Tous les avis pour : L'auberge sanglante (2015)
Fermé a double tour
Bon jeu mécanisme facile dommage répétitif. Très bien pour commencer solo partie rapide .

tt-df202780df8e44d...

24/02/2019

Du sang plein les cartes
Le thème du jeu m'attirait beaucoup. Tuer, enterrer, comploter etc... ce sont des actions peu communes dans le jeu et plutôt fun quand on a l'humour noir. Je ne sais pas si c'est à cause du jeu ou de la personne qui nous l'a expliqué, mais j'ai mis du temps avant de bien cerner et comprendre les différentes actions possibles ainsi que les coûts. Cela ne me paraissait pas assez fluide et intuitif dirons-nous. Plusieurs parties ont été nécessaires pour bien gérer et penser à tous les éléments/personnages/actions... La mécanique est bien huilée et les choix parfois difficiles à faire. Ici clairement choisir c'est renoncer et c'est un principe de frustration qui me plaît à jouer de temps en temps. Personnellement il m'a manqué d'interaction entre les différents joueurs, là chacun tuait de son côté et mis à part enterrer un cadavre sous le bâtiment d'un adversaire on ne peut pas trop venir lui chercher des puces. Quant aux illustrations elles ne m'attiraient pas plus que cela au départ mais se sont révélées complètement dans le thème une fois la partie en cours.

Antoinette

18/01/2019

Jeu de super qualité. Les graphismes changent réellement et la mécanique du jeu est simple et efficace. Une fois que l'on a compris le principe du coût des cartes, tout s'enchaîne rapidement. L'ambiance est morbide et on en redemande !

Pedro ramirez

17/01/2019

Jeu plutot tactique
Au début j ai eu du mal à jouer à cause des graphismes des cartes, mais passé ce cape le jeu est vraiment chouette. Il faut aimer le thème de tuer et enterrer lol.

tt-98c47e716db97f8...

26/12/2018

Un Cluedo-like ultra fun pour tout type de joueurs !!
Jeu ultra fun, super simple à mettre en place, règles faciles et rapides à ingérer. Le jeu est aussi bon entre potes qu'en duo avec sa nana ! Un jeu à avoir dans sa ludothèque, assurément ! Le terme "cluedo-like" se retrouve plus dans l'univers et l'ambiance générale du jeu que dans ses mécanismes.

Huruk_an

11/10/2018

Pour moi, il manque un je ne sais quoi
Suite à une première partie j'ai accroché au thème et à la mécanique. Mais il manque un truc qui fait qu'en soirée on le ressorte. Depuis son achat je ne l'ai sortie qu'une fois. Je pense qu'il manque peut-être un poil de fun ou de dynamisme (attention ce n'est que mon impression) pour être vraiment bon. Le matos est très bon, j'adore les dessins. Il faudra sans doute que je teste avec son extention.

tt-33e5abc50ace8c6...

13/08/2018

6,1
une expérience inédite
C'est sûr, ce jeu ne va pas plaire à tout le monde... Le thème est tout à fait immorale corrompre, tuer, enterrer et voler les cadavres... Mais c'est comme à GTA qu'est ce qu'on se marre... Franchement c'est très bien mais ne pas mettre dans toutes les mains.

