search
S'inscrire
Tous les avis pour : L'aventure c'est dur! (2004)
Mensonge!
L'aventure, c'est dur, hein? Bof, après avoir joué plusieurs parties, vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas le cas, faisant de ce fameux dragon de la chair à saucisse! Trêve de plaisanteries. Le jeu est super facile à comprendre, et a maîtriser, rappelant évidemment son mentor, le mille bornes (même si l'on a ici une version fantasy, plus facile à intégrer et plus dynamique). Les illustrations ne sont pas terribles, trop sombres, et manquent d'imagination. Les cartes sont aussi un peu trop grosses à mon goût, sachant que n'ayant PAS de limite de cartes en main, vous allez vite comprendre de quoi je parle, une fois vos 8 cartes en main.. (main de départ!) De plus, si le principe de base est bon, le jeu souffre rapidement d'un manque crucial d'opportunités: peu de cartes spéciales pour pimenter la partie, qui va surtout être rythmée par la pose de cartes terrains, tant elles sont nombreuses. Egalement, le jeu va simplement se résumer au fait de garder ses points d'attaque (les plus forts possibles) et une carte "rejouer" ou "pas de tour pour l'adversaire" pour pouvoir finir en un coup, ou voler la victoire au dernier moment face aux autres. Syndrome beaucoup trop présent d'ailleurs dans des parties à 2 joueurs, trop limitées... Cependant, ce jeu se balade partout, et à la facilité d'être appris en mois d'une minute, rendant la possibilité de jouer rapidement, et d'inaugurer une soirée de jeux, ou une attente interminable dans un parc, sur l'autoroute etc... (si vous en avez marre du uno.. ;) ) Au final, le jeu est utile dans certaines situations, comme se préparer doucement a une soirée de J2S. Sans prétentions, si vous y jouez sans vous investir émotionnellement dedans, ça suffira. N'allez pas chercher midi à 14h, en voulant élaborer des stratégies, pièges farfelus ou autres traquenards.. Ici, tout se joue aux cartes que les joueurs auront gardé en main, et au draft vis à vis de la pioche. Pas nécessaire de le posséder, loin de la, mais pas dérangeant d'en faire une partie non plus. Loin d'être le meilleur jeu de cartes à emporter partout, mais peu faire office de contre-arguments lorsque vous vomirez d'habitude tous ces jeux auxquels vous avez trop joué..! J'ai cependant du mal à vendre le jeu, ou a lui trouver un quelconque intérêt.. D’où sa note.

tt-2826da7f883a540...

31/07/2019

2,7
l'aventure ça dure
et en plus c'est trop long !

Harry Cover

30/07/2019

0,7
1000 bornes médiéval fantastique
On fait des kilomètres, les autres nous ralentissent en mettant des monstres sur notre chemin... On es dans un univers médiéval fantastique mais cette partie pour moi es très proche du 1000 bornes.. Ensuite on tape tous ensemble sur le même monstre.. Il n'y a aucuns avantages à arriver en premier (à moins d'avoir une très large avance permettant de le tuer avant l'arrivée des autres), où à lui taper beaucoup dessus, le gagnant es celui qui lui donne le dernier coup qui lui es fatal. Du coup ça peux être assez frustrant...

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

5
La fantaisie
Ce jeu est super car c'est un bon jeu d'aventure :facile d'acces. son seul inconvénient est les dessins ils sont bons pour les enfants de 7 ans![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)

tt-193d96cd39e07e3...

21/03/2015

10
ogres, brigands, orcs, Gobelins, guenaudes, je suis là pour tuer le dragon...
l'univers du jeu est super sympa et les visuels sont magnifiques. Le déroulement et le mécanisme du jeu est très sympa avec un bon combat contre le dragon où même lsi vous êtes le premier au combat, rien ne dit que vous le batterez car seul celui qui donne le dernier coup gagne... Oui ce jeu garde le mécanisme du mille bornes et alors? Le mille borne n'était pas un mauvais jeu et il n'y a donc pas de honte !!! Je ne vais pas vous cacher que je préfère mettre des ogres, brigands, orcs, Gobelins, guenaudes que des feux rouges et limitations de vitesse... Mieux que le mille borne, on a des cartes spéciales et le fameux combats contre le dragon. Les moins du jeux, ce serait le matériel. Cette boîte minable se déchire et s'abîme très vite. Les cartes qui sont belles mais dans une texture que je n'aime pas. Je les trouve désagréables dans les mains. Et pour finir dans le négatif, je dirais que les créateurs du jeu n'ont pas été très bon dans l'idée de mettre des kilomètres sur les cartes !!! Si vous refaites un jour le jeu, mettez des lieues... C'était quand même l'unité à l'époque des Gobelins et des brigands. Pour finir, je vous conseille la variantes suivantes : Lorsque vous avez fait vos 100 km, vous restez sur le terrain de votre dernière cartes et les autres joueurs peuvent donc continuer à vous mettre des brigands, Gobelins et autres... Allez pour 12€ vous pouvez faire les 100 lieues pour attaquer le dragon...

