Tous les avis pour : L’Année du Dragon (2007)
Anticipons, anticipons
***5 parties jouées*** Un très beau matériel (même si le plateau a du mal à se déplier), déjà ça part bien. Une double piste de score (pour les points, et pour l'ordre du tour), c'est mieux. Mais le meilleur est les événements : il faut bien les étudier pour savoir quels personnages prendre pour commencer, quels sont ceux que l'on va recruter (et surtout dans quel ordre), et quelles actions seront à privilégier. On est souvent sur la cordre raide : beaucoup de personnages partent, bien que la moitié des événements soient positifs, et cela peut faire très mal. C'est assez rapide, facile à expliquer et à mettre en oeuvre, bref merci Père Noël.

polo_deepdelver

12/02/2008

Le nouveau millénaire
Eh oui, la dernière année du dragon, c'était l'an 2000 (sauf si vous lisez cet avis après 2012). Est-ce que ça portera bonheur au jeu ? C'est tout le mal que je lui souhaite. Au premier abord lors de la découverte des règles, le tout semble légèrement confus, mais il y a bien pire. Et comme pour beaucoup d'autres (bons) jeux, un ou deux tours suffisent pour que tout s'éclaire très vite. C'est que s'il y a pas mal de choses qui s'entrecroisent, elles sont toutes élémentaires et parfaitement cohérentes. Et s'il s'agit bien d'un jeu allemand, c'est-à-dire que le thème n'est pas réellement moteur de la mécanique, il y est quand même très bien adapté et l'habille à la perfection. Ensuite, le jeu... Il est très simple en mécanique, mais déjà plus complexe en pratique, surtout si on est nombreux. En effet, les événements que l'on va subir sont d'autant plus agressifs qu'il y a beaucoup de joueurs : ça se bat. A deux joueurs c'est une simple course aux points de victoire, à trois joueurs c'est encore gérable, à quatre cela commence à devenir délicat, à cinq c'est carrément tendu. L'ordre dans lequel vont survenir les événements peut également grandement influencer la difficulté de la partie. L'Année du Dragon est parfois qualifié de jeu "pessimiste" car dans cette année il va nous arriver plein de choses désagréables : famine, épidémie, invasion mongole et tribut à payer à l'empereur... mais il ne faut pas oublier que le but du jeu n'est pas d'avoir la province la plus prospère, mais bel et bien d'engranger le plus de points de victoire possible durant ces douze mois. Si vous avez réussi à prendre suffisamment d'avance pour ne pas vous faire doubler lors du décompte final, que vous importe que vos palais s'effondrent ou que votre cour périclite en fin d'année ? OK, ça peut être frustrant... Côté matériel : on déplie le plateau... moui, pas terrible. Mais en fait le plateau n'est qu'un support à la floppée de tuiles en tout genre qui vont venir dessus ou autour, et une fois que tout est en place ça a déjà plus de gueule. Par contre ce n'est pas un jeu pour ceux qui ont des problèmes de vue, entre tuiles de cour et aides de jeu à petite échelle, et mulitples nuances de couleurs pastel... Ma conclusion : un excellent jeu ! Un de mes coups de coeur 2007. ... bien agressif : il est important de bien gérer son départ, une erreur au démarrage devant absolument être rattrapée dans les deux ou trois premiers tours si on veut avoir des chances de victoire ou au moins de bon placement. Ce jeu n'est pas "win-to-win", mais il est clairement "lose-to-lose"... ... bonne durée : avec des joueurs raisonnables, une partie dure environ une heure, même à cinq. Même si on s'est bien planté sans espoir de retour, la partie se termine vite et on peut rempiler pour la revanche. ... riche : différentes stratégies sont possibles, et je n'en vois encore aucune se dégager comme prédominante (après une petite dizaine de parties, de 2 à 5 joueurs). ... varié : entre l'ordre des événements, la façon dont les cartes Action se regroupent à chaque tour, et les réactions des adversaires, il y a suffisamment de facteurs (pseudo-)aléatoires pour renouveler les parties.

