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Boîte du jeu : L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21

settingsPak Cormier
brushPak Cormier
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Nombre de joueurs :null-4
Age :null ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    0
    Un nouvel assassin erre dans les rues de la cité anglaise. Qui sait si l'assassin n'est pas l'un des joueurs... L’assassin habite au 21 se joue avec un jeu de 52 cartes traditionnelles. Une manche se joue en 10 plis. Les cartes numérotées de 1 à 10 sont mélangées et distribuées entre les joueurs. Au début de la manche… Chaque joueur prend au hasard un roi. Chaque roi définit un rôle : policiers (il y en a 2), assassin ou traître. Chaque joueur prend un valet au hasard. Les valets donnent un pouvoir spécial : Remplacer une carte, changer l’ordre de l’atout… Enfin, les dames sont mises au hasard en ligne au milieu de la table : Cette ligne définit l’ordre des atouts. À chaque tour, les joueurs posent une carte face cachée devant eux. Une fois que tout le monde a posé une carte, on les retourne et on compte le nombre de points : - Si le total est égal ou supérieur à 21 points, celui qui a joué la carte la plus grosse gagne le pli (un pli constitue une « victime »). - Si le pli a une valeur inférieure à 21, la victime (le pli) est mise de coté. Une fois que les 10 plis ont été réalisés, les joueurs révèlent leur rôle : Le traître choisit son camp (policier ou assassin). Puis, les deux policiers se révèlent. Et enfin, l’assassin qui ajoute à ses propres victimes, celles qui ont été mises de coté durant la partie. Le camp qui obtient le plus de victimes gagne la manche et marque autant de points qu’il y a de victimes dans le camp adverse. Une partie complète se joue en 21 points. Le premier qui obtient 21 points ou plus gagne la partie.

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