Danywilde72

26/05/2013

6
80 km pour aller combattre un dragon... c'est parfois loin
Un mille bornes revisité et remis au goût du jour dans un univers médiéval fantastique. C'est sympa car au lieu de crever les pneus de l'adversaire, on lui envoie guenaude, orcs,... On peut aussi lui voler des cartes ou simplement le perdre... Rapide,beau et adapté pour les petits :) un jeu à jouer en famille.

tt-5bf6ee96072a949...

01/04/2013

6
Rebroussez chemin, l'aventure n'est pas au bout de la route...
Même si la durée n'est que de 30 minutes, j'ai trouvé le moyen de m'ennuyer pendant la partie... Un zeste de 1000 bornes, un soupçon d'heroic fantasy, et on obtient un jeu passable. Le but ultime est de tuer le dragon... ou de l'achever en fait, le dernier coup gagne... Alors pourquoi se taper toute une route pour finir par ce genre de stratagème pour gagner? Puis le matériel n'est pas extraordinaire... Dans la boite les cartes avaient même deux teintes. Bref, sans moi.

tt-d180661c8728db9...

19/12/2012

4
Mouai :(
Un jeu avec beaucoup trop de hasard sur la pioche, une sorte de mille borne à la sauce héroique fantasy

tt-62d1794f637a4df...

06/11/2012

4
C'est toi le dragon? 'tain mes copains keski vont t' mett!!...moi j'attends!
C'est dur... certes... mais ce qui est surtout dur, c'est d'arriver à tout remettre dans cette &%§@&¤ de boite une fois la partie terminée et d'arriver à la refermer! Qué plaie!! Sinon, à part ce léger détail je trouve que ce petit jeu sympa rempli bien sa mission en renouvelant un peu le thème du 1000 bornes et en le rendant plus riche visuellement. c'est rigolo, mais c'est certain que je ne tiendrai pas une soirée avec ça. Une petite partie pour amorcer la soirée, puis on passe au plat de résistance. Je donne un bon 3.

tt-671da6307543d56...

28/06/2012

6
déçu déçu déçu
Jeu acheté à Essen 2011 sur le stand de l'éditeur, je l'ai testé à trois reprises depuis. Soit on m'a sur-vendu le jeu, soit je n'ai pas compris ce qu'on m'a dit... Le jeu est un simple relookage du mille bornes, il n'y a donc pas d'intérêt particulier. Les parties sont répétitives, peu de carte actions surprises qui viennent pimenter le jeu. Le dragon final n'est pas compliqué à tuer, il suffit de collectionner des cartes et de se lancer au bon moment. L'interactivité est plutôt faible, à part mettre des feux rouges (en forme d'orcs ou de gobelins) aux autres joueurs, il n'y a pas grand chose. Le pire de tout, vraiment, c'est le matériel : Les cartes sont gaufrées, trop épaisses, ne glissent pas facilement, le graphisme est de faible qualité. Enfin, quand on tient ses cartes en mains en éventail, on ne peut plus voir ce qu'elles sont (il n'y a pas de retour du contenu en coin par exemple), et il faut sans cesse redéployer son jeu pour trouver la bonne carte... Bref, je n'ai pas apprécié. Je vais donc offrir ce jeu à un neveu, 7 ans, il aime le mille bornes, ça le fera rire...

tt-b20edd260d59f5a...

26/10/2011

4
Mille bornes dans les Terres du Milieu...
Si on m'avait dit que je jouerai à nouveau au mille bornes... ben je l'aurais pas cru. Alors, il fallait cette bonne idée de transposer le jeu dans un univers Fantasy pour en faire un jeu plus fun que changer des roues crevées ou attendre la dépanneuse. Maintenant, ce sont des bornes dans des marais ou dans des forêts mal fréquentées et on se ballade avec comme finalité l'antre d'un dragon. Pour se dépatouiller de toutes nos mauvaises rencontres, il faudra mouliner de la hache... Et ouai, l'aventure c'est dur mais çà se joue bien en famille (joué par un gamin de 7 ans qui ne savait pas lire...). Pas mal donc malgré une production qui laisse toujours à désirer chez l'éditeur: dessins moches, chiffres difficilement lisibles, manque de picto pour virer le texte... Bref, peut mieux faire!

Playmobile

18/10/2011

4
Oui, c'est dur (comme disait la marquise agenouillée...., enfin, bref !)
C'est effectivement une sorte de mille-bornes thématisé dans le med-fan (avec quelques petits changements quand même). Le jeu n'a pas grand intérêt. Les enfants modernes et joueurs peuvent le trouver sympathique et moins ringard que le jeu sus-cité (cool, y'a des monstres !). Bon, OK, mais à part ça ?.......... Le toucher des cartes n'est pas heureux, ... enfin, j'ai trouvé, personnellement quant à moi pour ma part. Pas vous ?

tt-634437adf672b83...

