Tous les avis pour : L'auberge sanglante (2015)
Encore un très bon jeu de Pearl Game (un de plus) aux règles assez simples mais où le jeu reste stratégique: ce n'est qu'une multitude de choix pas toujours faciles à choisir puisque que chaque carte peut avoir plusieurs fonctions (comme dans la gloire de Rome par ex.) et donc il faut les utiliser au mieux... le gros HIC c'est qu'on a que 2 actions par tour et là ça devient TRES frustrant car on se rend vite compte que c'est peu pour faire tout ce qu'on aimerait! A tester avant d'acheter tout de même car les graphismes sont particuliers et le côté frustrant peut, peut être, devenir un frein.

foufur

17/08/2016

Je l'enterre où ?!
Depuis que j'ai acheté ce jeu il y a quelque mois, c'est toujours avec autant de plaisir que nous jouons à ce jeu. Règles simple, fluide le thème original et très beau dessins. La stratégie est vraiment présente et le jeu se joue très bien à deux aussi. Bref, merci Pearl Games pour ce petit bijou !

tt-f118cbb8425ce31...

24/07/2016

Le Rouge est mis
Une fois de plus Pearl Games nous offre un excellent jeu, parfaitement édité, avec une vraie identité graphique originale, que j'adore, et un matériel de qualité. Comme d'habitude, un jeu qui sort nettement du lot. Egalement mécaniquement, ça tourne comme une horloge, c'est fluide et élégant et encore une fois original, tout en exploitant vraiment très bien le thème. Le jeu est doté d'une bonne courbe d'apprentissage et d'une vraie richesse tactique tout en restant accessible et simple, avec une dose d'opportunisme, qui semble lui conférer une excellente rejouabilité. On a envie d'enchainer les parties. Je ne saurais trop vous conseiller, si vous aimez ce genre de jeux, de vous arrêter dans cette auberge. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

17/07/2016

Auberge Inn
Mécanique bizarre et frustrante mais dont on doit justement tirer le meilleur et tout le sel par l'apprentissage et la réflexion. Je conçois que cela rebute certains mais n'accepte pas les "c'est un petit jeu sans envergure et pénalisant". Matos de toute beauté selon moi.

Brissac

28/06/2016

Diaboliquement vôtre !
J'avoue que j'y joue seule le plus souvent, et les parties ne sont jamais les mêmes, vu qu'il faut enlever un bon paquet de cartes au hasard au début du jeu. Il faut trouver le rythme du jeu, le mécanisme étant un peu particulier, on a tendance à se faire avoir les premières parties, et ne pas engranger beaucoup d'argent ! Record en solo : 200 F A plusieurs, il est plus retors, vos amis ne vous laissant pas souvent faire ce que vous projetiez ! une seule ombre au tableau : on aimerait assassiner et enterrer un peu plus longtemps !

tt-3fecd73bd317c5c...

25/06/2016

TUEZ DONC LES POULETS
Bein oui, le plaisir d'eliminer des poulagas pour ne pas avoir trop de probleme avec ses cadavres sur les bras, c est bien sympathique. Des graphismes tout a fait a mon gout, des strategies differentes selon les parties et le nombre de joueurs, la possibilité de parties longues ou courtes font de ce jeu une sacree reussite a mon avis. pas mal du tout a deux joueurs, le mode solo pour sentrainer et essayer des nouveaux trucs. j aime bien. par contre ll 'explipartie tric trac ne vous eclaire guerre,et, pour etre honete, je suis vite passer a l 'expli papier bien plus explicite justement. je recommande.

tt-35e1b984c9fa2ef...

