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Boîte du jeu : L'aventure c'est dur!

L'aventure c'est dur!

settingsLudovic Chapelliere
brush
home_workLe Joueur
local_shippingMillennium
Nombre de joueurs :2-5
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    5,4
    Traverser la contrée et terrasser le terrible dragon! Le but du jeu est d'être le premier à terrasser le terrible dragon qui menace la région.Mais pour cela,vous devrez traverser les 100 kilomètres du royaume, tout en évitant les pièges de vos adversaires... "L'aventure c'est dur!" c'est : - 50 cartes terrains(avec 5 lieux différents) pour avancer dans la contrée... - 17 cartes montres(avec 5 monstres différents) pour ralentir vos adversaires... - 31 cartes attaques(de différentes valeurs) pour mettre des gnons... - 11 cartes évènements pour pimenter la partie! - 1 carte dragon recto-verso.

    Les avis

    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : Mensonge!
      L'aventure, c'est dur, hein? Bof, après avoir joué plusieurs parties, vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas le cas, faisant de ce fameux dragon de la chair à saucisse! Trêve de plaisanteries. Le jeu est super facile à comprendre, et a maîtriser, rappelant évidemment son mentor, le mille bornes (même si l'on a ici une version fantasy, plus facile à intégrer et plus dynamique). Les illustrations ne sont pas terribles, trop sombres, et manquent d'imagination. Les cartes sont aussi un peu trop grosses à mon goût, sachant que n'ayant PAS de limite de cartes en main, vous allez vite comprendre de quoi je parle, une fois vos 8 cartes en main.. (main de départ!) De plus, si le principe de base est bon, le jeu souffre rapidement d'un manque crucial d'opportunités: peu de cartes spéciales pour pimenter la partie, qui va surtout être rythmée par la pose de cartes terrains, tant elles sont nombreuses. Egalement, le jeu va simplement se résumer au fait de garder ses points d'attaque (les plus forts possibles) et une carte "rejouer" ou "pas de tour pour l'adversaire" pour pouvoir finir en un coup, ou voler la victoire au dernier moment face aux autres. Syndrome beaucoup trop présent d'ailleurs dans des parties à 2 joueurs, trop limitées... Cependant, ce jeu se balade partout, et à la facilité d'être appris en mois d'une minute, rendant la possibilité de jouer rapidement, et d'inaugurer une soirée de jeux, ou une attente interminable dans un parc, sur l'autoroute etc... (si vous en avez marre du uno.. ;) ) Au final, le jeu est utile dans certaines situations, comme se préparer doucement a une soirée de J2S. Sans prétentions, si vous y jouez sans vous investir émotionnellement dedans, ça suffira. N'allez pas chercher midi à 14h, en voulant élaborer des stratégies, pièges farfelus ou autres traquenards.. Ici, tout se joue aux cartes que les joueurs auront gardé en main, et au draft vis à vis de la pioche. Pas nécessaire de le posséder, loin de la, mais pas dérangeant d'en faire une partie non plus. Loin d'être le meilleur jeu de cartes à emporter partout, mais peu faire office de contre-arguments lorsque vous vomirez d'habitude tous ces jeux auxquels vous avez trop joué..! J'ai cependant du mal à vendre le jeu, ou a lui trouver un quelconque intérêt.. D’où sa note.

      tt-2826da7f883a540...

      31/07/2019

      2.7
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : l'aventure ça dure
      et en plus c'est trop long !

      Harry Cover

      30/07/2019

      0.7
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : 1000 bornes médiéval fantastique
      On fait des kilomètres, les autres nous ralentissent en mettant des monstres sur notre chemin... On es dans un univers médiéval fantastique mais cette partie pour moi es très proche du 1000 bornes.. Ensuite on tape tous ensemble sur le même monstre.. Il n'y a aucuns avantages à arriver en premier (à moins d'avoir une très large avance permettant de le tuer avant l'arrivée des autres), où à lui taper beaucoup dessus, le gagnant es celui qui lui donne le dernier coup qui lui es fatal. Du coup ça peux être assez frustrant...

      tt-450d6e9fe9b14c8...

      30/11/2017

      5
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : La fantaisie
      Ce jeu est super car c'est un bon jeu d'aventure :facile d'acces. son seul inconvénient est les dessins ils sont bons pour les enfants de 7 ans![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)

      tt-193d96cd39e07e3...