Dncan

03/02/2008

Excellent !
Tout d'abord il faut dire a l'ouverture de la boite que ce jeu, au thème agréable sur l'Asie est une belle réussite esthétique. Ensuite, la mécanique du jeu est assez fluide, au bout d'un mois ( un douzième du jeu ) vous aurez compris l'ensemble des mécanismes. Simple mais pas simpliste, ce jeu qui a mon avis dispose d'une bonne durée de vie. La configuration de l'année ( 12 tuiles mois ) n'étant jamais la même, vous permettra de jouer des parties différentes ou vous pourrez tester différentes stratégies. Le jeu s'avère rapide, tout vos choix sont intéressants, et jouent sur plusieurs aspects, dont l'avancé sur un compte tour permettant de déterminer l'ordre du premier joueur. Certains choix s'avère donc cornélien et vraiment jouissif... En conclusion, un jeu vraiment agréable, pas très long et dynamique. Il est a mon avis possible d'y faire jouer de nombreux joueurs car les mécaniques s'assimile assez vite et le jeu ravira a la fois les "hard gamer" et les joueurs plus occasionnel. Il est également proportionnellement a sa taille, sa catégorie et son materiel; bon marché.

tt-f801b364bb2b2e5...

03/02/2008

Limiter la casse, lutter contre le jeu
Je n'ai fait que quelques parties, mais elles étaient agréables à chaque fois. Deux sortes d'adversaire dans ce jeu : - les autres joueurs qui peuvent prendre les actions que l'on souhaite prendre nous même - le jeu qui rythme la partie de désastres qu'il faut contrer. L'important n'étant pas d'éviter ces désastres mais d'en limiter les effets et de choisir les maux qui frapperont plus ou moins notre domaine. L'ordre aléatoire de ces désastres permet une forte rejouabilité puisque les parties peuvent être très différentes. A cela, il faut ajouter la contrainte de marque des points de victoire en recrutant du personnel et en l'hébergeant... On obtient un jeu très fluide, rapide, qui peut se jouer à plusieurs niveaux de concentration (entre gros joueurs ou plus détendu en famille).

tt-85f8e02516ed68d...

02/02/2008

Du chinois pour qui n'anticipe pas.
On retrouve dans ce jeu la gestion de pénurie que Stefan Feld nous a servi dans Notre Dame, à ceci près qu'ici l'interaction y est bien bien plus présent. Raison pour laquelle je lui mets 1 point de plus qu'à Notre Dame. Ce jeu est à proposer à des amateurs du genre.

tt-a1034d39bb3e855...

27/01/2008

Une mécanique très bien huilée
J'avoue avoir été sceptique lors des deux premières parties, en ayant pourtant gagné la première. Le jeu me rappelait "Antike", une diversité de stratégies masquant le fait que rares étaient les gagnantes. Et il est clair que pour celui qui commettra une erreur au départ, le jeu se réduira à une longue agonie en attendant la partie suivante. Nous avons ensuite enchaîné en tout 8 parties en 3 jours, avec grand plaisir, et mes appréhensions se sont tassées : le gros avantage du jeu, c'est le tirage aléatoire de l'ordre des événements. Une fois déterminé, tout est connu et il s'agit d'un jeu de planification. La stratégie à utiliser dépend directement de cet ordre, et il peut y en avoir plusieurs de gagnantes. L'aléa du tirage des rôles peut cependant favoriser certains joueurs. Le jeu a un rapport durée/complexité/plaisir excellent, dans la mesure où une partie dure 45 minutes à 3 (chiffre qui semble l'optimal). Il se place dans la veine de Sankt Petersburg, Notre Dame (bien-sûr), Torrès, etc., avec une richesse de réflexion supplémentaire, et une plus grande variété liée à la pioche aléatoire des événements. Assurément un 5/5, c'est le jeu auquel je joue le plus en ce moment.

tt-25778c5036f3da5...

