Kubb

Kubb
8.79 
39 avis

Description du jeu :

Le Kubb se joue un contre un ou entre deux équipes. La meilleure surface de jeu est le gazon ou la terre battue.Le but du jeu est de renverser tous les valets de l’équipe adverse et puis le roi à l’ai... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Description complète

Le Kubb se joue un contre un ou entre deux équipes. La meilleure surface de jeu est le gazon ou la terre battue.
Le but du jeu est de renverser tous les valets de l’équipe adverse et puis le roi à l’aide des bâtons.
Démarquer le terrain de jeu, de 8 mètres de longueur et 4 mètres de largeur. Le roi est situé au centre du terrain de jeu et les kubbs de base le long des deux lignes de base opposées à intervalle régulier.
Le jeu consiste à faire tomber les valets de l’équipe adverse à l’aide de 6 bâtons. Le joueur chargé de les jeter se place le long de sa ligne de base. Le bâton se jette verticalement de bas en haut.
Une fois les 6 bâtons jetés, l’autre équipe prend ses kubbs renversés, maintenant ”mobiles”, et les jette du côté adverse. Ils doivent atterrir dans le terrain de jeu et sont relevés à l’endroit où ils sont.
Deux essais sont permis pour jeter chaque kubb à l’intérieur du terrain adverse. En cas d’échec, l’équipe adverse le place à l’endroit de son choix. Néanmoins, il doit se situer à une distance d’au moins un bâton du roi.
C’est maintenant au tour de la deuxième équipe d’essayer de renverser les kubbs de l’adversaire. Ceux sur la ligne de base ne peuvent pas être renversés avant ceux pris à l'adversaire. Lorsque l’équipe a jeté ses six bâtons, on change les rôles.
Si une équipe ne réussit pas à renverser tous les kubbs mobiles, l’adversaire peut avancer sa ligne de base jusqu’au niveau du plus avancé. Si celui-ci est renversé, la ligne de base revient au niveau précédent. Si un kubb placé sur la ligne de base est renversé avant un kubb mobile, cela ne compte pas et il doit être relevé. Quand une équipe réussit à renverser tous les kubbs de l’adversaire, il ne lui reste qu’à faire tomber le roi. Ceci se fait toujours avec un minimum de deux bâtons et à partir de la ligne de base. Si une équipe fait tomber le roi par inadvertance, elle perd la partie.
Matériel :
10 quilles de section carrée
1 grande quille
6 bâtons
4 piquets pour délimiter le terrain.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

Ce jeu est sorti le 6 déc. 2006, et a été ajouté en base le 6 déc. 2006 par Deckard


Les avis

8.79 
39 avis
Smiley
10
Smiley
2
Smiley
21
Like
Le Summum
10,00 
Ravage35170 10 août 2015

FORT regrettable que KUBB soit peu connu car KUBB est juste 'Très BON'.Palet, pétanque, Molky... Tout le monde s'arrête pour jouer au Kubb !!!

Les avis positifs

La pétanque du nord
8,00 

Les + : Règles simples En équipe En extérieur ou en salle Tactique et adresse Rien n’est jamais gagné, les renversements de situation sont toujours possibleLes...

Un trip Viking, mais pas le mien.
6,00 

L'idée est bonne, mais mes quelques parties m'ont semblées trop longues. L'avantage peut vite basculer d'un camp à l'autre après une série de mauvais tirs...

Le boowling du nord
8,00 

Un excellent jeu d'adresse sportif aux règles plutôt complexes mais à la stratégie bien présente.

Fun !
8,30 

Super jeu de lancer d'extérieur qui se joue en équipes, en face à face.

Bon
7,50 

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis