Tous les avis pour : L'Autoroute (2010)
Une bon départ pour une bonne conduite
On a toujours pas trouve mieux pour initier les enfants a la conduite

Jipe

03/06/2017

Une aventure familiale!
Soyez le premier arrivée au mariage! -Une course-poursuite effrenée. - Mécanique ressemblant au monopoly, mais avec beaucoup moins de hasard! -Du déplacement libre, à condition de respecter le code! -Jeu très riche, avec plusieurs buts ( permis, famille, cadeau, Dot ). -Des métiers qui vous font gagner de l'argent lorsque les joueurs ont besoins de vos services (comme dans la vrai vie). Un très beau jeu qui sensibilisera les plus jeunes et fera réviser les plus âgés dans cette belle aventure familiale. A noter une version "seventies" existe qui n'est pas sur le site, avec des points ressemblant à la 1ère édition (de belles voitures classes et old school) mais avec de très beaux dessins comme l'ont faisait à l'époque (bien meilleurs que tout ce que j'ai vu sur les autres versions dans la base de donnée).

tt-30471dc39468e2c...

02/03/2012

Vieillot
Je n'ai pas connu ce jeu étant enfant, c'est donc avec un œil neuf que je poste cette critique, émise après une seule partie (et il n'y en aura certainement jamais d'autre, j'ai fait ma bonne action de Noël en y jouant avec ma nièce, qui l'a reçu sous le sapin). Le jeu : 1) on passe son permis : il faut reconnaître au moins 2 panneaux sur 3, il y a une série pour les enfants et une pour les adultes. Bon déjà, là, j'ai du mal à percevoir l'aspect ludique de la chose, ça part mal. Surtout que si on rate, ce qui risque d'arriver aux plus jeunes, on doit passer 2 tours de jeu. En jouant à 5, ça va être longuet. Donc on adapte, et on ne passe pas de tours, sinon ça va prendre la journée. 2) on prend sa petite voiture, qu'on va déplacer grâce au lancer d'un ou deux dés, au choix, voire même d'aucun si on ne veut avancer que d'une seule case, et on va essayer de récupérer la petite famille, le cadeau et suffisamment de sous pour se présenter au mariage. Il faudra respecter les panneaux, ne pas rouler à gauche,... Lorsqu'on dépasse un concurrent, on gagne des sous, et on a le droit de lui piquer des passagers, sous réserve que cela ne surcharge pas notre voiture, c'est une citadine, pas un minibus. Bon bref, du hasard, très peu de fun à mon goût, une règle mal écrite, un côté "éducatif" franchement idiot, ce jeu a été pour moi à la limite de la torture. Alors pourquoi pas 1/5 ? Parce que, à ma grande surprise, les enfants ont quand même bien aimé. Mais ils étaient tous d'accord pour dire que c'était trop long. Je ne comprends pas qu'on puisse encore offrir des jeux pareils, avec tout ce qui existe de bien plus plus mieux !

Zogotounga

27/12/2011

C'était bien quand on était enfant...
Jeu de parcours assez simple, mais où l'on apprenait quelque chose de très important : Le code de la route. Enfin, quelques règles du code de la route et des panneaux de signalisation. C'était déjà pas mal. J'y rejouerais certainement avec mes enfants bientôt!

tt-cc4f60201f1f6e6...

20/10/2010

plus de point dsl
surement un hit a son époque!!!!!! mais a present les enfants veulent autre chose

papoudark88

08/05/2009

juste pour la collection

papoudark88

08/05/2009

Pourquoi tant de haine?
Pourquoi se donner la peine d'émettre un avis si ce n'est que pour assassiner des jeux qui ont fait le bonheur de ceux qui, comme moi, étaient petits garçons dans les années 70??? (note: c'est aussi valable pour les petites filles...) Certes ça n'est ni Caylus, ni Agricola, ni RFTG ou que sais-je encore, mais c'était une autre époque, d'autre moeurs, et surtout, cela n'avait d'autre but que d'être éducatif... 5/5 pour le souvenir donc, n'en déplaise aux fâcheux.

tt-c0695ea71198e36...