14/01/2008

Très bonne année pour le Dragon!
Un avis après 5 parties à 3 et 4 joueurs -Tout d'abord, on ouvre la boite, le métériel est plutôt de bonne qualité et plutôt joli, donc un bon point! -Ensuite on commence la lecture de la règle, et on se dit, houla, ça ressemble beaucoup à "princes de florence" ou "leonoardo da vinci"! effectivement il y a un peu de ça dans le principe, mais ce jeu reste quand même différent, car c'est avant tout un jeu d'anticipation, on à 12 tours avec 12 évènement connus au départ, c'est donc à nous de bien gérer sa cité pour palier à ces évènements. -Dans la mécanique, plusieures phases de jeux avec choix d'actions et de cartes rien de bien nouveau ne serait-ce sans l'échelle qui détermine le tour des joueurs au rythme de la partie, et ça c'est d'un grand intéret surtout sur une partie à 5. Sinon, la mécanique coule bien, et les tours sont assez rapides, il y a des choix cornéliens à faire et ça demande réflexion. -à mon avis de nombreuses tactiques sont possibles, elles seront d'autant plus différentes les unes des autres selon l'ordre aléatoire des 12 évènements, pour arriver à la victoire ce qui donne une bonne durée de vie au jeu. -Seul bémol à mon avis, lorsqu'une citée commence à décliner, c'est la dégringolade, et là impossible de revenir, alors attention à ne pas prendre trop de retard, et bien anticiper les sécheresses et épidémies. De toute façon ce jeu est à assayer absolument!

tipim

08/01/2008

Ecoutez le sage Confucius !
Un jeu dans lequel on a l'impression d'être toujours sur la corde raide ! Après quelques parties d'initiation, on commence à repérer les tuiles personnages les plus intéressantes et essayer quelques stratégies. Vaut-il mieux anticiper les évènements ou axer le plus possible sa stratégie sur les points de victoire ? Il semble qu'un mixe des deux soit un bon compromis. (voir mon post sur le forum) On reconnaît la touche de l'auteur de Notre Dame (je préfère personnellement l'année du Dragon)avec notamment le deck de cartes similaires que détient chaque joueur. (Essayez au possible de garder les cartes personnages dôtées d'un point d'interrogation pour la fin !) Le plateau épuré ne me gêne en rien en ce qui me concerne. L'année du dragon est un bon cru qui ne demande qu'à se bonifier au fil des parties ! edit du 2/03/08 : indéniablement un excellent jeu signé Feld, un futur classique ?

tt-a2c35c454aef18e...

06/01/2008

Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines, s'expose à des malheurs prochains...
Après la claque *Notre-Dame*, il me tardait d'essayer la nouvelle création de Stefan Feld, qui me semblait boxer dans la même catégorie. Et bien pour être franc, je ne suis pas déçu. *L'année du Dragon* est un jeu de gestion de pénuries très réussi, avec ce côté "tant d'actions à faire mais une seule de permise" et cette variété de choix qui font l'apanage des jeux que j'aime. Car comme à *Notre-Dame*, il faut se battre au moins autant contre les adversaires que contre le jeu lui-même, qui déverse à chaque fin de tour son lot de calamités en tous genres. La mécanique est servie par quelques belles idées, parmi lesquelles le double décompte dont l'un pour déterminer l'ordre du tour (essentiel dans ce jeu), l'enchaînement variable (mais déterminé à l'avance) des évènements qui insuffle un rythme différent à chaque partie, le dilemme du choix entre des personnages plus rapides ou d'autres plus efficaces... L'interaction est très présente, les (nombreux) sacrifices déchirants, et les voies de développement variées et équilibrées. La durée de partie est quant à elle idéale (1h). Cerise sur le gâteau, malgré ce que j'ai pu lire ça et là, je trouve le thème plutôt crédible et bien retranscrit. Seul léger bémol, un retard à l'embrayage se révèle vite irrattrapable; du coup il n'est pas rare de savoir dès le premier tiers de la partie quels joueurs vont pouvoir jouer la victoire. Mais vu qu'une partie se plie en une heure, il suffit d'en refaire une derrière pour réparer cette injustice !

bilbo

02/01/2008

2007 = chien ; 2008 = rat ; C'est quand l'année du dragon ?
Ma première partie s'est finie dans un mouchoir de poche avec les 3 premiers en 3 points. Jeu de gestion de la pénurie où tout pourrait être bon à jouer à chaque tour mais il faut faire un seul choix parmi une dizaine de possibilités. On voit à l'avance les "événements" (euphémisme pour quasi-catastrophes) qui vont se succéder pendant les 12 tours du jeu et le but est de se développer pour les subir le moins mal possible. Tout cela en essayant de gérer un peu son avance sur ce temps à venir pour marquer des points de victoire. L'interaction entre les joueurs vient des choix à faire dans les actions sur l'air du "j'y suis avant toi, nanananère euh !" et du recrutement des braves types qui vont bosser pour vous. Forcément, il n'y en a pas assez pour tous et il faut faire le choix du vieux efficace mais qui rapporte peu de points ou du jeune à points mais peu utile contre les-dites cata qui se profilent. Ce que j'y ai vu de négatif c'est que le dernier joueur a su au milieu de la partie qu'il resterait dernier même en s'accrochant. Il ne faut pas prendre de retard à ce jeu. On me l'a offert en français mais il n'y a pas de texte du tout sur les pions donc achetable en allemand sans souci pour les autres.

tt-af400f704b042fe...