calibre59

22/07/2018

22 Vla les flics !
J'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu récemment en avant première. Ma première impression pendant sa conception était que la mécanique avait l'air pas trop mal, par contre le côté visuel ne me plaisait pas du tout, limite me repoussait. Mais ayant déjà eu ce même sentiment avec Troyes que j'ai et kiffe grave, je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai bien fait ! Première partie on découvre le jeu et on joue en mode débutant c.a.d qu'on n'attribue pas les personnages en fonction des pièces, c'est la hasard de la pioche. Honnêtement, vous pouvez zapper cette option qui enlève un grand sel du jeu, et cela n'apporte pas de compléxité supplémentaire. Ce jeu vous demandera une première partie avant de commencer à bien comprendre les différentes combos. Pour le côté visuel, on fini pour s'y faire et même trouver que le côté un peu "torturé" des personnages sert bien l'ambiance du jeu. Il ne faut pas trop chercher à accumuler les pouvoirs, car la partie est courte et dans ce cas vous n'aurez plus le temps de tuer et d'enterrer. Mon impression en cette fin de première partie est plutôt bonne et me donne envie de refaire d'autres parties pour voir un peu d'autres stratégies. Deuxième partie j'essaye de tuer plus et moins de construire. Cela s'avère payant, même si sur un tour j'ai perdu mon cadavre et 10 sous parce que les flics m'ont chopés. Je fini par complètement oublier les dessins qui m'horripilaient au début, et même à les apprécier (comme Troyes). J'entrevoie de nouvelles stratégies à pousser, notamment celles des cartes couleur dans la défausse à la fin de la partie. Je prend goût au jeu, qui semble se bonifier avec le temps et l'impression est partagée avec mes partenaires de jeu. Au final, j'apprécie de plus en plus l'auberge sanglante, sans une fausse apparence de jeu simple, il en ressort un jeu de combos et de stratégies très variées. Du tout bon encore pour Pearl Games, merci Seb !

tt-ae0f66eafaa25bb...

10/06/2018

Tuer n'est pas jouer
Entre son thème morbide inspiré de l'Auberge rouge, la superbe illustration de couverture et le parcours jusqu'à présent sans faute de son éditeur Pearl Games l'Auberge sanglante avait tout pour inspirer confiance. Pourtant le jeu se révèle aussi sournois que les fameux époux Martin et je peine un peu à comprendre l’enthousiasme général. D'une part parce que le thème (une famille d'aubergiste qui trucide ses clients pour les dépouiller) ne ressort pas vraiment dans le déroulement du jeu en lui-même - il s'agit en fait d'un classique jeu à l'allemande - en particulier le côté familial de l'exploitation de l'auberge. L'interaction entre joueurs est quasi inexistante et il manque à mon goût d'un élément environnemental plus consistant que le risque d'enquête. D'autre part parce que la mécanique de jeu est quand même un peu limitée et trop auto-régulée (les combos sont quasi impossibles car toute spécialisation dans un compartiment donné du jeu est presque aussitôt neutralisée par son coût et le système de blanchiment limite très fortement les gains possibles) avec, à l'arrivée, l'impression désagréable que c'est la fin du jeu qui sélectionne le vainqueur, qui aurait été différent un tour plus tôt et le serait un tour plus tard. Enfin je trouve le système d'occupation des chambres particulièrement intrusif pour un impact très limité sur la partie. Pour autant le jeu n'est pas mauvais, j'apprécie son côté pingre (il faut tirer son épingle du jeu en peu d'actions et donc bien choisir celles-ci) et, parfois, la présence des forces de l'ordre génère une vraie tension, mais je pense sincèrement qu'il aurait été jugé seulement moyen avec un autre enrobage et chez un autre éditeur. Je passe sur la variante solo proposée - c'est à la mode - qui, comme bien souvent, ne présente aucun intérêt à part celui d'apprendre les règles, vu que le résultat dépend quasi exclusivement de la composition du paquet voyageur. Autant faire une réussite.

bunnypookah

10/06/2018

5,7
Le jeu où l'on enterre à tour de bras
Difficile de dire si j'aime ou pas ce jeu, car si j'accroche beaucoup aux graphismes et aux jeux à combos de cartes, celui ci me laisse sur ma faim. C'est certainement du au tempo (je dois avoir des cartes en main pour faire telle ou telle action, oui mais je n'ai que 2 tours pour les faire parce que sinon je risque de perdre la stratégie mise en place) qui s'avère assez frustrant, et qui donne une impression pas très fun au final. Je n'ai pas l'impression d'avoir développé ce que je voulais, mais plutôt d'avoir tant bien que mal essayé de poser des cartes sans avoir beaucoup d'autre choix. Donc déçue, et pas envie d'y retourner.