      21/03/2015

      10
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : ogres, brigands, orcs, Gobelins, guenaudes, je suis là pour tuer le dragon...
      l'univers du jeu est super sympa et les visuels sont magnifiques. Le déroulement et le mécanisme du jeu est très sympa avec un bon combat contre le dragon où même lsi vous êtes le premier au combat, rien ne dit que vous le batterez car seul celui qui donne le dernier coup gagne... Oui ce jeu garde le mécanisme du mille bornes et alors? Le mille borne n'était pas un mauvais jeu et il n'y a donc pas de honte !!! Je ne vais pas vous cacher que je préfère mettre des ogres, brigands, orcs, Gobelins, guenaudes que des feux rouges et limitations de vitesse... Mieux que le mille borne, on a des cartes spéciales et le fameux combats contre le dragon. Les moins du jeux, ce serait le matériel. Cette boîte minable se déchire et s'abîme très vite. Les cartes qui sont belles mais dans une texture que je n'aime pas. Je les trouve désagréables dans les mains. Et pour finir dans le négatif, je dirais que les créateurs du jeu n'ont pas été très bon dans l'idée de mettre des kilomètres sur les cartes !!! Si vous refaites un jour le jeu, mettez des lieues... C'était quand même l'unité à l'époque des Gobelins et des brigands. Pour finir, je vous conseille la variantes suivantes : Lorsque vous avez fait vos 100 km, vous restez sur le terrain de votre dernière cartes et les autres joueurs peuvent donc continuer à vous mettre des brigands, Gobelins et autres... Allez pour 12€ vous pouvez faire les 100 lieues pour attaquer le dragon...

      Danywilde72

      26/05/2013

      6
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : 80 km pour aller combattre un dragon... c'est parfois loin
      Un mille bornes revisité et remis au goût du jour dans un univers médiéval fantastique. C'est sympa car au lieu de crever les pneus de l'adversaire, on lui envoie guenaude, orcs,... On peut aussi lui voler des cartes ou simplement le perdre... Rapide,beau et adapté pour les petits :) un jeu à jouer en famille.

      tt-5bf6ee96072a949...

      01/04/2013

      6
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : Rebroussez chemin, l'aventure n'est pas au bout de la route...
      Même si la durée n'est que de 30 minutes, j'ai trouvé le moyen de m'ennuyer pendant la partie... Un zeste de 1000 bornes, un soupçon d'heroic fantasy, et on obtient un jeu passable. Le but ultime est de tuer le dragon... ou de l'achever en fait, le dernier coup gagne... Alors pourquoi se taper toute une route pour finir par ce genre de stratagème pour gagner? Puis le matériel n'est pas extraordinaire... Dans la boite les cartes avaient même deux teintes. Bref, sans moi.

      tt-d180661c8728db9...

      19/12/2012

      4
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : Mouai :(
      Un jeu avec beaucoup trop de hasard sur la pioche, une sorte de mille borne à la sauce héroique fantasy

      tt-62d1794f637a4df...

      06/11/2012

      4
    • boîte du jeu : L'aventure c'est dur!L'aventure c'est dur! : C'est toi le dragon? 'tain mes copains keski vont t' mett!!...moi j'attends!
      C'est dur... certes... mais ce qui est surtout dur, c'est d'arriver à tout remettre dans cette &%§@&¤ de boite une fois la partie terminée et d'arriver à la refermer! Qué plaie!! Sinon, à part ce léger détail je trouve que ce petit jeu sympa rempli bien sa mission en renouvelant un peu le thème du 1000 bornes et en le rendant plus riche visuellement. c'est rigolo, mais c'est certain que je ne tiendrai pas une soirée avec ça. Une petite partie pour amorcer la soirée, puis on passe au plat de résistance. Je donne un bon 3.

      tt-671da6307543d56...

      28/06/2012

      6
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    publications

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    L'aventure c'est dur, de l'explipartie...L'aventure c'est dur, de l'explipartie...
    Ayant fait plus de parties de Mille Bornes que de tout autre jeu avec ma fille dans ces 4 premiers mois de l'année. Je suis vendu pour un jeu comparable mais avec ce background MedFan qui me plait d'avantage. C'est le genre de petit jeu (dans un style parfois différent) comme Elixir, Fantasy ou À Table! Qui marche super bien en famille :o)

    tt-47101dadfa6e8ce...

    24/04/2011

    [L'Aventure C'Est Dur] Eclaircissement[L'Aventure C'Est Dur] Eclaircissement
    [[L'aventure c'est dur!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-aventure-c-est-dur)] Il me semble que c'est précisé mais on me pose souvent la question alors je le souligne : c'est la personne qui tire la carte Maudite qui se défausse aussitôt de cartes. Si elle est dans votre main lors de la donne, vous vous défaussez immédiatement. 2e point qui pose souvent question : on ne peut mettre de monstre que sur le dernier terrain d'un joueur (c'est 'là où il est' à cet instant).

    tt-9d01a3a89036b2b...

    05/03/2011