09/06/2016

Enfin un vrai jeu d'action dans une auberge.... enfin, on a que 2 actions par tours!
Pitch : On tue des gens dans une auberge pour se remplir les poches! Première impression : Explication des règles, j'ai rien compris. Mais une fois dans la partie tout est très fluide!!!! En cours de partie: Au début on a tendance à être un peu bourrin et au fil de la partie on se rends vite compte, que tout est subtilité et dosage savamment pensé! Rien négliger, calculer toutes c'est action au francs près. Il y a plein de chose à faire : corrompre, tuer, construire, enterrer, blanchir. Et des action on en a que deux par tours et c'est vraiment pas beaucoup.... En fin de partie: Pour une première partie, j'ai l'impression d'avoir loupé plein de chose a faire ou d'avoir trop fait certaines. Cela me laisse un petit gout de reviens y pas désagréable du tout. Conclusion: J'ai très envie de retuer des gens et faire des sous sous!!!! vite! vite! Voilà

M.PinK

03/06/2016

pas une tuerie....
Petit jeu sympathique dont le thème gentiment immoral crée tout de suite une ambiance singulière autour de la table. Le graphisme est complètement dans le thème et très beau. La mécanique est originale et astucieuse. La durée des parties peut-être modulée en fonction de ses appétits de meurtres. Les points négatifs : je n'ai joué qu'à deux joueurs et j'ai trouvé que la gestion des phases étaient un brin fastidieuse à la longue (mise en place - QUE deux actions- clôture de phase et rebelotte). Sans doute que ce ressenti est moins présent à plus de joueurs. Ceci étant, le fait qu'on ait que deux actions crée une tension permanente dans le jeu.... Enfin j'ai été un peu déçu par le manque de diversité des cartes, certaines sont pas mal répétées... Quelques doutes donc sur la rejouabilité dans la durée. J'ai l'impression que tout le potentiel de la mécanique n'a pas été exploité.....on peut rêver à une extension ? PS : passées quelques parties, je trouve ce jeu fort répétitif....impression qu'il manque quelque chose, que c'est pas completement abouti.... revendu :-(

stalkerbzh

03/06/2016

4,3
Enfin un vrai jeu de petite taille.
La boite est petite, les règles ne sont pas longues....maiiiiiis...le jeu reste assez complexe pour des novices, les graphismes sont magnifiques , et malgré que ce ne soit après tout qu'un jeu de carte, l'immersion est très grande. Un bon compromis pour pouvoir jouer entre vrais joueurs et débutants curieux. +: graphisme superbe, logique de jeu bien trouvée, respect du sujet de départ et forte immersion -: un peu compliqué à expliquer la première fois

Penelope Gaming

06/05/2016

Un titre solide mais qui ne restera pas dans l'histoire
J'apprécie toujours faire une petite partie de l'Auberge Sanglante, un jeu au matériel magnifique et au thème particulièrement séduisant. Toutefois, il ne satisfera pas forcément l'amateur de jeux de gestion en lui laissant un goût d’inachevé : beaucoup de stratégies semblent être ouvertes mais le jeu est trop imprévisible pour réellement pouvoir construire un plan de jeu serein. Je ne regrette pas mon achat mais vous conseille de l'essayer avant de l'ajouter à votre ludothèque (sauf si, comme moi, vous adorez la pâte graphique qui en fait un bel objet en soi)

Varlsack

07/04/2016

Une belle mécanique et des actions qui s'enchaînent de manière très fluide. Les parties sont tendues mais sans prise de tête ! Et ça fait du bien. Assurément un grand jeu dans une petite boite... le tout magnifiquement illustré.

alloleo

01/04/2016

Bien mais pas à se taper le cul par terre
Je viens d'acquérir L'auberge Sanglante et n'ai que 6 parties à mon compteur. Le jeu est bien c'est un fait... bref un Pearl Game. Toutefois, je trouve du moins au début qu'il est laborieux: avec seulement deux actions on est perpétuellement en train de ramer . Au final j'ai l'impression qu'on est souvent en "souffrance" et que du coup il est difficile de s'éclater ( peut etre n'ai pas assez de recul ce qui n'est pas impossible)

kotx

28/03/2016

Chef-d'oeuvre
Vraiment très bon, même en solo.