31/12/2007

Feld rejoint Knizia au panthéon de mes auteurs favoris !
Excellent jeu d'une durée à peine supérieure à Notre-Dame et également très savoureux ! L'année du dragon, c'est un matériel de qualité (pour qui aime le bois et les grosses tuiles) au service d'une mécanique redoutable. L'enjeu est le suivant : comment construire une machine à points de victoire tout en anticipant des catastrophes qui menacent vos acquis. Le coeur du système est l'initiative, véritable clé pour planifier et ne pas subir l'aléa du jeu. L'ordre du tour vous en effet permet de réaliser les actions de votre choix et de prendre avant les autres les personnages les plus intéressants (lorsque ceux-ci s'avèrent limités). Ces derniers permettent de gérer les catastrophes à venir ou d'accumuler argent et points de victoire. Or, tel ou tel avantage peut provenir de deux types de personnages: les anciens et les jeunes. Les premiers ont un effet majoré tandis que les seconds procurent de l'intiative. Vous êtes donc confronté en permanence à une alternative cruelle : prendre des personnages médiocres pour garder l'avantage ou des personnages puissants quittent à devoir attendre le bon vouloir des autres joueurs pour les utiliser. Le mécanisme tourne magnifiquement et incorpore ce qu'il faut de hasard pour empêcher le jeu de n'être que calcul (les groupes d'actions) et pour varier les parties (enchaînement d'événements). Le jeu tourne à 2, 3 et 4 joueurs (je n'ai pas testé à 5) avec peut-être un idéal à 3 joueurs (à confirmer). L'année du Dragon s'apparente à doux mélange de Shogun (par son côté prévision et l'impact de ses choix sur son initiative) et de Notre-Dame dont il reprend la logique négative des rats et l'avantages de l'accumulation (les cubes et les quartiers étant devenus des personnages) sans toutefois s'en montrer trop proche. Le jeu est très interactif (même si cette interaction est indirecte) et offre un délicat équilibre entre l'avantage d'être en tête (choix des actions et des personnages) et le petit plus pour les retardataires (choisir avec une information parfaite pour le tour). Comme à Sankt Petersburg, il ne faut pas "rater la marche" pour ne pas subir la partie mais on en vient vite à maîtriser l'art subtil de l'anticipation pour passer ce premier écueil. Nous avons enchaîné 8 parties sur 3 jours avec bonheur progressant un peu plus sur la voie du Dragon. Je ne saurai trop conseiller à d'autre sages de l'emprunter. L'année du Dragon est terrible mais elle saura récompenser les plus habiles par un plaisir de jeu à la hauteur des périls rencontrés !

Actorios

31/12/2007

L'Année du Dragon Like....
Le jeu pour joueurs qui m’a le plus enchanté et enthousiasmé cette année. Là où l’auteur fait fort, c’est qu’il a réussi à mettre en place une excellente machinerie qui n’emprunte aucun mécanisme à Puerto Rico, ni a Caylus et qu’il ne s’agit pas d’un jeu de majorité. L’Année du Dragon », c’est de la fraicheur, rien de trop alambiqué et la sensation permanente d’être sur la corde raide. Incontournable, vous n’avez pas d’excuses.

tt-cd449adeba481f2...