24/01/2018

Une auberge où on ne passe qu'une fois...
Le thème m'attirait bien, l'éditeur est une preuve de talent, mais pourtant le jeu n'arrive pas à décrocher cette chose qui vous fait revenir. Assez classique (trop?), il met du temps avant de se lancer. Et paradoxalement le jeu est rapide. Ça tourne, c'est pas déplaisant mais ça n'arrive pas à convaincre.

guilou05

24/01/2018

5,1
Vraiment bien!
De très belles illustrations un peu différentes de ce qu'on voit d'habitude, pour un jeu délicieusement morbidement rigolo! On tue, on enterre, on on encaisse et on essaye de ne pas se faire coffrer. Comme défaut, je ne sais pas si c'est les cartes pas super claires ou l'explication des règles, mais le premier tour nécessite de se mettre un peu dans le bain. Mais une fois qu'on à pris le plis, c'est fluide et on s'amuse.

jewok

22/01/2018

Totalement immoral... et on adore
Un de mes petits chouchoux. Recommandé par le vendeur de la boutique et au bout d'un tour on se dit Bingo. C'est super simple : 2 actions par tour. Une thématique un peu glauque mais qui change. Le plus difficile à appréhender pour les joueurs qui jouent pour la première fois : les différentes utilisations que peuvent avoir les cartes.

elshaka

18/01/2018

Tous pourris
Superbe jeu, accessible a tous avec une mécanique très fun, et les parties se ressemblent assez peu pour le moment.

tt-f43932fa29435ad...

16/11/2017

Bienvenue voyageur...
Sûrement une de mes meilleures acquisition. Un univers graphique exceptionnel et une ambiance très bien rendue. Un jeu pas forcément simple à prendre en main, il faut tenir compte de plein de paramètres, mais une fois la mécanique intégrée c'est un pur bonheur. Foncé à l'auberge sans réfléchir, vous y passerez un bon moment.... En espérant que vous puissiez en ressortir vivant ;)

Osyliack

31/10/2017

Quel style !
Un jeu qui m'a intrigué dès le début. J'était déjà fan d'autres Pearl games (Deus et Troyes notamment) et ce petit jeu m'a fait de l’œil par son titre et son graphisme. Je n'ai pas été déçu. Le thème atypique, les graphisme absolument géniaux (question de goût) et le format du jeu, tout est parfait. On y joue principalement à 2, format long (car oui on peut choisir sa durée) et les parties durent entre 40 et 45 minutes. La mécanique du jeu est simple a expliquer, mais on se retrouve vite en face de choix difficile à faire. il y'a pleins de bonnes idée au niveau du gamplay qui rendent le jeu très fluide. On ressort parfois frustré de ses parties, car la fin arrive très souvent bien plus vite qu'on le voudrait. Le tempo du jeu est très important ! J'ai pensé au début que la rejouabilité serait mauvaise, mais non, il y'a une réelle courbe d’apprentissage à ce jeu et l'extension qui arrive va apporter un petit vent de fraîcheur bienvenu :). C'est un jeu qui sort très souvent chez nous (plus de 30 parties), je n’enchaînerait pas 5 parties d'affilé, mais nous y jouons toujours avec grand plaisir.

fabrice1984

25/10/2017

WOW !!!
J'ai adoré. Je n'ai fait que deux parties à 2 joueurs avec ma femme, mais le jeu est vraiment cool, et je n'ai aucun doute qu'il plaira à mes amis lorsque nous jouerons à 4. Une vraie réussite ! J'ai adoré les films, j'adore le jeu. Bref j'aime cette histoire morbide. Le design est fun et va parfaitement au style du jeu, une partie courte à deux joueurs dure 40 minutes, il faudra qu'on le refasse en long. A posséder d'urgence avant qu'il ne soit plus dispo !