RuaLten

24/03/2016

Tuer en toute impunité...
Petit format pour jeu riche et profond. Un thème osé mais tellement bien respecté qu'on ne peut rien lui reprocher. Je préfère la version "longue" qui permet de mettre en place une vraie machine (à tuer) à gagner. Bravo une fois de plus à l'éditeur et à l'auteur.

lilajax

24/03/2016

l'auberge sans tout court!
je suis plutôt déçu de ce nouveau jeu de chez Pearl Games. en général, j'apprécie leurs jeux, mais pas celui-là... Il y a des bonnes idées, mais on a l'impression que le jeu n'est pas terminé dans sa phase de développement. Quel intérêt de ne faire que deux actions par tour, alors qu'on pourrait en faire une de plus et pouvoir poser plus de carte devant soit? Un jeu très frustrant, où on a envie de faire plein de chose et de tester plusieurs options, mais au final le plus simple (et c'est ce qui gagne!) c'est: - première action, je prends des paysans - deuxième action, je les dépense pour construire/tuer/enterrer... bref, dommage, les dessins étaient chouettes en plus!

Zul

20/03/2016

3,7
Un petit Pearl games
J'ai beaucoup aimé tous les jeux Pearl Games et celui-ci également, même s'il reste celui qui m'a le moins marqué (il est aussi très différent du reste de la production de cet éditeur). Au rayon des points négatifs : - Une fois qu'un joueur prend de l'avance, il devient très difficile, voire impossible de le rattraper. - Parties à l'intérêt inégal : Certaines parties vont se jouer avec très peu de flics, ça devient presque chiant car ça enlève un des gros intérêts et de la tension au jeu. Pour les plus : - Très simple d'explication - Beaucoup de possibilités stratégiques - Magnifiques illustrations - Format idéal - Pas mal de combos Un jeu qui reste agréable donc, et qui demande je pense pas mal de parties pour être maîtrisé.

tt-15eeb1e1500e9d0...

14/03/2016

Ce jeu est...Mortel !
Il n'y a pas de zombie(pour une fois !) dans ce jeu mais le taux de mortalité est fortement élevé. J'ai eu la chance d'être "initié" par le créateur du jeu lui-même. https://www.facebook.com/olivier.blais.967/posts/1212637845413355?notif\_t=like

tt-3c7f1805c7eb5b9...

07/03/2016

petits meurtres en famille
une auberge et 2 grosses vagues de clients ( 2 fois la pioche ) pour se faire un maximum de thunes...difficile de rester un honnête tavernier ( 1 sou par nuit/client ) lorsque l'on voit ce que les dépendances et les meurtres peuvent rapporter.... gros coup de coeur sur ce jeu aux illustrations splendides et à la mécanique implacable. 1 système de jeu bien foutu pour des parties rythmées ou chaque décision est lourde de conséquences.

tt-ed6ba88a008e773...

02/03/2016

tres bonne mecanique de jeu sur un theme peu commun
Découvert et acheté à Essen 2015 j'adore le thème glauque ! les dessins, les actions et le thème sont très bien respectés. la mécanique du jeu par des combos entre les actions et les cartes amènent une rejouabilité intéressante. un peu complexe pour une première prise en main, le plaisir se fait sentir à partir de la deuxième ou troisième partie : recherche de combo gagnant, faire chier son adversaire en enterrant ses (petits) cadavres chez lui, optimisation d'action, etc surtout... la mise en place du jeu hyper rapide. meilleur à plusieurs, mais aussi très bon à 2 !

mickarmeliet

Politiquement incorrect...
...Mais tellement jouissif! Le thème et les illustrations contribuent vraiment à nous mettre dans l'ambiance. On soudoie, on assassine, on enterre de bon coeur. Seulement 2 actions par tour, il faut bien choisir et ne pas se faire prendre par la police. Des choix cornéliens!

Yuzutrick