Tous les avis pour : L'auberge sanglante (2015)
vaut mieux pas creuser chez moi
bonne idée de jeu simple et efficace. Comment se faire de l'argent, c'est d'avoir de quoi caché nos cadavre. le jeu tourne rapidement entre les joueurs et les règles sont bien expliquer.

tt-8086fb28a9e6bb2...

18/11/2015

Je repasserai par là
Je suis totalement tombé sous le charme du graphisme de ce jeu, assez loin des standards actuels et qui colle très bien au jeu. La thématique est jouissive même si elle s'étiolera un peu en cours de partie. Côté plaisir ludique et mécanique, un jeu qui tient le haut du pavé avec des choix et des renoncements constants. Beaucoup de frustration mais donc aussi de plaisir quand on réussi un beau coup. Par contre pas de place à l'erreur qui se payera cash, éventuellement sur le long terme. Il s'agit donc bien d'un jeu de calcul ou chaque action doit être bien pesée. Côté griefs, j'ai l'impression que les cartes des deux premiers tours peuvent donner un avantage à certains joueurs qui ne sera pas rattrapable étant donné que les avantages seront cumulatifs. En ce sens les joueurs ne devraient peut-être pas partir avec la même somme de départ, ou l'ordre du tour dépendre du solde actuel? En tout état de cause j'y ai joué avec plaisir et repasserai par là. Assurément.

Ingalls

18/11/2015

Oui, on peut jouer de tout, surtout avec l'Auberge Sanglante
Comme d'habitude, quand un jeu fait le buzz ou se lance via une grosse grosse campagne de communication, j'attends d'avoir fait pas mal de parties avant de me prononcer sur le-dit jeu. Et force est de constater que l'Auberge Sanglante est l'un de mes coups de coeur de cette année !! Pour commencer : un immense chapeau bas à monsieur Sébastien Dujardin pour avoir été cherché cette illustrateur à l'univers fort, qui offre à ce jeu une ambiance tout simplement parfaite !! Via des règles simples, qui s'expliquent rapidement, et un matériel très limité (en terme de quantité je parle), les joueurs sont très vite plongés dans le jeu en lui même. Les tours sont fluides, passent rapidement et l'on a à la fois l'impression de pouvoir faire pleins de choses mais de ne pas avoir assez de tout pour tout faire. Le nombre d'actions possibles est assez limité mais offre beaucoup de choix aux joueurs. Je n'ai pas encore essayé le jeu en configuration 2 joueurs et mettrais mon avis à jour une fois cette config' testée, mais à 3 ou 4, ce jeu est ultra-agréable à jouer, même pour des jouers non-hardcoregamer++. Bref je ne saurais que vous conseiller ce jeu superbement illustré, à la mécanique simple mais pas simpliste, surtout quand on voit son prix. Chapeau bas Pearl Games, une fois de plus.

OnionRing

17/11/2015

un jeu de cartes mais pas que...
Une surprise, un jeu à l'allure d'une tuerie mais qui demande beaucoup d'apprentissage pour en maîtriser les subtilités et ne pas subir... Pas simple pour un plaisir immédiat, à réserver aux passionnés qui sauront en tirer toute la quintessence.

tt-4a03f6d307037f5...

16/11/2015

6,4
Intéressant, j’y rejouerai avec plaisir
Durée modulable, c’est une bonne chose. Testé à 2 c’est assez rapide (45min en version rapide avec explication des règles incluses) On comprend vite pourquoi le compteur d’argent est limité à 40, car l’argent part aussi très vite. Par contre les valeurs des cartes sont identiques, un niveau 0 = 4€, un niveau = 8€ etc.., ca donne un côté très mécanique/abstrait dommage. Dans la vraie vie une personne dure à tuer n’a pas forcément plus d’argent Il y a pas mal de texte sur les cartes donc en cas de découverte du jeu il faut bien les lire (bon il y a maximum 8 cartes en jeu donc ce n’est pas la mer à boire)

tt-efd2ab90f453459...

12/11/2015

Jouer à être un salaud, jouissif !!
Excellent jeu !! Le thème est très original, et les mécanismes de jeu permettent une excellente immersion je trouve ! Les graphismes sont magnifiques (mais j'imagine qu'ils peuvent ne pas plaire...). Mon seul bémol niveau matériel, c'est la petitesse du plateau de jeu, il y avait vraiment un autre truc à faire je pense...

landolfi

10/11/2015

Tuer n'est pas gagné!!
Bienvenu dans mon auberge... un jeu qui peut dérouté par l'utilisation aux multiples fonctions des cartes mais une fois le système bien intégré çà roule. On a envie de zigouiller les clients mais attention aux gardiens de la pax si vous ne dissimuler pas vos cadavres et là est toute la tension du jeu... je le tue oui mais attention on a que 2 actions et si on n'a pas de dépendance on ne peut pas cacher le corps etc... 2 actions c'est très court, il faut optimiser 1 max!! Ne pas jouer à ce jeu n'importe où car cela donne des conversations assez étranges lors des parties pour des personnes extérieures: "Est-ce que je tue le comte ou le moine?? Ah mais mince je vais devoir payer le croque mort si je ne cache pas le corps!!!" etc... Mon garçon de 8 ans adore et nous a battu plus d'un coup. Une bonne rigolade mais avec beaucoup de réflexion.

