Tous les avis pour : L'Arbre (2017)
Bourgeons à l'horizon
Petit jeu sympathique où l'on va tous ensemble élever un arbre commun avec des branches et des fleurs qui nous sont propres. Celui qui aura posé toutes ses pièces en premier aura gagné. Certaines pièces sont neutres, certaines permettent des coups bas à ses adversaires. Des tuiles à pouvoir permettent quelques améliorations. Tout est beau, équilibré, plaisant, mais y avoir joué juste après Kodama (qui a la même thématique), je reconnais que l'Arbre est beaucoup moins enchanteur et souffre de la comparaison. Bon jeu familial néanmoins.

27/02/2018

Pas fan...
Essayé au Bruxelles games 2017 à 4 joueurs. Matos plutôt sympa, règles assez simple, mécanismes assez simple, interactions faibles, mise en place plutôt longue, durée de notre partie 1h. Il nous faut gérer la pousse des branches d'un arbre et mettre nos bourgeons, fleurs et fruits. Les actions sont déterminées par nos cartes en main et potentialisées par les êtres enchantés de la forêt. Au final, pas fan du thème, pas enchanté de la mécanique. on y trouve de la réflexion et un peu d'interaction (regle de pose des fleurs et des fruits) mais sans dynamisme. je n'ai pas accroché.

mickarmeliet

06/11/2017

4,9
Excellent moment de détente stratégique
Le jeu est joli, simple à maîtriser et pourtant si stratégique vers la fin. Un ovni à avoir sur son étagère, pour sûr !

tt-2ebc5b40e727bf4...

03/11/2017

L'art de faire pousser un arbre
Un jolie jeu très agréable à jouer ou, l'on essaye de faire combiner nos cartes avec les pouvoirs des esprits. Il y a un peu de stratégie, mais juste se qu'il faut pour que ce jeux reste accessible en étant agréable à jouer. Seul petit bémol, des règles qui paraissent un peu complexes à la lecture, alors que le jeu est assez simple.

mike35

23/04/2017

Une agréable surprise
Un jeu où chacun doit faire croitre un arbre ! Voilà quelque chose d'étonnant. Chacun à un lot de branches, de feuilles, de bourgeons et de fruits et doit arriver à les poser sur l'arbre avant ses adversaires. Des dieux de la forêt sont là pour nous aider ou mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs. Rien de vraiment stratégique tout va dépendre des cartes qui vont arriver et de celle que vos adversaires vont piocher, le tout est de savoir saisir la bonne occasion quand elle se présente. De quoi passer un moment agréable lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête.

tt-4c6607f1e352b39...

01/04/2017