26/12/2008

Il y a quelques années voir plus....
Un souvenir de mon enfance ....partie endiablées avec des soeurs et frères avec lesquels je me disputais pour passer mon permis de conduire. Bref revenons au jeu. Rien de bien particulier, attractif, ludique mais pas trop passionnant ! un jeu qui ravira les nostalgiques avec des illustrations d'un autre temps !!!! "Et si je devenais chauffard !!!!"

grefrog

21/09/2008

éducatif
un jeu de société qui a l'intérêt d'être éducatif (apprentissage de la signalisation routière)

Salmrhoc

05/06/2007

une étoile sur la carte Michelin
edit 02/11/2010: à la lecture de l'avis ci-dessous, il est très probable que je ne connusse (eh oui!) pas encore les bons jeux quand je l'ai écrit A vrai dire, je n'y ai pas souvent joué, faute de personnes joueuses dans ma famille. Mais le principe est sympa: une suite de missions à accomplir –en respectant le code de la route–, après avoir passé et réussi son permis. Mais ceux qui ont échoué, les chauffards, feront tout pour vous retarder. A plusieurs, je présage quelque rigolade.

beri

21/11/2006

1,1
éducatif
(quelques parties) Etant ENFANT, je me suis pas mal amusé avec ce jeu à but éducatif (le code la route) plutôt mignon.

pééétrick

20/11/2006

Code de bonne conduite
Petit jeu de société pour initier les enfants au code de la route (de 1956......aaaah! les routes sans radar). Trés bons souvenirs de jeunesse passée sur les routes à la recherche de la tante Adèle et de l'oncle Anatole. J'y ai rejoué avec ma fille il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé toujours aussi sympa, bien qu'un peu longuet.

jcf84

09/08/2006

Pourvu que je réussisse le permis
Jeu pour les enfants avec beaucoup de chance et de hasard. Permet en tout cas de se familiariser avec les règles du code de la route, ce qui en fait un jeu éducatif. J'en ai un bon souvenir.

lafronde

02/06/2006

il est plus vieux que moi!
un vieux jeux qui traine, dans la famille on y joue beaucoup quand on est petit et apres quand on a des petits....

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

On est moins d'une dizaine à connaître ?????!!!!!!
La, je suis scotché ! Moi qui pensais que l'Autoroute était un classique ! D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi, on passe 10 heures à tomber sur la case permis, la carte garage est complètement disproportionnée par rapport aux autres cartes métiers, etc. Un jeu inégal, inintéressant, mais auquel j'ai joué une bonne partie de mon enfance. Ca lui relève un point, car cela signifie qu'il est adpaté aux jeunes, maême si je ne me souviens pas de partie fabuleuse à ce jeu.

Cyberjey

07/01/2006

Sympathique
Comme la plupart de ces jeux de des, le hasard est omni-present. Mais j'en garde quand meme un tres bon souvenir !

grojaky

23/11/2005

il est permis de (bien se) conduire
Jeu de socité sympa en famille avec enfants. Du hasard, un peu d etactique. Bon matériel. On rigole. Sympa.

tt-1c514fd03d6ef64...

09/08/2005

Simple mais simpliste.
Un jue de parcours tout simple, sans doute trop simple même pour qu'il présente un réel intérêt aujourd'hui. Je me rappelle y avoir joué sans grande conviction, simplement parce-que les petites voitures étaient sympa ! Je me souviens aussi qu'il m'avait barbé avec ses questions ... ça devait pas être un jeu pour moi à l'époque. nombre de parties : entre 10 et 20

tt-84d581d1cb97714...

30/09/2004

Premier coup de foudre
J'étais en primaire quand j'ai flashé sur ce jeu de société. Ce jour là j'ai découvert qu'il n'y avait pas que le Monopoly sur Terre.

tt-86a3da48f1a93a6...

29/08/2003

Attention au radar !
Des souvenirs trés trés lointains... L'intérêt du jeu est louable et permet d'initier les enfants au code de la route. Quelques bonnes idées comme le parcours qui donne le choix entre plusieurs directions comme dans la réalité. Il y a la présence d'un rond point au centre du plateau (comme dans SUPERGANG!). Il n'en reste pas moins que le jeu reste simpliste mais néammoins paradoxalement original. Y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles mènent. (J.J Goldman)

13/12/2002