04/10/2011

4
ah dur dur dommage
Jeu de carte médiéval fantastique clairement orienté famille trop simple pour s'adresser à de vrais joueurs chevronnés. C'est clairement un mille borne mais lors de ma partie j'ai trouvé mal finalisé comme si on avait voulu le sortir avant qu'il soit terminé. Les graphismes sont pauvres et tous identiques, des cartes attaques laides et un dragon d'opérette final qui donne plus envie de lui donner des gifles que de gros coups d'épée. C'est pourquoi j'ai créé le mien, la trame reste identique (des cartes événements, monstres, terrains, attaques, dragon) faire des bornes jusqu'à un dragon, les graphismes sont bien différents et il y a plus de cartes surtout des événements qui manquaient à mon goût cruellement. J'ai rééquilibré les problèmes des monstres car les joueurs posaient systématiquement des territoires pour goblins plutôt que pour ogre, j'ai réécri certaines parties de règles bancales et je trouve en plus d'être bien plus joli le jeu bien plus stratégique et plaisant. A bon entendeur...

meliadus94

21/09/2011

4
Commence à te battre, j'arrive pour le coup de grâce !
C'est le 1000 bornes revu et corrigé à la sauce médiéval-fantastique : ce qui en fait un jeu sympathique à jouer en famille. Cependant, attention, les premiers arrivés (face au dragon) ne seront pas nécessairement les mieux servis !

lalouz

17/09/2011

6
Un petit jeu pas mal
Un petit jeu sympathique pour petits et grands.

MonsieurBritsh

17/09/2011

6
l'aventure c'est dur mais c'est simple
Nous sommes en présence d'un 1000 bornes sauce fantasy, les parties durent une quainzaine de minute. le prix tout doux, les jolies illustrations font que je sort ce jeu de temps en temps en apéritif. A noter qu'il faut 2 mn pour expliquer les règles du jeu à des néophites. En bref sympatoche si vous avez 15 minutes à tuer.

aurelh

30/08/2011

6
L'aventure c'est dur... enfin long... autant ne pas y aller!
Oh oui que c'est dur de rejouer... Et pourtant ça partait d'une bonne idée. Mélanger Munchkin avec le mille borne. L'idée peut être rigolote. Et au final que c'est ennuyeux... Déjà les dessins sont il faut le dire... assez moche (un dragon avec un bec de canard c'est pas banal et encore moins effrayant). Ensuite au niveau de l'intérêt, autant au début il est possible de s'embêter (encore faut il avoir la carte territoire adaptée), autant arriver devant le dragon on ne peut plus (ou quasi plus) rien se faire. Après ça dépend si vous jouez pour la gagne ou pas. Dans le premier cas on se retrouve à attendre que ce soit les autres qui frappe bien violemment le dragon-canard afin de donner en bon fourbe le dernier coup pour gagner. Dans l'autre cas, tout le monde frappe le dragonard et le dernier et celui qui l'achève gagne. Ce qui sauve le jeu du naufrage c'est son prix... Mais bon même à ce prix là d'autres jeux sont clairement mieux!

guilou05

17/07/2011

4
Ce n'est pas une aventure
c'est plutot une promenade de santé, mais pas désagréable du tout. Le jeu se résume à piocher et à poser la carte la plus favorable de notre main. Il n'y a donc pas vraiment de stratégie, juste de la chance (et le plaisir d'embeter l'autre en l'envoyant faire un détour). Un point positif quand même important : mes enfants en redemandent....

tt-85680cbc7f1f7c2...

12/07/2011

6
L'aventure c'est sympathique
Le principe du jeu se rapproche un peu du mille bornes mais avec de plus jolies illustrations, une interaction plus intéressante entre les joueurs et une histoire qui parle peut être plus à nos âmes de grands enfants : tuer le dragon et hériter de toute la gloire qui va avec (et la princesse ou le prince qui sait ^^). Le jeu se déroule assez vite et les tours s'enchaînent. Des fois on a rien à jouer mais cela reste assez rare. Le but étant de parcourir 100 Km pour arriver à l'antre du dragon et l'affronter. Vos adversaires peuvent garnir la route d'embûches pour vous retarder. Par contre, une fois arrivé au dragon, les choses peuvent aller très vite et la créature reptilienne peut y passer en quelques coups d'épée bien placés. Un jeu sympathique mais sans être d'une originalité extraordinaire. Bien pour passer le temps en discutant avec ses amis autours d'un verre.

tt-ac9c16355db3399...

01/07/2011

6
La verdure c'est pur
Un peu déçu par ce jeu, alors que la TTTV laissait présager un petit jeu rapide et sympa. 2 choses clochent pourtant : 1/ les illustrations, à moins d'avoir 7 ans 2/ la répétitivité des parties, due à des cartes peu variées Comme disent d'autres, c'est un 1000 bornes... Je le garde de côté pour jouer avec des enfants, mais entre adultes c'est vraiment pour passer le temps (un peu comme une bataille ou un pouilleux) Cela dit j'aime bien les gens de chez Le Joueur (bien que je ne les connaisse pas) donc continuez de faire des jeux !

ratchou

24/06/2011

4