LudiKev

10/11/2015

Encore un bon Pearl Games
Bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Cette auberge demande à ses tenanciers une certaine expérience afin d'optimiser au mieux les choix qui se présentent. Attention au début de partie où les corruptions non réfléchies peuvent lourdement freiner le lancement de votre malsaine et lucrative petite entreprise...

Lauryf

09/11/2015

Parfait pour tuer le temps !!
Déjà comme d'habitude chez Pearl Games, le matériel est de qualité, et les règles bien écrites. Elles sont d'ailleurs simples à expliquer et assimiler. Les parties sont rapides et donc on peut facilement faire une revanche dans la foulée, histoire de tuer un peu plus ;-) L'interaction est assez présente et permet parfois de faire quelques coups fourrés à un adversaire. Il ne faut pas oublié que l'opportunisme est très présent, ce qui peut rebuter certaines personnes, mais rien de plus normal dans une auberge ! Franchement très agréable à jouer et bien pensé!

Thorden_Lyon

06/11/2015

L auberge rouge ! Exellente perle ludique
Simple rapide, trois tour de jeu m on permis de faire l accquisition de cette petite perle ,.ca se joue tres bien surtout le soir d haloween!

papoudark88

03/11/2015

Une vraie "tuerie" ce jeu
Une vraie profondeur de jeu pour un mécanisme assez simple. Des illustrations magnifiques. A découvrir absolument

tt-c5096703c9f11b2...

28/10/2015

Le jeu qu'on aimerai ne pas aimer
C'est du moins l'avis de ma moitié qui n'a pas pu s'empecher de dire a la fin de la partie qu'elle ne comprenait pas qu'elle puisse aimer ce jeu. C'est immoral au possible, faut le reconnaître, on loue des chambres a de gentils voyageurs qu'on va pouvoir corrompre, assassiner, enterrer sous de tristes dépendances aux bonus variés. Toute l'essence du jeu va reposer justement sur le choix des dépendances que l'on va construire, le bon timing des meurtres commis puis l'enterrement des dits cadavres que l'on va dépouiller. C'est une course a l'argent dans le fond, a la rentabilisation au cordeau, toujours en se méfiant de la maréchaussée évidement. C'est tendu, avec de l'interaction dans le choix des chambres des clients , des enterrements, avec une poussiere d'aleatoire dans l'arrivée des cartes, en somme du tout bon avec une forte rejouabilité. On a enchainé 4 parties sans qu'aucune ne ressemble a la précédente. l'immoralité faut reconnaître que ca donne du piquant a la vie, enfin, autour d'une table de jeu hein...

ManuB.

J'Adore!!!
Jeu simple, assez immersif si on y met du sien. On désire tres vite faire les parties longues pour finaliser une tactique

Axyo

26/10/2015

Jeux au thème amoral, offrant un moment fun mais ludiquement avancé
Thème très réussi, à ne pas mettre entre les mains des jeunes joueurs, puisqu’on trucide sans moral, on dépouille et on enterre les corps sous les granges quand les forces de l’ordre passent par là. Les illustrations sont atypiques, mais complètement dans le ton du jeu et servent donc celui-ci à merveille. Du point de vue du jeu, les règles sont simples et proposent un fonctionnement relativement classique (thème exclu), où chacun commence à construire son moteur puis à l’exploiter. Sauf que, arrivé à 40 francs en poche, tout se complique, car il faut blanchir l’argent tout en gardant, ou non, des liquidités pour les complices (qui prendrait le risque d’être malhonnête sans complices ?), ce qui conduit à démonter en partie le moteur. Tempo de partie et choix des cartes spéciales rendent les parties nouvelles au début. À voir la rejouabilité au-delà d’un certain nombre de fois.

Sylfraor

26/10/2015

Excellent, tuez, enterrez, gagnez des sous
Un jeu de cartes bien retors, des illustrations bien léchées, des parties rapides mais casse-neurones, petit format donc petit prix, bref du très bon Pearl Games

tt-0d314f79360c6f1...

16/10/2015