30/12/2007

1976?
Autant vous prévenir tout de suite, ces chinois-là vous méneront plus probablement à l'Oktober Fest que dans la Cité Interdite. En effet, plus allemand que ce jeu, tu meurs (d'épidémie, de famine, ou d'invasion mongole), ce qui implique notamment de ne pas rechercher une seconde l'effet du thème sur les mécanismes, sous peine d'être affreusement déçu. Cela donne donc dans les points positifs : - des mécanismes bien huilés et même plutôt ingénieux (les catastrophes successives, notamment); - un jeu bien équilibré; - une interaction bien présente, quoique plutôt indirecte; - une durée vraiment optimisée (une heure à 4); - un matériel de bonne qualité, comme toujours chez Aléa. Mais également dans les points négatifs : - un thème plus qu'anecdotique; - un jeu presque trop équilibré, les écarts ayant du mal à se creuser, et ce alors même qu'on peut savoir dès la moitié du jeu qu'on n'a plus aucune chance de gagner; oui, je sais, c'est paradoxal :) ; - certains risquent d'être frustrés par les choix cornéliens à accomplir et surtout les calamités qui tombent en permanence sur vos pauvres ouvriers. - un plateau de jeu un peu triste avec deux pistes de score. En résumé, cette année du dragon n'est pas pour moi une grande claque ludique, et même une déception : après 4 parties, j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour et je l'ai revendu. Je préfère Notre-Dame du même auteur. *Nombre de parties : 4*

Fulgan

28/12/2007

La dure loi du marché asiatique
Aprés un long mois de retard, il est enfin arriver je court chez mon magasin préféré, et je découvre cette jolie boite au format Notre-Dame. Colorée et d'un beau graphisme. Je la dépiote frénétiquement, et la stupeur des millier de pions... bon j'exagère un peu ! mais il y en a beaucoup !!! Les régles sont clair et pas compliquer Pour ce qui est de la partie, on ne peut pas tout gérer (tiens cela me rappel les Pilliers de la Terre) Gros jeu de gestion avec des choix cornéliens a faire a chaque tour... il vaut mieux etre devant pour l'ordre du tour de jeu car sinon on rame un peu En bref, même si mon explication de vous a pas convaincu : **ESSAYER LE QUAND MEME IL VAUT LE DETOUR** Ps : variante pour déterminer le premier joueur, au lieu du plus agé, on fait le plus jeune et puis on tire a la courte paille (ou au dé), car il a un avantage certain celui qui joue en premier

tt-46868c7d14838f0...

24/12/2007

l'année du dragon fait chauffer les méninges
J'ai essayé ce jeu avec curiosité en me demandant ce qu'il allait me réserver : Le matériel est tout à fait correct : pions en cartons, pas de figurines plastiques extraordinaires....par contre, le système de jeu est excellent. De la gestion comme on aime avec des personnages à jouer de façon très tactique au cours des 12 mois qui vont se succéder. Il faut gérer son argent et les 12 évènements de l'année et c'est le petit truc génial de ce jeu : mis à part les deux premiers mois qui sont toujours tranquilles (il faut bien avoir le temps de se préparer aux ennuis !), les 10 évènements qui restent (2 guerres, 2 famines, 2 épidémies, 2 feux d'artifices, 2 levées d'impôts) sont disposés de façon aléatoires d'une partie sur l'autre ce qui boulverse totalement la stratégie à mettre en oeuvre... Du bien bon jeu ! Petite précision : les parties à deux joueurs sont moins intéressantes...

tt-3fe448e83ee02ba...

