Ce jeu est sorti le 1 mai 2002, et a été ajouté en base le 1 mai 2002 par Docteur Mops

Par Max Gerchambeau
Édité par Dujardin

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

BUT DU JEU:
Capturer, puis éliminer tous les pions adverses par un habile déplacement de vos pions.
LE JEU:
- Le joueur qui obtient le plus grand chiffre en lançant les dés, commence la partie. L'entrée de chaque AS sur le circuit s'effectue par la case à fond jaune marquée de son emblème.
- Le joueur fait progresser deux de ses pions sur le parcours circulaire (dans le sens des aiguilles d'une montre) d'autant de cases que de points obtenus par chaque dé.
Exemple : si les dés marquent 3 et 5, il avance l'un de ses pions de 3 cases et l'autre de5.
- Chaque fois qu'un joueur obtient un double, il rejoue. Si c'est un double 6, il perd son tour.
LES CASES D'ATOUT:
- Si un pion tombe sur une case marquée à son emblème, dite case d'atout, il est imprenable. Un joueur ne peut avoir qu'un seul pion par case d'atout.
- Un pion sur sa case d'atout ne peut prendre un pion adverse arrivant sur celle-ci. par contre, les pions adverses arrivant sur cette case se prennent entre eux.
- Un pion arrivant sur sa case d'atout met hors jeu tous les pions adverses qui s'y trouvent.
- Si un pion tombe sur une case occupée par un pion non protégé, il le capture en se superposant à lui. Il forme ainsi une pile dont il est maître. Cette pile suit les mêmes règles qu'un pion seul.
MISE HORS JEU DES PIONS ADVERSES et LIBÉRATION DES PIONS PRISONNIERS:
- Pour éliminer ses adversaires prisonniers dans une pile, le joueur doit amener sa pile sur une de ses cases d'atout. La pile est alors détruite:
-le pion supérieur reste sur sa case d'atout.
-les pions adverses sont définitivement mis hors jeu et placés au centre du plateau.
-les autres pions du joueur se trouvant dans la pile détruite lui reviennent pour prendre un nouveau départ.
FIN DE PARTIE:
Supprimer tous les pions adverses.
- Le joueur qui n'a plus qu'un seul pion avance ce pion en deux étapes de la valeur de chacun des dés, dans l'ordre qui lui convient.

AUTRES FAÇONS DE JOUER:
À 2 joueurs :
Chacun jouant avec 12 pions d'une même couleur : Trèfle/Pique contre Cœur/Carreau.
Les points de chaque dé peuvent être affectés à l'un quelconque des pions du joueur, au mieux de sa stratégie.
Par équipes de 2 joueurs :
Les partenaires se font face. il est bon de convenir si chaque partenaire affecte les points des dés:
-à ses pions,
-aux pions de l'équipe.
Important :
Les pions d'emblèmes différents d'une même équipe, arrivant sur la même case se superposent. Un pion arrivant sur sa case d'atout libère tous les pions de son équipe s'y trouvant.

 Détails

Année de publication ~
Auteurs Max Gerchambeau
Illustrateurs ~
Éditeurs Dujardin
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

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