Driv3n

23/10/2017

Plaisir garantie!
C'est un jeu que je me suis acheté tout bonnement sans rien savoir de ce jeu. Grandement épaté, on a eu du plaisir à jouer. Le graphisme de ce jeu est original et non répétitif.

tt-b3a8cdf6f51c984...

14/09/2017

Une auberge pas très espagnole
L'auberge sanglante est, en définitive, un bon jeu mais il faut néanmoins relativiser cette affirmation et comprendre qu'il peut exister un certain nombre de raisons valables de ne pas l'aimer. On peut ne pas aimer son thème, un peu glauque, personnellement le thème ne me dérange pas, il a l'avantage de ne pas être plaqué mais plutôt bien exploité. On peut ne pas aimer le graphisme particulier qui en ajoute un peu dans le sordide. Je trouve, personnellement, à part la couverture du jeu assez laide, qu'il y a une vraie patte graphique et cela me plaît. On peut le trouver un peu compliqué et là, c'est vrai, je dois l'admettre, les règles ne sont pas complexes à expliquer mais le jeu est un peu difficile à appréhender pendant la première partie. Et il faut, je pense, trois ou quatre parties avant de comprendre comment s'améliorer. Il y a une vraie courbe d'apprentissage. Avant d'empocher de l'argent, il faudra tuer quelqu'un, l'enterrer dans une dépendance que vous aurez préalablement construite avec un complice que vous aurez préalablement corrompu. Parfois quatre actions différentes pour un maigre butin, sans compter que toutes ces actions devront être payées avec des cartes personnages que vous aurez également corrompus. Et comme on n'a droit qu'à deux actions par tour, tout cela est peu fastidieux, logique mais difficile à comprendre en terme de stratégie, il faut prévoir plusieurs coups d'avance. En visant le long terme, on optimise sa manière de jouer en construisant des dépendances aux capacités permanentes intéressantes, ce qui permet d'accélérer toutes ses actions en les rendant moins coûteuses. Mais voilà, cette complexité joue un peu contre ce jeu, qui sous des apparences de petit jeu de carte est en fait un jeu complexe à réserver à des joueurs expérimentés. La principale de vos difficultés, si vous acquérez ce jeu, sera de convaincre votre entourage d'y jouer. Car ce ne sera clairement pas le jeu que vous aller sortir à vos invités non-joueurs pour faire une petite part. Et il faudra plusieurs partie avant que vos adversaires n'éprouvent plus la sensation de subir le jeu et prennent du plaisir à le maîtriser.

ArzaK

06/09/2017

Très bon jeu!
Un jeu original grâce à sa mécanique. Le thème ne m'a pas du tout dérangé. Il y a bien des jeux de guerre, des jeux où il faut "tirer" sur les autres joueurs pour les tuer (comme Bang) donc le thème de L'Auberge Sanglante ne devrait pas autant poser problème. Ce qui fait la force du jeu, selon moi, c'est le nombre d'actions qu'on a par tour, à savoir 2. Evidemment, ce n'est pas assez et c'est justement ça qui fait que le jeu est tendu et aussi que chaque partie se différencie. Car selon ce qui arrive dans les chambres (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les cartes qui sont en jeu à chaque tour et qu'on peut prendre), on ne peut pas avoir la même stratégie. La rejouabilité est donc forte. Les illustrations collent très bien au thème. Les parties ne durent pas trop longtemps. Les tours sont fluides. L'interaction est là, même si elle n'est pas forte (par exemple : on peut enterrer son cadavre chez un autre joueur et ainsi l'empêcher d'enterrer le sien alors qu'il reste un ou des policiers). On peut y jouer seul, à 2, 3 ou 4. Et c'est toujours aussi bien. C'est donc un très bon jeu, différent de ce qui existe déjà. Un bon Pearl Games!

Dexter269

26/07/2017