21/12/2007

Alchimie ludique
Qu'il est chaud ce nouveau jeu de chez Alea !!! Chaud bouillant. Vous l'aurez compris, ceci est un avis "à chaud", après seulement une première partie (à 4 joueurs). Mais ce n'est pas la seule source de chaleur. Les mécanismes du jeux nous ont tous laissés en nage. Mais commençons par le commencement : La lecture des règles est aisée, rapide, et le jeu se met en place rapidement. En deux tours de jeu, nous savions où nous allions. Le jeu déroule sans accroc. Le plateau de jeu, sobre, mais agrémenté d'un matériel varié et assez joli, est très plaisant. Le jeu en lui même fourmille d'idées intéressantes, comme ce double compteur de points : l'un pour indiquer le score, l'autre pour déterminer l'ordre de jeu à chaque tour. Ou cette idée de choisir entre des personnages jeunes, inexpérimentés donc moins efficaces, mais plus énergiques (plus de points)... La partie fut rapide, disons une heure et demie en comptant l'explication des règles et le temps de chauffe, mais nous avons tous eu la même impression au final : avoir passé la partie sous l'eau, submergés par la tâche et les événements. Il vous faut jongler avec un nombre conséquent de paramètres tous azimuts. C'est parfaitement réussi de ce côté là. Atteindre une telle densité de jeu avec finalement si peu de points de règles, c'est une véritable gageure. L'impression aussi qu'il faut, comme à Puerto Rico, surveiller de près ce que font les adversaires. De plus, la partie reste très serrée jusqu'à la fin. Le vainqueur commence a se détacher véritablement dans les deux derniers tours. Nous avions tous l'envie irrésistible d'enchainer une deuxième partie, mais le temps nous a malheureusement manqué. Je ne mets que 4/5 pour le moment car ainsi que je l'ai indiqué, il s'agit d'un avis après une unique partie. J'attends un peu de voir comme le jeu va évoluer. Mais je sais qu'il m'a laissé une très forte impression. Après plusieurs parties au compteur, je modifie ma note et mets 5/5. Ce jeu est en effet fantastique : la mécanique est limpide, les solutions multiples, les choix cornéliens, les risques grands, les règles simples et le temps de jeu court (1 heure, pas plus, après une ou deux parties de prise en main). Il convient tout aussi bien de calculer les risques, de savoir les assumer, savoir accepter les sacrifices également, et tout autant de conserver un certain équilibre entre le tableau de score et le marqueur de tour. A vous de peser le poids des menaces qui planent sur l'empire... Un grand jeu !

tt-e5e446e6b25b3e4...

20/12/2007

L'année peut paraitre longue, mais le jeu est bon
Un mauvais départ vous classe d'emblée dans les non-vainqueurs. Le bon deal est d'accepter de perdre des personnages, du moment que vous grapillez des points de victoire sur vos adversaires à chaque tour. Pour cela, les parchemins, les geishas et autres batisseurs sont les clés, ainsi que la prise des tuiles avec le plus grand numéro pour être souvent premier joueur. Certes on se prend des épidémies des sécheresses et autres invasions, mais ça gagne in fine. Maintenant, il faut dire tout ça aux débutants (hein Mathias ?), sinon vous les condamnez (à moins d'une excellente intuition, hein Franck?) à vous regarder gagner.... Un beau thème, une belle mécanique, mais des rendements croissants et un sentiment de blocage une fois mal parti. Un jeu agréable donc à la longue, une fois tout le monde sur un pied d'égalité ;)

tt-0edf5e6734225d4...

19/12/2007

Le Dragon à la dragée haute !
Fan de Notre Dame , c'était avec une l'excitation du Dragon devant son 1er brasier que j'attendais la derniére production de Feld. Et c'est une nouvelle fois trés bon et trés jouissif. -Des mécanismes aux cordeaux, sur un théme fort (un séisme ludique pour un jeu allemand). -une multitude de façon de gagner - la course pour être premier joueur. - l'equilibre entre les temples , leurs tailles et les personnages qui se succédent au sein des édifices. - la route des évenements qui génere un rythme particulier à chaque partie. - De l'interéaction contraignante et malveillante même si l'on veut jouer les enfoirés. Bref L'année du Dragon c'est tout çela à la fois et surtout un énorme plaisir ludique, jouez sans attendre!

tt-7c879782997056d...

18/12/2007

Tendu du début à la fin
Deux parties à ce jour et franchement pas déçu du tout. C'est un jeu où la prévoyance est très importante. Mais prévoir tout ce qu'il faut pour contrer les événements est impossible, il va donc falloir accepter des sacrifices. Cette dernière phrase résume tout le jeu, le tout est de trouver l'équilibre entre la préparation et les sacrifices, mais sans négliger l'ordre du tour qui a toute son importance. Bref un jeu tendu comme j'aime !

gNico

30/11/2007

Le dragon s'éveille...
Une seule partie à mon actif (à 5 joueurs), donc mon avis n'est certainement pas définitif. Les mécanismes de jeu sont simples et la partie se déroule agréablement. A 5 joueurs, le choix des actions s'est tout de même révélé très restrictif (certainement moins le cas à 4). Le vrai hic, est qu'il semble très difficile de revenir lorsqu'on prend un mauvais départ. Il s'agit plus d'un jeu de réaction / adaptation, que de stratégie pure... Et j'aime moins. Néanmoins, j'y rejouerai avec plaisir. Autre petit Hic, le plateau n'est pas magnifique.

tt-53da453e16eede5...

26/11/2007