fortune va vous entrainer une fois de plus vers Fang, où vous allez découvrir que le Baron Sukumvit a imaginé un nouveau labyrinthe, plus redoutable encore que le premier; Pire encore,avant d'y pénétrer vous devrez triompher des jeux cruels conçus par Lord Carnuss, le frére dément du Baron. Sortirez-vous vainqueur de l'épreuve des champions ? Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) L'Épreuve des Champions est le vingt-et-unième volet de la série "Défis Fantastiques". Cet opus signé Ian Livinstone est la suite directe du sixième volume de la série, Le Labyrinthe de la Mort, du même auteur. Il a été réédité en 2005.
    7,6

    Les avis

    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : mémorable
    je me suis acharné longuement , il est terrible...

    tt-c20e8219bc28ee4...

    24/08/2016

    8.5
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Pas de répit
    Un bon volume, quoique linéaire, mais assez difficile.

    tt-e5e446e6b25b3e4...

    19/10/2013

    7.6
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Un labyrinthe passionnant!
    Un episode que j'avais vraiment aimé, les épreuves avant l'entrée dans le labyrinthe, puis le labyrinthe lui même... Vraiment pas mal! NOTE : Autant j'ai pu adorer les livres dont vous êtes le héros, autant je trouve que ca a pris un coup de vieux. Suis je un vieux con? :-p

    tt-b989d381def11ab...

    11/11/2012

    10
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Bien fait !
    Bon scénario même si je desteste toujours autant les dés. Je l'ai fini avec une version en anglais à l'époque ... dur dur ...

    tt-badb448b7cc8db0...

    16/08/2012

    8
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Comment on sort de ce labyrinthe
    Dans celui là on est en permanence dans les combats!!! et on tourne en rond...énervant!

    tt-e14ae9bec373993...

    26/11/2010

    4
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Eprouvant !
    L'Epreuve des Champions est un des meilleurs tome de la longue série des Défis Fantastiques. Il fait suite au célèbre Labyrinthe de la Mort signé du même auteur. On y retrouve donc la même ambiance très oppressante dans ce dédale de couloirs truffés de pièges mortels. La narration est peut-être un cran au dessous de celle d’un Bon Loup Solitaire. Elle colle néanmoins parfaitement au thème et se révèle très efficace. Les illustrations sont agréables et contribuent à nous plonger encore plus dans cet épisode passionnant. Le challenge est extrêmement difficile et il serait presque illusoire de vouloir le réussir en une seule tentative. Comme toujours votre héros devra être doté de sérieuses caractéristiques au départ pour espérer survivre dans une telle aventure. Les épreuves de présélection avant de pénétrer dans le labyrinthe sont intéressantes. La partie exploration des couloirs est traitée de façon plus classique mais suffisamment efficace pour ne pas distiller d’ennui. Les pièges et les nombreuses créatures qui peuplent les lieux vous donneront du fil à retordre. La note peut paraître surévaluée par rapport à un jeu de plateau ; elle ne fait que refléter la valeur de ce tome comparée aux autres livres de la série Défis Fantastiques et plus généralement des LDVELH.

    Gigi

    25/01/2009

    8
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Un super celui la
    TRES BON.

    tt-9e68c8bc7d0a680...

    04/01/2009

    10
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Gladiator
    J'ai beaucoup aimé ce livre étant gamin pour sa première partie. On joue le rôle d'un concurrent parmi tant d'autres pour avoir l'honneur d'entrer dans le nouveau labyrinthe de la mort. Au programme : course de la mort, combat de masse à l'aveugle, diverses épreuves physiques, duels sans merci... On est pris par l'enjeu et fort satisfait d'en sortir vainqueur. La seconde partie (plus longue) est par contre plus classique avec son dédale parsemé de monstres et de pièges et des objets indispensables à découvrir pour pouvoir gagner à la fin.

    ManuFitz

    23/04/2007

    8
    boîte du jeu : L'Épreuve des ChampionsL'Épreuve des Champions : Un peu réchauffé non ?
    Son illustre prédécesseur avait marqué. (A tel point d'ailleurs, qu'un jeu vidéo était sorti). Il semble que la suite d'une géniale idée, que ce soit pour un livre ou pour un film, fonctionne globalement de la même manière : cette Epreuve des Champions est moins bien réussi !

    tt-a2c35c454aef18e...

    22/04/2007

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets